Céline Dion souffrante : Valérie Lemercier s’inquiète terriblement de son état de santé

Même avant la pandémie, Céline Dion suscitait l’inquiétude des fans. Or, plus le temps passe, plus le stress ne fait que grandir. Dernièrement, c’est la réalisatrice Valérie Lemercier qui s’insurge. Elle qui visionnait des centaines de reportages au sujet de Céline Dion constate la différence. Objeko fait le point sur cette énième polémique

Céline Dion : la diva à un nouvel amoureux dans sa vie, découvrez qui est Sylvain !
© Sipa

Entre Céline Dion et Valérie Lemercier, le torchon brûle. Entre l’une qui ignore et l’autre qui juge, ce rebondissement agace la Toile !

Céline Dion aux abonnés absents !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Alors que de nombreuses rumeurs envahissaient la Toile, Céline Dion décide de mettre les points sur les I. Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, elle annonce un énième report de sa tournée Courage. C’est l’évidence qu’il va en falloir tant la situation sanitaire a laissé des stigmates. Mais ce n’est pas la seule raison qui la pousse à prendre de sérieuses distances avec la scène.

Si l’on compare avec d’anciennes photos, elle a effectivement perdu beaucoup de poids. Tout d’abord, ses fans incriminent Pepe Munoz. Après lui avoir transmis son savoir en danse, il en profite pour lui astreindre une discipline de fer en matière d’alimentation et d’entrainement. Or, très vite, la chanteuse tombe le masque. Elle bascule dans des excès qui auront des conséquences notables sur sa santé. Celle qui assiste à tout ça de loin, mais en étant dépitée, c’est Valérie Lemercier. La réalisatrice du film polémique Aline nous donne ENFIN son point de vue sur la situation ! Accrochez-vous cher lecteur d’Objeko, nous rentrons dans une zone turbulence.

Valérie Lemercier est-elle la plus légitime en parler de Céline Dion ?

A la fin de l’année 2021, Claudette et Michel Dion tentent de colmater les brèches. En effet, depuis qu’elle a annoncé se retirer temporairement de la scène, Céline Dion crée le chaos sur la Toile. Est-ce une préménopause ? On murmure qu’elle est à bout de forces et qu’elle n’arrive plus à faire un pas devant l’autre. Invités par Julie Snyder, ils font tout pour apaiser les esprits. Vont-ils parvenir ? Le mystère est entier ! Par contre, en ce qui concerne le long-métrage de Valérie Lemercier, ils n’y vont pas quatre chemins. Ils se sentent mal à l’aise par rapport à l’image renvoyée de leur village ainsi que de leur famille. Qu’en pense la comédienne et réalisatrice ? Objeko fait le point !

Reportée à de nombreuses reprises, le chef-d’œuvre de Valérie Lemercier s’inspire librement de la vie de la diva canadienne. A nos confrères de la Presse, elle déclare. « C’est du cinéma. Ce n’est pas un documentaire ; c’est une fiction. » D’ailleurs, afin d’éviter les critiques, elle avait pris soin de le rappeler dès le générique. Hélas, elle déplore que la famille de Céline Dion n’ait pas tenu compte de son avertissement. « Il y a des choses qui ne sont pas vraies, qui sont de l’ordre de l’imagination de Brigitte Buc et moi, qui avons écrit le scénario. » Profondément malheureuse d’avoir causé du tort, elle rajoute. « Je n’avais pas *nvie d’abîmer cette famille, ces personnages. On a pris grand soin de les présenter comme des héros, ce qu’ils sont pour moi, en tout cas. » 

Une bouteille à la mer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

A votre avis cher ami d’Objeko, est-ce l’arbre qui cache la forêt ? L’entourage de Céline Dion se sert-il du projet de Valérie Lemercier pour dissimuler une partie de la vérité aux fans de la première heure ? C’est Julie Snyder qui va finalement résumer l’état d’esprit du peuple canadien. « Imaginez qu’au Québec on sorte un film sur Tony Hairday ou sur Judith Paf pour évoquer Johnny Hallyday ou Edith Piaf... ça vous ferait bizarre. » C’est sûr que vu sous ce prisme, ça peut hérisser les p*ils des admirateurs !

Invitée à France Inter, Valérie Lemercier confie son désarroi à la journaliste Léa Salamé. « On n’a pas de nouvelles, personne [n’en a] depuis deux ans, on n’a pas vu son visage, elle a annulé des dates… J’ai l’impression que ça ne va pas très fort. J’espère que ça va aller mieux. Mais je pense qu’elle est dans d’autres sphères. » Elle répond ENFIN à la question que tout le monde se pose. Non, la mère des jumeaux Nelson et Teddy n’a pas encore visionné son film. Elle croise les doigts pour qu’un « jour, elle le verra ». C’est vraiment tout ce qu’on lui souhaite. En attendant, suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères de La Presse et de France Inter

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.