Ces aliments sont des laxatifs magiques pour la perte de poids et le bien-être intestinal

La perte de poids est un sujet qui touche de nombreuses personnes. Ainsi, voici les meilleurs aliments qui permettent de favoriser la perte de poids !

© GettyImages

La perte de poids est un sujet qui touche de nombreuses personnes. Avec l’explosion des restaurations rapides et des différents services de livraisons dans notre société, il devient difficile de garder une ligne stable et normale. Dans cet article, nous allons montrer les meilleurs aliments qui favorisent la perte de poids et qui permettent de maintenir une bonne ligne. 

Les meilleurs aliments pour la perte de poids !

Il existe de nombreux aliments et une grande variété d’effets qui peuvent survenir si on les consomme. 

Ainsi, on retrouve actuellement beaucoup d’aliments qui nous font prendre du poids, comme des aliments gras. Mais également beaucoup d’aliments qui favorisent la perte de poids, que nous allons voir dans cet article. 

La pastèque 

Souvent consommée lors des périodes estivales, la pastèque est un aliment qui comporte de nombreux effets bénéfiques sur le corps. 

C’est notamment un laxatif naturel, qui est en partie dû à sa grande teneur en eau. En effet, il faut savoir que cet aliment est composé à 99 % d’eau, ce qui favorise l’effet laxatif et pas seulement. 

Cette eau contenue dans cet aliment permet de favoriser la perte de poids, puisqu’elle permet de garder les intestins actifs. Ainsi, cela favorise l’élimination des graisses. 

Les grains entiers pour la perte de poids 

C’est également un aliment qui permet cette action bénéfique pour de nombreuses personnes.

En effet, les grains entiers sont remplis de fibres alimentaires. Et si on en consomme régulièrement, cela favorise d’autant plus l’équilibre de la ligne et de la flore intestinale. 

De plus, les intestins sont actifs et cela favorise la perte de poids en éliminant les graisses. Souvent utilisés dans le cadre du maintien de la bonne santé, ils seront un allié de taille !

Les fraises et les bleuets

Les fraises et les bleuets sont des aliments qui sauront également favoriser la perte de poids. 

Dégorgeant de polyphénols et bio flavonoïdes, elles comportent de nombreux bienfaits sur de nombreuses parties du corps. Que cela soit sur le cœur, les poumons, la peau, ou encore les yeux, elles sont indispensables au bon maintien de sa santé. 

Lorsque l’on en console, on favorise la bonne santé de nos intestins, puisque cela permet de soigner la paroi des intestins. Mais elles comportent également un effet laxatif !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Deu O Chic (@deuochic)

Les légumes-feuilles favorisent la perte de poids 

C’est un excellent allié pour pouvoir maintenir la ligne !

En effet, ces aliments, comme les choux ou les épinards, permettent de favoriser la perte de poids grâce au magnésium qui les compose. 

Ça rend les selles plus faciles à éliminer et permet également de dégonfler votre ventre si celui-ci est rempli. 

Les raisins secs 

Ce sont également des aliments qui sauront devenir de véritables alliés dans la lutte contre la prise de poids !

Ils sont composés de différents nutriments, comme le fer, le calcium et les fibres solubles, ce qui permet de tenir une ligne impeccable si on en consomme régulièrement. 

De plus, il faut savoir que ces derniers sont de véritables détoxifiants et proposent des effets laxatifs très reconnus et populaires. Les figues sont également efficaces dans ce combat, et tout ceci permet de favoriser la perte de poids. 

RAISIN SEC SULTANINE BIO VRAC - JEAN HERVE SAS

Le yaourt 

Le yaourt blanc est bien connu pour ses différents effets bénéfiques. En effet, ce dernier a souvent été vendu par de nombreuses marques pour favoriser le bon maintien de la ligne et pour favoriser la perte de poids. 

Ici, ce sont les yaourts bulgares et le kéfir, qui sont de véritables alliés dans cette lutte. Ils permettent de favoriser l’équilibre et le maintien du microbiome intestinal. 

Ils aident également votre organisme à décomposer les fibres, ce qui permet de favoriser la perte de poids et le maintien de la ligne. 

Un large choix de recettes de yaourt maison aromatisé ou nature avec ou sans yaourtière

La choucroute à la lutte contre la perte de poids 

C’est un plat souvent apprécié par certains, mais également boudé par les autres. 

En effet, la choucroute est un plat qui ne cesse de faire parler de lui, notamment lorsque l’on évoque les différents bienfaits qu’il apporte à la santé. 

Elle permet de faire plusieurs actions, comme favoriser le processus de digestion. Celui-ci permet de digérer plus rapidement et à comme effet de perdre du poids, ou d’en limiter la prise.