« C’est la dernière… » : Thomas Sotto ému après ces adieux déchirants dans Télématin

Thomas Sotto a particulière été ému en apprenant le départ d'un journaliste dans Télématin...

©Capture d’écran France 2-« C’est la dernière… » : Thomas Sotto ému après ces adieux déchirants dans Télématin

Ce mercredi 7 septembre, un des visages de France Télévisions a fait ses adieux dans Télématin. Une dernière saluée par un Thomas Sotto, plus ému que jamais. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un bad-buzz dans Télématin à cause d’une pastille humoristique

Depuis plusieurs années maintenant, France 2 présente Télématin. Cette émission matinale propose des journaux et des rubriques sur la culture et la vie quotidienne. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’en passe des choses sur le plateau. En effet, il y a quelques jours, une humoriste a fait un petit bad buzz. Alors qu’elle présentait une chronique, Alexandra Pizzagalli a été interrompue par la coupure pub. Il faut dire qu’elle tentait des vannes sur l’auteur de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016.

Plusieurs heures après ce couac, France Télévisions et les équipes de Télématin ont réagi. En effet, via un communiqué, ils ont assuré regretter qu’une chronique à vocation humoristique ait heurté à juste titre de nombreux téléspectateurs. Par la suite, ils ont décidé de présenter leurs excuses : « Nous présentons nos excuses et exprimons notre solidarité avec les victimes de l’attentat de Nice et leurs proches ». 

Thomas Sotto et Julia Vignali présentent

Alors que tout se passait bien jusque-là, il a fallu un sketch pour tout gâcher. Mais loin d’en vouloir à l’humoriste, Thomas Sotto et Julia Vignali ont présenté leurs excuses. Le lendemain, sur le plateau de Télématin, les deux acolytes ont dit :« Ça arrive et dans l’absolu, ce n’est pas si grave. Sauf que dans le cas présent, ça a rajouté de la colère et de la douleur aux victimes de l’attentat de Nice (…) et pour ça, nous sommes profondément désolés« .

Ce fiasco dissipé, l’ambiance est rapidement revenue à la normale, avec son lot de chambrages entre les deux acolytes. Jusqu’à ce que l’émotion revienne tout d’un coup. En effet, après 4 ans à Rome, le journaliste Alban Mickoczy a fait ses adieux dans Télématin :« Thomas je voulais vous dire que c’est la dernière chronique que j’aurai le plaisir de faire avec vous puisque c’est Raphaële Schapira qui fera désormais cette chronique et avec qui vous aurez désormais rendez-vous ».

Thomas Sotto ému par le départ d’Alban Mickoczy

Un petit discours d’adieu, a ému Thomas Sotto. D’ailleurs, le journaliste n’a pas hésité à dire quelques mots sympas pour son collègue : »C’est nous qui vous remercions Alban parce que pendant quatre vous nous avez fait partager votre enthousiasme, la qualité de vos sujets et on était toujours content de vous retrouver ». N’hésitez pas à réagir à ce départ soudain. Comme d’habitude, nous lisons tout vos commentaires. A vous de jouer.