Ces 5 symptômes très courants sont révélateurs d’une carence en vitamine

Généralement, on se rend compte de la carence en vitamines uniquement à la lecture des analyses. Or, de l'avis des experts, il existe d'autres indices. C'est parti, suivez le guide !

© Doğukan Şahin / Unsplash

Vous semblez au bout du rouleau ? Vous souffrez sans doute d’une carence en vitamines. Voici les signes qui ne trompent pas !

Tout sur la carence en vitamines

Avant de pousser les investigations, votre généraliste a pour habitude de vous prescrire un bilan sanguin. Cher lecteur d’Objeko, nous voudrions vous rappeler à quel point elles demeurent indispensables pour savoir ce qui se passe dans votre organisme. En effet, durant vos nuits sans sommeil, si vous cherchez le motif sur la Toile, vous risquez fort de vous angoisser pour rien. C’est pourquoi, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite, Objeko a décidé de tout rassembler dans un seul article. En ciblant les causes de vos maux, donc de cette carence en vitamines dont vous semblez souffrir, on vous explique comment y remédier de manière efficace. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

 

Carence : Attention aux fissures

En vous brossant les dents, vous avez remarqué que votre bouche n’avait pas bonne mine. Pire encore, vous constatez des fissures dans les coins. Cette fois, c’est l’évidence, il y a quelque chose qui cloche. Et ça ressemble presque à une carence en vitamines B, fer ou zinc. Au lieu de vous jeter sur les complémentaires alimentaires vendus par charlatans, remplissez votre panier de courses de lentilles, cacahuètes ou tomates séchées. Si vous n’êtes pas végan, de temps en temps, une belle pièce de boucher devrait suffire à réguler les choses.

Depuis le début de la crise sanitaire, on nous conseille d’allier des pastilles de vitamine C et le zinc. En effet, l’un ne va pas sans l’autre. Même sans souffrir de carence, une petite cure ne peut pas vous faire de mal ! Contre toute attente, en quelques jours seulement, vous allez voir que cette fameuse fissure va s’estomper comme par magie ! Attention à ne jamais trop brutalement cette bonne résolution sous peine de payer le prix fort plus tard.

Quand la peau et les cheveux ne vont pas… rien ne va pas !


À chaque fois que vous prenez votre douche, le constat est sans appel. Une fois sur deux, on vous désigne comme coupable d’avoir bouché le siphon. Or, après avoir profité de toutes les astuces d’Objeko, il faut bien reconnaître que la facture du plombier, ça revient tellement cher à force ! C’est pourquoi, plus que jamais, vous devez vous rendre compte que vous souffrez d’une carence en zinc.

D’ailleurs, ce n’est pas le seul symptôme qui prouve qu’il y a un problème. En procédant à une banale application de lait démaquillant, vous constatez que votre peau craque. D’habitude, elle n’est pas aussi sèche. Et non, désolée de vous blesser mais la pollution a bon dos. Ce n’est pas l’uniqu fautive, mais plutôt votre attitude. À force d’ignorer cette carence, elle a des effets visibles sur votre visage. Donc, au lieu de vous ruiner des cosmétiques aux ingrédients douteux ou de vous précipiter chez un chirurgien esthétique, variez le contenu de votre assiette. Au rayon frais, essayez toutes sortes de desserts lactés. Puis, dans le parmi les aromates, tentez les graines de citrouille ou bien la levure de bière.

QUID de ces horribles bosses blanches

Considérées comme des boules de graisses, ces pointes blanches s’installent dans la durée. Pour y remédier, on doit éviter la carence en vitamines A et D et privilégiez l’achat d’acides gras. Afin de vous épauler dans votre démarche, Objeko a trouvé une infographie qui récapitule les poissons et autres ingrédients qui en contiennent suffisamment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tamara SAS (@tamara_france)

Après avoir épuisé le stock du votre ami l’expert des habitants de la mer, rendez-vous dans le rayon des fruits secs. Cette fois, Objeko vous conseille d’acheter des amandes. Une poignée par jour éloigne le risque de carence mais aussi de maladie cardiaque. Si vous avoir des proches qui ont été victime de genre de pathologie, c’est une révolution qui se met doucement en route. On vous fait confiance pour faire passer le message à votre voisin !

Oups, des fourmis !+

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Santé+ (@santeplus_maroc)

La carence en vitamine B, c’est tout un débat. En effet, après établi que vous ne mangez pas de B6, B9 et B12, le médecin fait le lien avec votre dépression. Anxieux, nerveux, et surtout irritable, vous avez la sensation de frôler les colères à chaque fois !

Dans vos recettes de famille, essayez de privilégier tout ce qui possède des asperges, des pousses d’épinards, des haricots, et des œufs. Fan de crustacés, vous allez enfin avoir une bonne excuse pour manger plus d’huîtres. Pas la peine d’attendre la venue du père Noël ni la Saint-Sylvestre pour définitivement mettre KO cette vilaine carence.

Vos jambes vous font souffrir ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Supertrainers ⚡️ (@supertrainers)

Du lever au coucher, vous ressentez des faiblesses musculaires. Les crampes sont le signe le plus fréquent que quelque chose cloche. Et là encore, on ne vous fait pas de dessin, il y a forcément anguille sous la roche. La carence est de retour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Supertrainers ⚡️ (@supertrainers)

Après avoir lu cet article sur la banane, votre quotidien ne sera plus jamais aussi difficile. N’oubliez pas de faire régulièrement une activité sportive. Afin d’éloigner les douleurs ou le surpoids, il n’y a rien de mieux.