Ces 7 aliments étonnants que vous n’imaginiez pas pouvoir congeler !

Pas facile de distinguer les aliments à congeler des autres ! Heureusement, grâce à ces 7 astuces, cela ne devrait plus poser de soucis. Bouclez votre ceinture, vous risquez fort d'halluciner en découvrant qui ils sont.

© RTBF

Une fois que ces 7 aliments vont bientôt dépasser la date de péremption, peut-on les congeler ? La réponse est oui ! On vous dit tout !

7 aliments à congeler de toute urgence

Depuis son apparition dans le quotidien des Français, cet appareil a changé la donne. En effet, maintenant, on peut stocker de la nourriture afin d’anticiper les besoins nutritionnels de la famille. D’ailleurs, des enseignes mettent uniquement en vente une large gamme de surgelés. Chez Objeko, on pense que cela peut dépanner les personnes pressées ou qui n’ont pas suffisamment de place pour cuisiner. Par contre, à hauteur d’une fois par semaine, mitonner un bon petit plat maison devrait être une habitude. En ces temps de pandémie, on pourrait croire que l’on fait des économies. C’est tout l’inverse puisque le gaspillage ne faiblit pas. Aussi, pour remédier à la situation à votre échelle, nous vous proposons de conserver ces 7 aliments dans votre congélateur. C’est parti, suivez le guide !

Le café

Les fans de caféine n’en reviennent pas. Qui aurait pu supposer que leur précieux breuvage pouvait être à l’abri dans le congélateur ? D’ailleurs, ceux qui apprécient la version glacée de ces aliments vont trouver là une bonne méthode pour le fabriquer en toute simplicité. Chez Objeko, on a essayé et c’est délicieux !

La nourriture pour enfant

Les enfants n’ont pas pour habitude de finir leur assiette ou bien leur biberon. C’est pourquoi, au lieu de jeter tous ces aliments à la poubelle, nous vous recommandons de les mettre directement avec vos autres surgelés. Qui sait, peut-être que la délicieuse recette fabriquée par papa et maman les tentera un peu plus tard ? Néanmoins, l’inverse n’est pas possible. Il est strictement interdit d’y placer quelque chose de décongelé.

Le blanc de vos oeufs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HEROUARD (@agri.toy)

Capable d’alléger une recette, le blanc a le vent en poupe. Une fois monté en neige, on s’en sert pour les meringues, les tiramisu et plein d’autres choses de ce genre. Si vous avez l’impression que vos oeufs arrivent à date limite de consommation, nous vous suggérons de les congeler. Lors de la confection de vos futures pâtisseries, vous serez bien content de n’avoir pas à ressortir en acheter ces aliments à coquille. Comme par hasard, cela tombe toujours un dimanche !

Le yaourt

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @bonplanreduction

La situation se reproduit pour les desserts lactés. Si vous n’avez pas mangé à temps ces aliments, ils trouveront aisément leur place dans votre congélateur. D’ailleurs, si vous prenez le temps de les dispatcher dans un bac à glaçons, vous pouvez les décliner en de savoureux smoothies !

Le jus de citron

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hanna Bensemhoun (@hannabens.diet)

Comme vous pouvez le lire dans cet article d’Objeko, l’eau de chaude citronnée a du potentiel. Cependant, une fois que les trois semaines de cure passent, on se retrouve avec un stock considérable de fruits jaunes. Au lieu de jeter ces aliments, le congélateur peut devenir votre allié !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sara HATIMI | NaturOPeps (@sarita_h8)

Comme nous vous l’avons précisé pour le yaourt, le jus de citron peut également devenir une succulente base pour des cocktails estivaux.  Au lieu de sortir le blender et de perdre du temps à presser ces aliments, des glaçons jaunes rempliront parfaitement leurs missions.

L’ail

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par • CLËR • (@cler.dodu)

Certes, on en trouve déjà dans tous les supermarchés. Avec certains aliments, l’alliance avec cet aromate expl*se en bouche. Pour autant, à chaque fois que vous épluchez une gousse, on vous recommande d’en faire une supplémentaire. Destinée au congélateur, elle vous attendra sagement jusqu’à la prochaine recette.

Les aliments pour la mise en beauté de vos cocktails

Si vous avez l’habitude d’organiser des apéritifs, vous savez bien que le choix des aliments d’une boisson de ce genre prévaut sur le reste. Un élément de décoration peut faire la différence avec celui du voisin. Pour ne pas en perdre une minute, pourquoi ne pas se servir du congélateur ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @kingbloodymary

Une dernière fois, Objeko vous précise que le mélange de ces aliments avec de l’eau fait des merveilles. Alors, qu’attendez-vous pour laisser tenter ? Avec impatience, on guette vos avis en commentaires ! Suite au prochain numéro !