Céline Dion : spasmes, perte de poids hallucinante, on connaît enfin la maladie de la diva

Céline Dion est une chanteuse qui ne cesse de faire parler d'elle. Absente de la scène depuis de nombreux mois, des déclarations sur son état de santé ont été faites !

©Officielles

Céline Dion ne cesse d’inquiéter ses fans à travers le monde depuis de nombreux mois. En effet, il semblerait qu’elle soit atteinte d’une maladie, sur laquelle le diagnostic a enfin été posé ! Un soulagement et une grande inquiétude pour ses fans et ses proches, qui doivent désormais appliquer de nouveaux soins et apporter de nouveaux éléments au quotidien. 

Céline Dion, le succès avant tout !

C’est l’une des chanteuses qui a eu certainement le plus de succès au monde. En effet, cette dernière est connue depuis des décennies pour avoir apporté de nombreux sons magnifiques aux oreilles du monde entier. 

Un véritable parcours pour cette chanteuse qui a su conquérir tous les continents, ainsi que tous les pays. Son nom résonne comme celui d’une diva, et elle en est certainement une !

Sa carrière a été non seulement propulsée grâce à ses différents talents en termes de vocaliste, mais notamment grâce aux messages qu’elle transmet. En effet, il faut savoir que Céline Dion possède bien évidemment une voix qui est reconnaissable parmi tant d’autres, mais elle apporte également des messages dans toutes ses chansons. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Ainsi, si certains ne la connaissait pas auparavant, ils ont pu la découvrir grâce un film connu mondialement. Ce dernier n’est autre que Titanic et cette collaboration a sans doute permis à sa carrière de décoller plus rapidement. 

La maladie de Céline Dion enfin connue !

Alors qu’elle connaissait une carrière sans failles et sans aucun soucis, les choses ont rapidement changées. 

En effet, en cette fin d’année 2021, la chanteuse a dû reporter de nombreuses dates aux États-Unis. Un véritable crève-cœur pour ses fans qui attendaient avec impatience son arrivée pour chanter en cœur avec elle. 

Mais la raison de cette annulation a récemment été dévoilée, mettant en avant de gros soucis de santé pour la chanteuse. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Il faut savoir que la première raison qui a été révoquée précisait que la diva était atteinte de spasmes musculaires et douloureux. Un signe et une affirmation qui ont grandement choqué ses fans !

Mais plus récemment, c’est un cliché, pris par Paris-Match, qui a laissé les fans de la chanteuse sans voix ! En effet, sur le cliché, elle apparaît amaigrie et très fatiguée. De quoi laisser penser aux fans que sa maladie est plus grave que ça. Comme un cancer ou la maladie d’Alzheimer. 

Mais ses proches se sont rapidement exprimés afin de détourner ses spéculations : « Céline Dion ne souffre en rien d’un cancer ou de la maladie d’Alzheimer. Céline a depuis longtemps un problème digestif, et celui-ci entraîne des spasmes musculaires, mais aussi une perte de poids. Sur elle, qui n’est déjà pas épaisse, cela se voit« .

Une maladie qui ne devrait pas mettre en danger la vie de la chanteuse, mais cette dernière est soumise à plusieurs restrictions : « Cette maladie n’est pas grave, elle ne nécessite pas d’opération, mais demande un long traitement médical et un régime alimentaire draconien« . 

Ainsi, ceci devrait expliquer son apparence physique et son absence des réseaux sociaux !

La diva au plus mal ? 

Alors que ses spéculations concernant l’état de santé de Céline Dion se sont calmées, la question de ses dates de tournées s’est posée. 

En effet, les fans attendent avec impatience la reprise de ses concerts ! Une attente qui devient de plus en plus longue et difficile pour ses derniers qui espèrent la revoir à nouveau sur scène prochainement !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Ainsi, ses proches ont évoqué son arrivée en France, afin de donner de nombreux concerts en Europe : « Bien sûr qu’elle va avoir lieu. Céline arrivera fin mai à Paris pour s’y installer pendant ses concerts en Europe« . 

Mais certains se sont évidemment demandé si l’état mental de la chanteuse était correct. Et si ce dernier lui permettait de se produire sur scène. Un questionnement accentué par sa maladie et la disparition de son mari, six ans plus tôt. 

Ses proches ont donc exprimé la chose suivante : « Bien sûr que René lui manque et qu’elle pense à lui tous les jours. Mais elle est bien loin d’avoir des idées noires, et elle est très bien entourée. Ses enfants grandissent auprès d’elle. Elle est, au contraire, impatiente de remonter sur scène. Cela fait deux ans qu’elle attend. Les dates parisiennes sont bien sûr maintenues« .