Ces célébrités qui souffrent de troubles de la santé mentale, leurs confidences…

De nombreuses stars semblent subir des troubles mentaux, mais qui sont-elles et qu'est-ce que cela implique ?

©Observatoire santé

C’est un sujet qui est récemment revenu dans le monde des stars. En effet, le procès qui oppose Amber Heard à Johnny Depp est dans tous les médias. Et l’analyse mentale de Amber Heard a révélé un trouble mental. Mais qui sont les stars qui vivent avec un trouble mental

Quels sont les troubles mentaux ? 

Certaines maladies possèdent plus ou moins de zones d’ombres. 

En effet, il faut savoir qu’il existe de nombreuses maladies, possédant ainsi plusieurs aspects spécifiques sur notre santé. 

Ici, on va parler des troubles mentaux qui apportent un train de vie et un quotidien plus ou moins difficile selon les cas. En effet, il faut savoir qu’il en existe de nombreux, permettant ou non, d’avoir un quotidien très difficile et chargé. 

Problème de santé mentale et trouble mental : qu'est-ce qui les distingue? | OIIQ

Pour cela, on peut évoquer la schizophrénie, ou la bipolarité qui sont généralement cités. Mais il faut également savoir qu’il existe de nombreuses stars victimes de troubles mentaux. 

Et certaines sont très surprenantes tant on ne s’y attend pas ! 

Les stars atteintes de troubles mentaux !

On connaît peut-être des gens qui sont atteints de troubles mentaux. Mais connaissons-nous des stars qui sont victimes de troubles mentaux ?

En effet, il faut savoir qu’il en existe de nombreuses, permettant de pouvoir expliquer certaines séquences ou certains épisodes. 

Il faut noter que la santé mentale est récemment revenue dans les médias grâce ou à cause d’une affaire spécifique. En effet, actuellement se déroule le procès qui oppose Amber Heard et Johnny Depp. Ce dernier est très médiatisé, et de nombreuses personnes réagissent à ce dernier sur les réseaux sociaux. 

Il faut dire qu’il est diffusé en direct sur YouTube, augmentant sa popularité et son impact. Mais il est important de savoir que l’aspect mental de Amber Heard a été dévoilé par une psychologue. 

Et cela a donc mené de nombreuses personnes à se demander qui sont les autres stars atteintes de troubles mentaux.

Procès Johnny Depp: Amber Heard prend une décision "totalement insensée" avant son témoignage très attendu - DH Les Sports+

Ces dernières se sont ainsi plus ou moins dévoilées sur les réseaux sociaux, permettant de briser un certain nombre de tabous. Pour cela, on peut déjà évoquer Séléna Gomez, qui est une chanteuse et une actrice. Cette dernière avait dévoilé en 2018 son soulagement suite au diagnostic de sa bipolarité. Elle avait précisé la chose suivante : « C’est comme si on m’avait enlevé un énorme poids quand on l’a découvert. J’ai pris une profonde inspiration et je me suis dit ‘ok, ça explique tellement de choses’« .

Un trouble mis en évidence par une autre chanteuse, qui est Britney Spears, lorsqu’elle se rasait la tête devant le monde entier. L’ancien mari de Kim Kardashian avait notamment été diagnostiqué de ce trouble spécifique. 

Plusieurs autres stars souffrent de troubles mentaux, permettant ainsi de lever le voile sur certains aspects de leurs vies. 

La chanteuse Lady Gaga avait notamment dévoilé être atteinte de fibromyalgie dans son documentaire Five Foot Two. Une maladie que l’on appelle également comme la dépression du corps. Mais cette dernière est très handicapante et provoque de nombreuses douleurs. Ainsi qu’un quotidien très difficile à cause de cela. 

D’autres stars atteintes ! 

En France aussi, certaines stars sont atteintes de troubles mentaux. 

On peut ainsi évoquer Loana, qui était une vedette de la télé au début des années 2000. Cette dernière avait pris la parole en 2016 dans l’émission Salut les terriens, animée par Thierry Ardisson, à propos de ses tentatives de suicides suite à sa longue et violente dépression.

D’autres stars ont aussi connu une période de dépression, comme Serena Williams, Chrissy Teigenou et Alessandra Sublet. Cette dernière avait notamment évoqué la chose suivante suite à ce trouble mental : « Ça m’est tombé dessus avec violence, comme si j’étais devenue une autre femme que je ne reconnaissais plus, à la fois neuneu, amorphe et incapable d’accomplir les gestes les plus simples, comme donner un bain à ma fille ou même lui faire un biberon« 

https://media.sudouest.fr/10752041/1000x500/aless-sub.jpg?v=1651243778

Plus récemment, ce sont les mannequins Kendall Jenner et Bella Hadid qui ont parlé sur les réseaux sociaux de leurs troubles anxieux généralisés et de leur anxiété sociale. Des troubles mentaux qui touchent de nombreuses personnes et ce, peu importe la classe sociale dans laquelle elles sont. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par swag (@swagsystem777)