Ces 5 eaux fraîches qui sentent divinement bon l’été sont les must-have à s’offrir

L’été aussi, on peut porter du parfum ! A condition de choisir des eaux fraîches légères...

©Crédits photos : unsplash

Dès les beaux jours, exit les fragrances capiteuses et persistantes. Ce n’est pas pour autant qu’il faut tirer un trait sur les eaux de toilette. Car il existe des eaux fraîches raffinées et faciles à porter mais quand le soleil frappe fort. Justement, elles apportent beaucoup de fraîcheur .

L’été, on a envie de porter des odeurs citronnées, marines ou florales… Ces nuances apportent un vent d’air frais dans notre chevelure ou tout simplement sur notre peau… Les eaux fraîches dynamisent et rafraîchissent en même temps. Pour les longues et belles journées d’été, c’est parfait. 

Pas facile de savoir quelle fragrance choisir ? Au sein de la rédaction d’Objeko, nous sommes là pour vous guider. Voici en effet 6 parfums d’été pour lesquels on craque. Et vous, lequel est votre préféré ?

Fleur d’Oranger Intense de Fragonard 

Cette maison très célèbre a connu un succès fou avec leur tout premier parfum. Leur secret ? Une douce odeur de fleur d’oranger qui rappelle les bons souvenirs d’enfance. Depuis, la maison Fragonard a proposé à sa clientèle une nouvelle odeur très gracieuse. Cette effluve sent la bergamote, le jasmin et la mandarine. Mais on devine également du santal et aduu musc en notes de fond qui viennent réveiller nos narines. Cette eau fraîche devrait vous ravir !

Chance Eau Fraîche de Chanel 

Jacques Polge est un parfumeur qui s’est penché sur la fragrance de Chance de Chanel. Il a ensuite totalement repensé cette effluve pour la remettre au goût du jour. Le résultat ?  Une eau fraîche dans un flacon irrésistible. Ça sent le jus vert fleuri et pétillant. On trouve du cédrat, du jasmin et du bois de teck. Surprenant et punchy, ce parfum aide à combattre la chaleur.

Fleur de figuier de Roger & Gallet

Roger & Gallet s’est forgé un nom grâce à ses eaux fraîches. On était donc obligés de parler de la Fleur de Figuier de Roger & Gallet ? Ce parfum incontournable sent la pulpe de figue et les feuilles du figuier. DES notes végétales sur un fond de pamplemousse. Cette eau fraîche laisse derrière elle une douce effluve estivale. On adoooore !

Ô de Lancôme  

Emblématique de la marque Lancôme, ce parfum a vu le jour en 1969. Il incarne donc le symbole d’une envie de liberté propre à son époque. Frais et sensuel, il saura ravir les femmes qui cherchent de la fraîcheur dans un parfum. Cette fragrance tonique mêle des notes de citron, de mandarine et de bergamote à des notes plus douces comme le jasmin ou encore le chèvrefeuille. On trouve aussi quelques notes aromatiques tels que le basilic, le romarin et la coriandre. Enfin, en fond apparaît la fraîche odeur de mousse de chêne, de santal et de vétiver. Sephora propose ainsi un flacon de cette eau de toilette iconique (125 ml) accompagné d’un mini mascara « Hypnôse » (2 ml) ainsi qu’une fiole de l’« Advanced Génifique Sérum » (10 ml) pour raffermir la peau et la rendre éclatante. Un kit complet et original pour la fête des mères !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par perfume lover (@profumo_di_profumi)

Mandarine + Matcha de Do Not Drink

Cette fragrance est incroyable : elle contient en effet 87% d’ingrédients d’origine naturelle. Signé de la marque de Sephora Do Not Drink, ce parfum a l’avantage de proposer une formulation “clean”. On approuve et on applaudit à 100% ! En plus, une douce odeur de mandarine et de matcha vient chatouiller nos narines. Pétillant et profond, cette fragrance remporte tous les suffrages. A tester au moins une fois dans sa vie !