Ces remèdes naturels sont magiques pour éradiquer les cafards, moustiques, fourmis et mouches

Pour retrouver la sérénité et la quiétude, et se débarrasser des bestioles qui peuvent être nuisibles, découvrez nos petites astuces simples et efficaces. Objeko vous dévoile des techniques bien utiles.

© Capture Facebook

Avec l’été, de nombreuses personnes aiment profiter du jardin et des terrasses pour déjeuner et dîner en plein air. Les apéros entre amis se multiplient jusque tard dans la nuit. Les conversations durent. Mais la fête est souvent gâchée par des insectes. Découvrez quelques astuces pour se débarrasser des insectes. Objeko espère que cela vous sera utile.

Le vinaigre pour faire fuir les fourmis

Il existe deux techniques afin de se débarrasser des fourmis. D’abord, prenez du liquide vaisselle et de l’eau. Mélangez l’ensemble dans un pulvérisateur. Puis, il faut vaporiser la solution sur les fourmis ou là d’où elles viennent. Et le tour est joué !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @XT-ants (@persondissolute)

 

On peut aussi mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau. Vous allez avoi un bon pesticide naturel. Cela va vous permettre de terrasser fourmis et cafards. Ainsi, ces insectes détesteront l’odeur de ce breuvage. Si vous répandez ce liquide dans votre maison, les bestioles vont prendre la fuite.

Citronnelle anti-insectes : une solution très efficace

La citronnelle est vraiment efficace contre les moustiques, les mouches et les fourmis. Son arôme très acide empêche les insectes de respirer de manière correcte. Ainsi, ils vont prendre la fuite. Placez des feuilles de citronnelle, ou quelque chose qui a la même senteur. Mettez-en à différents endroits. Alors, l’odeur va créer un périmètre anti-insectes. Ces derniers vont alors vous laisser vraiment tranquille.

 

De plus, vous pouvez utiliser la même technique avec la menthe poivrée, le basilic, la mélisse, la lavande, du romarin et de l’absinthe. Les bêtes n’aiment pas ces plantes à très fortes odeurs.

Remèdes naturels : les agrumes contre les moustiques : une technique redoutable

Les agrumes constituent un bon répulsif pour les insectes. Gardez vos peaux de citrons et d’oranges. Vous pouvez aussi utiliser un appareil électrique adapté aux insectifuges. Mettez des écorces d’agrumes dessus. Les peaux d’agrumes vont chauffer et dégager davantage d’odeur. En plus d’embaumer votre habitat, cette astuce est idéale pour faire partir les insectes.

 Remèdes naturels : l’insecticide classique

Cette technique n’a rien de naturel. Mais, cela reste un outil pour se débarrasser des petites bêtes. Si vous voulez l’utiliser contre les cafards mettez-en sous son ventre. Sachez que ce type d’insectes respirent par le ventre. Mettez l’insecticide sur sa carapace ne sera donc pas efficace pour venir à bout de cette petite bête. Concernant les fourmis, pulvériser l’insecticide directement dans la fourmilière.

Remèdes naturels: Dans les magasins, les rayons sont remplis de ces produits qui ne sont pas naturels. Il faut mettre toujours ces produits à l’écart des enfants, à des endroits qu’ils ne pourront pas atteindre. L’une des clefs est aussi que le logement soit propre, ne pas laisser de miettes.

Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler des techniques et astuces qui vous permettront d’améliorer votre vie quotidienne.