Nettoyage: Ces 2 ingrédients magiques font briller votre sol et parfume votre maison comme jamais

Quand on ne possède pas les bons produits, le ménage est un véritable enfer. Heureusement, grâce au combo de ces deux astuces, tout va changer. Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

©ctendance

Chaque étape du nettoyage n’est pas une mince affaire ! C’est pourquoi, voici la recette pour faire briller le sol et parfumer la maison !

Le nettoyage de votre sol en deux temps trois mouvements

Cher lecteur d’Objeko, est-ce que vous vous souvenez de cette émission mythique de M6 ? Grâce à l’intervention de deux expertes, on savait parfaitement comment effectuer le ménage chez soi sans commettre d’impair. Ces recettes de grand-mère avec des produits naturels permettaient de procéder au nettoyage de fond en comble de son nid. Souvent, l’avant et l’après-passage de ces deux tornades était spectaculaire. Même l’entourage amical et familial n’en revenait pas devant les efforts accomplis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BOUNDIF (@boun.dif)

Or, ce que l’histoire ne dit pas, c’est si les conseils ont été respectés à la lettre dans le plus ou moins court terme. Généralement, quand on chasse les mauvaises habitudes avec un balai, elles ont tendance à revenir au galop. Autrement dit, encore trop souvent, par fainéantise, on laisse la poussière prendre le dessus sur nos meubles. Quant au calcaire, si on n’applique pas précisément les étapes du mode opératoire de notre équipe, difficile de le déloger du siphon. Aujourd’hui, nous vous proposons quelque chose de tellement simple qu’il devrait s’imposer à vous comme une évidence. C’est parti, suivez le guide !

Aux grands maux du nettoyage…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Swiffer France (@swiffer_france)

Le revêtement choisi pour garnir le sol d’une maison est déterminant pour la suite. Carrelage, parquet, moquette, la Toile regorge de tutoriels pour y enlever les taches. Entre les empreintes de pas des enfants ou des animaux ou les tartines de confiture qui tombent toujours du mauvais côté, c’est compliqué de le conserver propre comme un sou neuf. Et vu l’investissement en matière de travaux réalisés par des artisans, c’est vraiment dommage de tout gâcher en quelques jours ! D’ailleurs, on se demande comment on va se débrouiller quand on n’aura plus la force physique ni le temps matériel pour effectuer la mission nettoyage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jade.chogan_beaute

Aussi, si vous êtes lassé de passer systématiquement la serpillère ou l’aspirateur, Objeko a trouvé le moyen de vous faire gagner du temps. Auparavant, nous avons essayé une multitude de choses vendues en supermarché. Hélas, malgré leurs belles promesses, il a un ingrédient qui nous déplait à l’intérieur. Par exemple, l’odeur de la Javel est forte qu’elle donne des migraines et éventuellement des nausées aux membres de la famille.  Pour preuve, il y a quelques semaines, nous vous avions relaté le verdict de l’association 60 millions de consommateurs. Hormis ce produit de nettoyage capable de faire plusieurs missions à la fois, aucune marque n’arrive à tirer son épingle du jeu. Malheureusement, victime de son succès, il n’est pas disponible partout.

…les grands remèdes !

Comme on peut le découvrir sur ces deux publications, le remède proposé par Objeko est naturel. Il se fabrique avec les huiles essentielles de ces fruits jaunes, la mangue et la papaye. Si vous avez l’habitude d’en consommer, vous savez à quel point leur odeur ils embaument les papilles des gourmands. Pour autant, est-ce que les utiliser pour le nettoyage est une idée qui mérite d’être creusée ? La réponse est oui, et vous allez découvrir maintenant pourquoi et comment procéder. Pas de panique, quelques minutes suffisent pour bien comprendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mon regard 👀 (@inmyeyesonly_)

Depuis toujours, on a l’habitude de vous parler du vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour mener à bien le nettoyage. Cette fois, on vous suggère de diluer quelques gouttes dans contenant rempli avec de l’eau chaude. Certes, vous devez utiliser une pipette afin de mieux les doser. D’autre part, s’il y a une femme enceinte ou des enfants à la maison, nous vous conseillons de remettre ce test à un peu plus tard. Or, de l’avis de tous ceux qui ont pu testé cette méthode ludique et pratique, force est de constater que le résultat est à la hauteur des espérances. Même les plus maniaques doivent reconnaitre que c’est la mission est accomplie avec facilité. Après passage de la serpillère imbibée de ce mélange, jamais le sol n’a été aussi brillant. Quant à l’odeur qui se dégage de votre intérieur, elle rappelle celle des vacances. Par conséquent, vous avez donc tout à y gagner. L’essayer, c’est l’adopter !