César 2022 : 2 stars du cinéma français en guerre, ces messages qui ont fuité dévoilés !

Les nominations de la cérémonie des César 2022 viennent de tomber. Deux acteurs se disputent, ils affichent leurs messages sur les réseaux sociaux. Vont-ils gâcher la fête ?

© Frédéric Garcia/Starface

César 2022 : la 47e cérémonie se tiendra le 25 février prochain. Grande soirée à l’issue de laquelle le public connaîtra notamment le meilleur acteur récompensé dans cette catégorie. Or, ce sont sept nominés qui espèrent remporter ce prix prestigieux. Sept nominés parmi lesquels deux très bons amis. Et si vous êtes des internautes attentifs, certains des lecteurs d’Objeko auront déjà eu vent de cette « guerre » qui se joue entre Pierre Niney et Gilles Lellouche. En effet, ils ont décidé de se quereller, sur le ton de l’humour, et d’en faire profiter le public. Peut-être alors que pendant la cérémonie il faudra s’attendre à quelques surprises ?

Pierre Niney et Gilles Lellouche se retrouvent ensemble à l’affiche de Goliath. Le film sortira le 9 mars et permettra aux deux compères d’enterrer la hache de guerre d’ici là. Mais en attendant, ils s’amusent et amusent les internautes en montrant les vacheries qu’ils s’envoient depuis qu’ils ont appris qu’ils étaient en compétition pour le César du meilleur acteur.

César 2022 : la guerre est déclarée entre Pierre Niney et Gilles Lellouche

Nommés dans la même catégorie, les deux amis se tirent dans les pattes. D’une part, nous avons Pierre Niney qui est nommé pour le César du meilleur acteur pour son rôle dans Boîte Noire. Il est très fier de cette reconnaissance parce que ce rôle lui a demandé beaucoup d’énergie. Il disait notamment, dans une interview pour Konbini avoir passé près de six mois à s’en remettre. De plus, Boîte Noire est nommée dans pas moins de cinq catégories aux César. Et c’est déjà une bien belle victoire pour toutes les personnes investies dans ce long métrage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney)

De l’autre côté, nous avons Gilles Lellouche. Lui aussi nommée aux César dans la catégorie du meilleur acteur. Gilles Lellouche est reconnu pour son rôle dans Bac Nord. Encore un long métrage qui se retrouve dans plusieurs catégories de la cérémonie. Notamment dans celle du meilleur acteur dans un second rôle, avec François Civil. Or, François Civil et Pierre Niney sont des amis de longues dates. Et c’est peut-être la raison pour laquelle l’acteur principal de Boîte Noire a ouvert les hostilités contre Gilles Lellouche.

En effet, en story sur son compte Instagram, Pierre Niney félicitait François Civil pour sa nomination. Se réjouissant aussi du fait qu’ils pourraient peut-être tous les deux repartir avec un César finalement. « Etre nommé aux César cette année : très cool. Mais savoir que mon frère @francoiscivilofficiel avec qui on rêve de ce métier depuis presque quinze piges sera aussi de la partie = petite émotion. », écrivait-il. Mais il ajoutait ensuite : « contrairement à ce c*nard d’@autopromodegilleslellouche dont on se serait bien passé ».

Et en effet, les nommés au César du meilleur acteur sont :

  • Damien Bonnard dans Les Intranquilles
  • Adam Driver dans Annette
  • Gilles Lellouche dans Bac Nord
  • Vincent Macaigne dans Médecin De Nuit
  • Benoît Magimel dans De Son Vivant
  • Pio Marmaï dans La Fracture
  • Pierre Niney dans Boîte Noire

Des coups bas qui amusent les internautes

En découvrant la story Instagram de Pierre Niney, Gilles Lellouche a sorti les gants de boxe. Et l’acteur de Boîte Noire partage tout aux internautes pour qu’ils assistent à des joutes verbales aussi drôles que divertissantes. Objeko imagine donc aussi que lors de la cérémonie des César, le moment de la remise du trophée du meilleur acteur risque d’être amusant. Si l’un d’eux reçoit cette récompense, il ne manquera pas de tacler l’autre. « Gilles Lellouche est exceptionnel, il va écraser Pierre Ninay qui est bien mais pas top ». « Ça tombe comme des petits pains », rétorquait Gilles Lellouche.

cesar-2022-guerre-entre-deux-nomines-au-prix-du-meilleur-acteur-instagram-story
@pierreniney

« Humilité et bienveillance seront les maîtres mots de ce combat. », écrivait ensuite avec ironie Pierre Niney. Puisqu’il écrivait directement à Gilles Lellouche : « Tu vas rester bien assis au chaud. Tu me diras de quoi j’ai l’air sur scène ». Mais son cucurent direct pour le César du meilleur acteur ne manque pas de répartie. « Tu vas regarder l’émission du haut de ta chaumière à la campagne non ? Parce que si tu peux faire une économie d’essence c’est aussi bien. Tu ne vas quand même pas perdre partout. », répondait-il aux attaques de son ami.

cesar-2022-guerre-entre-deux-nomines-au-prix-du-meilleur-acteurpierre-niney-gilles-lellouche-instagram-story-tacle
@pierreniney

Mais jusqu’où iront-ils pour avoir le dernier mot ? Vont-ils poursuivre leurs échanges jusqu’au dérapage ? Attendront-ils de se retrouver pour la cérémonie des César pour abattre leurs dernières cartes ? En attendant, Objeko est certain que ces deux acteurs s’adorent. Et qu’ils vont continuer à se tirer dessus si cela amuse le public. Après tout, quelle meilleure façon de faire la promotion de la prochaine cérémonie des César auprès des fans de ces comédiens ?