Ces 2 villes françaises sont dans le Top 10 mondial des villes infectées par les rats !

Un classement des 10 villes du monde les plus infestées par les rats revient sur le devant de la scène. En cause, le choc des journalistes espagnols venus à Paris pour commenter la finale de la Ligue des champions.

©Adobe Stock ) Par Julien Van Publié le 15 Juin 20 à 13:02 Vecteurs de maladies

Les villes les plus envahies de rats dans le monde sont de grandes cités, souvent des capitales. Mais le fait est que deux d’entre elles sont françaises. Elles ne peuvent donc pas toutes les deux s’appeler Paris… Triste record que celui-ci pour la France. Surtout de le voir revenir sur le devant de la scène avant les vacances d’été.

En cause donc, la finale de la Ligue des champions d’une part. En effet, ce match sur lequel le monde entier avait les yeux rivés se jouait à Paris. Les équipes de Liverpool et du Real Madrid s’affrontaient donc au Stade de France. Et des journalistes espagnols ont été choqués de voir des rats en nombre dans la capitale. Une stupéfaction enregistrée en vidéo, qui a fait le tour de la Toile. Ainsi, elle s’est retrouvée diffusée et commentée sur le plateau de TPMP par Cyril Hanouna et ses équipes. Enfin, c’est à ce moment-là que le programme star de C8 remettait au goût du jour l’un des top 10 de Topito en date de 2019. Celui des villes les plus infestées par les rats au monde…

Objeko vous dit tout sur ce sujet. Vous rappelant que ce n’est malheureusement pas la première fois que des villes françaises se retrouvent pointées du doigt dans le monde entier à cause des rats…

Les rats sont le fléau des grandes villes

Certains des lecteurs d’Objeko vivent sans doute dans des grandes villes. Ces derniers ne seront donc peut-être pas autant choqués que les autres de voir que les rats peuvent grouiller, notamment dans la capitale de France. En effet, à Paris, il n’est pas rare que les rats soient les vedettes des journaux télévisés. C’est une grande ville qui reçoit énormément de touristes. Dès lors, les poubelles des rues sont vite pleines et les rongeurs le savent. La concentration de restaurants au mètre carré est aussi impressionnante. De même, les poubelles de ce genre d’établissement font rêver les rats. Enfin, les grandes villes sont toujours en travaux quelque part. Et le remue-ménage des chantiers peut les faire sortir de leurs trous plus volontiers.

Mais Paris n’est pas la seule des villes de France concernée par ce top 10 des villes du monde infestées par les rats. Bien que ce soit elle qui remette un tel sujet sur le tapis. Nous vous le disions plus haut, une vidéo de journalistes espagnols est devenue virale. Alors qu’ils étaient sur place pour commenter étape par étape le match de la finale de Ligue des champions, disputé par Liverpool et le Real Madrid, ils ont tourné un plan de nuit devant la cathédrale Notre Dame. Au cours de ce duplex, un rat est sorti d’un buisson et a fait hurler de terreur les journalistes espagnols !

Cette vidéo est devenue incontournable sur la Toile. Faisant de Paris une référence en terme de rats, encore une fois. La vidéo a été tant commentée que TPMP aussi a tenu à discuter du phénomène sur son plateau.

La réputation de la France encore entachée

Comme à son habitude, TPMP n’a pas fait dans la dentelle. Des opinions tranchées s’affirment chez les chroniqueurs et elles s’affrontent pour divertir le public. Et au sujet des rats dans la ville de Paris, ils tombent tous d’accord pour trouver les rats affreux.

Cependant, pour relativiser la situation, un classement montre que Paris n’est pas la ville qui compte le plus de rats au monde. Elle arrive en quatrième place après New York, Londres et Deshnoke en Inde. Mais une autre ville française intègre ce top 10 et il s’agit de Marseille, la deuxième plus grande ville de France, ville portuaire de surcroit.

  1. Deshnoke (Inde)
  2. Londres (Angleterre)
  3. New York (États-Unis)
  4. Paris (France)
  5. Singapour
  6. Hamelin (Allemagne)
  7. Guangzhou (Chine)
  8. Johannesburg (Afrique du Sud)
  9. Atlanta (Etats-Unis)
  10. Marseille (France)

Objeko ne vous le fera pas dire, c’est bien un triste record pour le pays. Peut-être aussi que toute cette disgracieuse publicité pourra inciter la gestion des villes de Paris et de Marseille à prendre le problème des rats plus au sérieux ? Après tout, l’heure des vacances d’été approche et c’est le pire moment pour effrayer de potentiels touristes. Soulignons aussi, à l’instar de nos confrères de La Dépêche, que ce top 10 a été réalisé par Topito, un média populaire pour ses blagues.