Ces 5 pièces de 1 euro peuvent vous rendre très riche, en avez-vous ?

L'euro est une monnaie qui a chamboulé nos vies. Mais elle semble comporter quelques trésors !

©Cosmopolitain

L’argent est un domaine qui comporte différentes caractéristiques. Mais certaines personnes possèdent différentes pièces de collection, et certaines sont des pièces de 1 euro. Et si vous possédez 5 de ces pièces, vous êtes certainement une personne riche !

L’Euro, un mode économique ! 

L’Euro est un système qui a été mis en place il y a de cela quelques années. Ce dernier a remplacé le franc et à permis d’unifier la monnaie d’un pays entier. 


En effet, il faut savoir que de nombreuses personnes se sont montrées très réticentes face à l’arrivée de cette monnaie. Pour cela, cette dernière a été mise en place et a grandement réduit le pouvoir d’achat des français. L’Euro est une monnaie qui représente sept francs, ce qui signifie que pour un euro, il fallait sept francs. 

https://www.pleinevie.fr/wp-content/uploads/pleinevie/2021/07/ces-pieces-euro-qui-valent-tres-cher.jpeg

De plus, sachez que certaines personnes ont tout de même accepté cette monnaie, permettant de pouvoir faire comprendre différentes choses. 

Depuis, c’est une monnaie que nous connaissons tous et que nous utilisons au quotidien. Il existe différentes pièces, comme les pièces de 1 euros, et de 2 euros, ainsi que les centimes. Mais certaines de ses pièces peuvent valoir une grande fortune !

5 pièces de 1 euro qui valent de l’argent !

Il existe de nombreux moyens de gagner différentes sommes d’argent en faisant son grenier ou les fonds de tiroir. 

Pour cela, sachez que vous pouvez devenir riche si vous possédez certaines de ces pièces de 1 euro ! Voyons tout de suite les différentes pièces concernées et leurs valeurs monétaires !

Certaines pièces de monnaies arrivent à gagner une grand valeur en fonction de différents critères. En effet, il faut savoir que certaines pièces gagnent une grande valeur en fonction de leur histoire. Mais également en fonction de leur rareté, ce qui peut grandement impacter sa valeur sur le marché. 

Les matériaux dans lesquels les pièces de 1 ou de 2 euros sont fabriquées peuvent également avoir un rôle à jouer dans la valeur de ces dernières. 

Ainsi, sachez que si vous possédez une pièce de monnaie provenant de Saint-Marin, vous allez pouvoir gagner de l’argent. Elles sont estimées à une valeur comprise entre 15 et 30 euros en fonction de leur état et histoire. 

Mais si vous avez la chance de tomber sur une pièce de 1 euro qui date de 2003, vous allez pouvoir gagner jusqu’à 30 euros ! Une valeur sûre lorsque l’on possède plusieurs exemplaires de cette pièce !

1 Euro Saint-Marin dorée à l'Or fin

Il existe d’autres pièces qui peuvent vous permettre de gagner beaucoup d’argent. Ce sont les pièces qui proviennent du rocher de Monaco. Et ces dernières sont des pièces de 1 euros provenant du rocher. Leur valeur est estimée à plus de 100 euros par pièce, ce qui représente une belle fortune quand on a la chance d’en posséder plusieurs !

Les pièces de monnaies italiennes qui englobent les pièces de 1 euros et de 2 euros, valent également une belle fortune. 

En effet, il faut savoir que celles qui ont été fabriquées entre 2002 et 2004 peuvent de vendre jusqu’à 50 euros ! 

D’autres pièces toutes aussi importantes !

Il existe une grande panoplie de pièces de monnaies d’euros qui peuvent avoir une valeur plus ou moins importante. 

Sachez que tous les pays ont déjà frappés différentes pièces de monnaies pour pouvoir faire des éditions rares. Cela se fait généralement en hommage à certaines personnes. Mais également en hommage à différentes périodes historiques de leur pays. 

1 euro Saint-Marin 2021 - Elysées Numismatique

Ainsi, la Slovénie a également frappée des pièces de monnaie d’euro assez rare ! Entre 2008 et 2011, la Slovénie a émis des pièces en euros exceptionnelles. Pour les identifier, nous vous proposons une image. De nos jours, les professionnels évaluent sa valeur entre 5 et 6 euros. Bien sûr, ce ne sont pas les plus demandées, pour autant, leur caractère rare fait peser la balance un peu en votre faveur.

Il fait savoir que les estimations concernent la pièce d’euro en bon état. Et plusieurs éléments sont à prendre en compte pour pouvoir avoir une estimation exacte. En effet, entre les marques d’usure relatives à la manutention des monnaies en question ou encore les petites boursouflures de la gravure, il convient d’être très attentif avant toute estimation.

N’hésitez pas à vérifier vos fonds de tiroir pour en savoir plus !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par euro (@euro)