Ces exercices très simples à faire à la maison sont super efficaces pour perdre du poids !

Vous pensez à votre summer body ? C’est le moment de se remuer. Mais pas besoin de salle de sport ! Voici les meilleurs exercices à faire à la maison pour sculpter sa silhouette !

© SHUTTERSTOCK / BAZA PRODUCTION

Perdre du poids n’est jamais une mince affaire. Il faut non seulement surveiller son alimentation mais également augmenter son activité physique. Vous ne savez pas comment faire ? Pourtant, il existe des exercices simples et redoutablement efficaces. Les voici !

Vous souhaitez dire adieu à la graisse ? Découvrez les burpees ! Leur principe est très facile. Il suffit de s’accroupir, mains sur le sol. Imaginez que vous faites la grenouille prête à sauter : c’est exactement cette position. Ensuite, vous poussez sur vos jambes et les jetez en arrière pour vous mettre en position de planche, le dos bien droit. Vous faites ensuite une pompe et enfin, vous retournez à la position initiale de la grenouille. Il est recommandé de réaliser cet exercice 10 fois de suite pour commencer.

Retrouver une silhouette idéale en s’entraînant à la maison, c’est possible !

Cet exercice fait travailler à la fois les fessiers, les abdos, les pectoraux, bref il a tout pour lui et en plus, c’est un incroyable brûleur de graisses. C’est pour ça qu’il est aussi populaire dans le milieu de la musculation. Mais attention ! Sachez quand même que cet exercice ne fait pas l’unanimité dans le milieu médical car il serait à l’origine de nombreuses blessures dues aux violentes pressions exercées sur le corps.

Et si vous préférez affiner votre silhouette de façon plus douce, alors les classiques squats et abdos-fessiers sont faits pour vous. Cela fait des décennies qu’ils ont fait leurs preuves. Alors pourquoi les bouder ?

Voici les exercices les plus simples mais surtout, les plus efficaces !

Perdre du poids : Intégrer aussi le plongeon dans votre routine. Cet exercice est indispensable pour éviter les douleurs en bas du dos, provoquées par une mauvaise position assise tout au long de la journée. Et il est très important d’avoir l’ensemble du corps détendu pour se muscler correctement. Le plongeon est on ne peut plus simple : debout, pieds écartés à la largeur des épaules, tendez les mains vers le ciel et étirez-vous au maximum. Ensuite, penchez-vous vers l’avant, bras vers l’avant. Enfin, pliez légèrement les genoux pour dérouler doucement le dos jusqu’à la position debout.

N’oubliez pas de prendre soin de votre dos et de vos articulations

Si vous avez mal au dos, mais aussi aux articulations, alors tournez-vous aussi vers le schéma corporel. Beaucoup plus simple que les exercices précédents : prenez soin de vos articulations en faisant des 0 et des 8 avec vos poignets, vos chevilles, vos genoux et vos hanches. Vous verrez : ces exercices qui peuvent sembler anodins vont démultiplier les effets des burpees.

Perdre du poids : comment bien réaliser ces exercices pour fondre le plus vite ?

Enfin, n’oubliez pas de faire du cardio. Le cardio sert en effet à muscler son cœur mais aussi à faire fondre la graisse. En plus, les exercices cardio permettent de libérer les tensions grâce à sa forte intensité. Là, chacun son style. Il existe des tas d’exercices cardio à faire à la maison. Celui qu’on préfère ? Tout simplement se lâcher complètement sur son morceau préféré en dansant comme un fou : ça marche très bien ! Mais si vous vous sentez nostalgique des années 1990, sachez que la corde à sauter fait son grand retour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine (@karine_733060)

Perdre du poids : Quel que soient les exercices que vous décidez de faire, nous vous recommandons de réaliser ces exercices le matin. C’est en effet en début de journée qu’on a le plus de motivation et d’énergie. Le plus important, c’est d’être régulier. Mieux vaut faire 10 minutes d’exercices par jour qu’une demi-heure, une seule fois par semaine ! En général, on conseille de réaliser les exercices 3 à 4 fois, par série de 15. Et surtout : n’oubliez pas de bien vous hydrater tout au long de la journée !