Ces astuces dingues pour faire dégonfler les poches et cernes sous les yeux !

Pour pouvoir paraître frais et ne pas avoir des cernes trop visibles, il existe plusieurs astuces. Explications.

Ces astuces dingues qui cachent les poches sous les yeux !
© Sahand Hoseini / Unsplash

La nuit a été courte ? Lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous avez des cernes ou des poches sous les yeux ? Pas de panique, il existe des astuces empruntées à nos grands-mères pour y remédier. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Pourquoi avons-nous des cernes ?

Qui ne s’est jamais réveillé avec des cernes? Personne. On alors, vous n’êtes pas normal. Quand on passe un mauvaise nuit, notre visage trahit notre fatigue. Mais pourquoi avons-nous des poches sous les yeux ? Eh bien, nous allons vous le dire. Ce qu’on peut vous dire, c’est que le fautif, n’est pas forcément celui que l’on croit. En effet, le véritable coupable, c’est la microcirculation. Il faut dire que l’oeil est entouré d’une peau très fine, entre 0,5 et 0,01 millimètre. Elle est donc très fragile. Alors lorsque tout ne se passe pas bien, il y a une réaction. En cas de circulation sanguine difficile, ils s’entassent en paquets.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loanny Beauty (@loannybeauty)

Et malheureusement, la couleur n’est pas très esthétique. D’ailleurs, vous savez pourquoi, c’est noir? Eh bien, nous allons vous le dire. C’est à cause de l’accumulation des pigments du sang qui transparaissent sous la peau fine. Si les vaisseaux sanguins sont inactifs, ils ne remplissent donc pas leur rôle de passeurs. Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez des poches sous les yeux, sachez qu’il y a des astuces pour les cacher. Et c’est justement ce que nous allons voir dans la suite de l’article.

Les fruits et légumes du frigo pour réduire les poches

Alors notre première astuce est assez étrange, c’est vrai. Mais elle fonctionne. Le concombre notamment, est l’allié numéro 1 pour avoir un regard frais. Pourquoi ? Parce qu’il a des propriétés anti-inflammatoires qui agissent sur la congestion des yeux et la formation de poches. Ainsi, pour réduire les poches, il suffit de couper deux rondelles de concombre, de les placer au réfrigérateur pour qu’elles refroidissent bien et de les poser sur les yeux pendant 25 minutes. Si vous faite une sieste avant de vous appliquer le légume sur les yeux, c’est encore mieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enora Makan Warna (@enoralalet)

Cernes: Concernant le deuxième légume. On fait confiance à la pomme de terre crue. En effet, celle-ci contient des vitamines et oligo-éléments qui aident les poches à dégonfler. Comme avec les concombres, il suffit de couper deux rondelles afin de les disposer sur les yeux, et surtout sur toute la zone à décongestionner. Evidemment, le froid est important dans le processus. Alors, n’hésitez pas à mettre les légumes au frigo avant de vous les appliquer. L’application doit durer environ 15 minutes pour obtenir à nouveau un regard reposé.

Du thé ou du lait pour les yeux

Si vous ne souhaitez pas mettre des légumes sur vous, sachez que vous pouvez tout simplement mettre des glaçons. En effet, grâce au froid, vous allez pouvoir éviter les poches. Mais saviez-vous également que le thé vert peut aider à les réduire aussi ? Eh bien, maintenant, vous le savez. En effet, il a des vertus anti-inflammatoires qui aident à dégonfler. Pour bien l’utiliser, il suffit de se préparer une infusion de thé vert, puis laissez refroidir les sachets à température ambiante. Enfin, il faut placer les sachets sur les yeux, pendant un bon quart d’heure.

Ce même procédé est possible avec des sachets de camomille, plante apaisante ou même avec du lait. En effet, il peut être utilisé imbibé sur deux disques de coton que vous placerez sur les yeux pendant un quart d’heure également. Il suffit ensuite de rincer le visage à l’eau froide. Maintenant que vous avez les techniques, vous n’avez plus aucune raison d’avoir des poches sous les yeux. A vous de jouer.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !