Ces aliments sont miraculeux pour vous protéger des maladies cardiaques, suivez nos conseils

Si vous avez des exemples de maladies cardiaques dans votre famille, on vous recommande vivement de changer votre alimentation. Voici quelques exemples qui devraient éloigner le danger dans la durée !

©sciences et avenir

Comment ne pas redouter l’apparition des maladies cardiaques dans son entourage ? En contrôlant son assiette, on freine la catastrophe !

Que est le lien entre les maladies cardiaques et l’alimentation ?

Chaque année, les médecins tirent la sonnette d’alarme. En effet, beaucoup plus qu’on pourrait le croire, les maladies cardiaques menacent la population. Certes, l’infarctus est la manifestation la plus tristement connue. Or, on ne sait pas toujours que faire de la tension ou avoir un taux de cholestérol élevé bouche les artères. Malheureusement, pas besoin d’être médium pour la deviner ce qui va se passer. C’est pourquoi, après avoir consulté de nombreux spécialistes et lu des enquêtes à ce sujet, Objeko est en mesure de vous aider. Qu’on ait ou non un terrain génétique, un changement d’alimentation est plus que jamais indispensable. C’est parti, suivez le guide !

Tout sur les fibres

Dans cet article, nous vous mettions déjà en garde contre la consommation excessive de sucre au petit déjeuner. Si vous voulez éviter les maladies cardiaques, faites l’impasse sur la viennoiserie mangée à la hâte dans les transports en commun. Si vous en avez le temps, Objeko vous suggère de partager ce repas en famille. Et pour ça, rien ne vaut qu’une assiette avec des fibres !

Dans les rayons du supermarché, les flocons d’avoine ont le vent en poupe. Si vous ne les appréciez pas nature, vous pouvez toujours tester avec d’autres fruits secs. Par exemple, ce bol de muesli arrivera à combler votre satiété. Et pour ceux qui redoutent encore les signes de maladies cardiaques, cette étude devrait vous apaiser. Publiée dans le Journal of the American Board of Family Medicine, elle stipule que 25 grammes suffisent à éloigner le danger. Donc, vous avez maintenant les cartes en main ainsi que les vitamines nécessaires pour passer une bonne journée.

Vive les produits laitiers

A la place du traditionnel café, pourquoi ne pas débuter la journée avec un bon verre de lait ou un yaourt ? Si vous êtes intolérant à l’un des ingrédients, ne craignez rien, il existe des alternatives végétales. A l’amande, au soja, à la noisette, la gamme se décline pour le plus grand bonheur de l’équipe d’Objeko ! Quand on voit leur efficacité sur les patients avec des antécédents de maladies cardiaques, on adore ça !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiffany Deroyer (@tiffanyderoyer)

Si vous en avez l’occasion, comparez les calories des produits laitiers. Là encore, pour se prémunir des maladies cardiaques, mieux vaut mettre toutes les chances de notre côté. Pour vous épauler dans cette tâche qui demande rigueur et patience, Objeko vous propose cette infographie. En résistant à la tentation du morceau de fromage et en remplaçant par un verre de cette délicieuse boisson, on a tout à y gagner !

On oublie ses préjugés sur les oeufs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Epicerie Coste (@lepiceriecoste)

Objeko ne le dira jamais assez, les graisses saturées sont l’élément déclencheur des maladies cardiaques. Autrement dit, on éloigne les gammes de biscuits ou céréales enrobés de sucre. Quant au bacon, on le réserve uniquement pour la raclette. Malgré qu’on ait tenté de démolir leur réputation, les oeufs demeurent une alternative à creuser.

Bien entendu, la manière de les cuisiner influe beaucoup sur notre santé, et donc ces fameuses maladies cardiaques. Plus que jamais, on vous recommande d’éviter la friture au profit d’oeufs à la coque, bouilli ou mollet. Si vous hésitez sur la durée de cuisson, la publication ci-dessus devrait remettre les pendules à l’heure.

QUID de la salade de crudités

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’ horizon (@lhorizon386)

Qui a dit que la salade était réservée à l’été ? Si vous mettez les bons ingrédients, tels que des légumes colorés et pas de bonus, vous pouvez vous en sortir la tête haute sans passer par la case maladies cardiaques !

Jamais sans mes graines

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jadou cooking (@jadou.cooking)

A l’instar de Cyril Lignac, vous avez besoin d’un aliment croquant. Nos amies les graines interviennent en votre faveur. Qu’il s’agisse d’amandes ou bien de noix, on n’hésite pas à prendre une poignée. Intégrée ou non à votre recette, elles ralentissent les signes cliniques des maladies cardiaques.

Même la soupe du dimanche diminue les maladies cardiaques

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Judith Chancel (@judithchancel)

Attention, il s’agit de soupe faite à la maison et non pas de celles achetée en brique au supermarché. Certes, elles peuvent dépanner les mères de famille qui manquent de temps pour cuisiner. Or, réalisée avec des légumes bio, elle a une autre saveur dont on a du mal à se passer. Pourquoi ne pas s’en servir pour stopper les maladies cardiaques ?

Maladies cardiaques: Bien choisir son morceau viande

Selon les experts de la nutrition, une assiette doit posséder autant de légumes que de viande. C’est pourquoi, en ciblant les morceaux les moins gras, les maladies cardiaques ne s’installeront pas dans notre quotidien. Vous avez tout à y gagner !

Et son poisson !


Enfin, pour ceux qui craignent les arêtes du poisson, Objeko vous supplie de mettre de l’eau dans votre vin. En effet, à hauteur de deux fois par semaine, l’aliment de la mer peut faire basculer la balance des maladies cardiaques en votre faveur. Alors, pourquoi ne pas tenter ceux qui possèdent le plus d’oméga-3 ? On pense notamment au saumon. Cuit à la vapeur et accompagné de ses petits légumes, nos papilles en salivent d’avance !