Ces 2 boissons peuvent vous donner 10 ans de plus d’espérance de vie !

Différentes boissons permettent d'apporter différents éléments dans notre corps. Ainsi, on retrouve deux boisson qui augmentent l'espérance de vie de plus de 10 ans !

©Diabète magazine

L’alimentation est une chose extrêmement importante dans notre vie de tous les jours. Permettant d’apporter l’énergie nécessaire afin de tenir toute la journée mais permettant également d’avoir des apports nutritionnels conséquents, ils permettent à notre corps de fonctionner. Sachez que ces deux boissons vous permettent d’avoir une espérance de vie plus élevée, puisque l’on parle de 10 ans !

L’alimentation, une base solide pour notre corps !

Il faut savoir que dans la vie de tous les jours, il est important de prendre en compte différents éléments. 

En effet, les différentes actions et habitudes de consommation que nous avons, ont un impact majeur sur notre santé. 

https://www.previssima.fr/assets/images/c/sante_bilan-0d7985ac.jpg

Ainsi, il faut savoir que les différents aliments qui sont présents dans notre monde actuel sont essentiels pour avoir une bonne santé. 

Sachez également que votre alimentation aura un grand rôle dans le bon maintien de votre santé. Autrement dit, il est extrêmement important de bien manger, afin de pouvoir éviter de nombreuses maladies. 

https://www.objeko.com/wp-admin/post.php?post=120707&action=edit&message=10
Cela permet également de revenir certains soucis, et d’apporter les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Certains aliments sont également considérés comme de véritables aliments remèdes. Notamment les boissons qui jouent un rôle important dans le bon maintien de la santé. 

Ainsi, nous allons vous présenter deux boissons qui vous permettent de grandement augmenter votre espérance de vie. On parle d’une augmentation de plus de 10 ans !

L’huile d’olive et le vin rouge, deux boissons miracles ? 

Il existe de nombreuses boissons qui permettent, ou non, d’apporter des bienfaits à notre corps. 

Ces dernières peuvent constituer de nombreux mélanges de nutriments, comme les boissons énergétiques ou les jus de fruits. Mais on trouve aussi des boissons moins bonnes pour la santé, comme les sodas, ou encore les boissons alcoolisées. 

Boutique en ligne - Vins BIO et huiles d'olive de Provence | Domaine la Michelle

Mais selon une étude américaine portée par l’American Journal of Clinical Nutrition, le régime méditerranéen serait idéal pour permettre de garantir une bonne espérance de vie. 

En effet, ce régime méditerranéen contient deux boissons qui apportent de nombreux effets bénéfiques. Ainsi, on peut remarquer que les boissons comme l’huile d’olive ou encore le vin rouge sont idéales pour le corps. 

Ce régime comporte de nombreux aliments, ce qui permet d’apporter des effets spécifiques au corps humain. Autrement dit, on retrouve des aliments comme des légumes, des fruits, ou de la viande spécifique. 

Mais ce qui nous intéresse grandement sont l’huile d’olive extra vierge et le vin rouge. Tout ceci s’explique grâce à leur teneur élevée en polyphénols aux propriétés anti-inflammatoire et antioxydante.

Mais l’un de ces polyphénols est le plus important car il s’agit de l’hydroxytyrosol. Et cet élément est très intéressant, car si on en possède dans le sang, ce dernier permet grandement de réduire le risque de développer des maladies cardiaques et cardio-vasculaires. 

Pour effectuer cette étude, les chercheurs de l’étude PREDIMED ont pris au hasard 1851 échantillons d’urine. Ils les ont analysés, et ont remarqué que la présence de cet élément permettait de réduire le risque de développer des AVC, ou des maladies cardio-vasculaires. 

Une espérance de vie augmentée par ces boissons !

Autrement dit, les personnes qui consomment ces deux boissons, qui sont l’huile d’olive extra vierge et le vin rouge, sont des personnes qui ont un risque de développer ces maladies réduit de 56 %. 

Ainsi, il faut savoir que toujours selon cette étude menée sur les participants, les personnes qui consomment ces boissons ont une espérance de vie augmentée. On parle d’une grosse augmentation de l’espérance de vie, puisque selon cette étude, les participants vivraient jusqu’à 10 ans de plus après l’âge de 65 ans. 

Qui sont les "nouveaux vieux"?

Parmi ses 10 années d’espérance de vie qui ont été augmenté, on retrouve également une moyenne de 6 années sans subir de problèmes de santés et de problèmes cardiaques.

Le tout est bien évidemment de consommer ces deux boissons de manière régulière et modérée. En effet, il ne faut pas oublier que le vin rouge est une boisson alcoolisée. 

Ce qui signifie que les effets de l’alcool sont présents. Tandis que l’huile d’olive extra vierge est un ciels gras qui permet aux molécules de mieux pénétrer dans le sang. 

Adoptez ce régime méditerranéen et buvez régulièrement, mais modérément ses deux boissons vous permettront de préserver votre santé !