« C’est un traumatisme »: Cambriolée à quatre reprises en une année, Magali Berdah évoque l’enfer qu’elle a vécu

Magali Berdah a été victime de cambriolage à plusieurs reprises. La chroniqueuse et agent d’influenceurs s’est livrée sur son malaise dans Le 6 à 7 avec Montiel, le 22 juin dernier. Objeko vous donne tous les détails.

"C'est un traumatisme" : cambriolée à quatre reprises en une année, Magali Berdah évoque l’enfer qu'elle a vécu
© TF1

C’est la pause d’été pour tous les chroniqueurs de l’émission « Touche pas à mon poste ». Mais certains ne sont pas encore en vacances ! C’est le cas de Bernard Montiel qui a pris les commandes du 6 à 7, en compagnie de plusieurs chroniqueurs.

Les révélations de Magali Berdah

En compagnie du présentateur, Magali Berdah se confie depuis ce début de semaine et livre des témoignages très émouvants. Le 21 juin dernier, la jeune femme a évoqué le cyberharcèlement dont elle fait l’objet. Elle reçoit de nombreuses insultes antisémites, mais aussi des menaces envers ses filles et même des tentatives d’extorsion de fonds.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magali Berdah (@magaliberdah)

 

Une vie exposée très compliquée à gérer. La directrice d’une agence d’influenceurs est régulièrement attaquée. Ce 22 juin, elle a fait plusieurs révélations sur sa vie privée. Riche et célèbre, la femme a été la cible de plusieurs cambriolages. Alors que le témoignage du fils de Bernard Tapie est montré, Magali Berdah est touchée par ce récit de peur : « J’ai été victime de cambriolages. J’en ai vécu à peu près quatre en une année dont un avec braquage à la maison et homme cagoulé à la maison. Je n’ai pas été violentée mais je sais le traumatisme que ça m’a entraîné. On peut comprendre les gens qui vivent dans la peur. Moi j’ai vécu des années dans la peur », détaille cette femme de 39 ans.

Magali Berdah est désormais installée à Dubaï

Une peur qui explique en partie pourquoi elle a choisi de faire ses bagages pour rejoindre la ville de Dubaï qui est devenu le paradis des influenceurs. « Tout le monde critique un peu Dubaï mais c’est une réalité ! Moi, à Dubaï, je dors l’esprit tranquille parce que franchement, c’est un traumatisme », a-t-elle indiqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magali Berdah (@magaliberdah)

 

Des moments très difficiles qui ont eu de grosses séquelles sur son mental et sur celui de sa famille. Sa manière de s’organiser a également été revue puisque la chroniqueuse révèle avoir dû faire appel à un service de sécurité. Alors qu’elles ont déjà fait l’objet de menaces de mort, ce sont ses filles – Shauna, Victoria et Shelly – qui ont aussi été affectées par ces intrusions : « Mes filles ont dormi dans le même lit à trois pendant au moins un an et demi suite à ça », a-t-elle dit.

Magali, une femme d’affaire

L’occasion de revenir sur le parcours de Magali Berdah. Elle est née à Lyon en novembre 1981. C’est une femme d’affaires et chroniqueuse dans des émissions comme C’est que de la télé et Touche pas à mon poste. Après la rupture de ses parents, c’est auprès de ses grands-parents qu’elle passe son enfance à Saint-Tropez.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magali Berdah (@magaliberdah)

 

Malgré une origine sociale populaire, la jeune femme parvient à se faire une place dans le monde professionnel en fondant sa propre agence qui s’appelle Shauna Events. Celle-ci est experte dans l’assistance des participants de télé-réalité. Renforcée par le succès de sa société, elle n’hésite pas à aller explorer d’autres horizons avec le placement de produits. Un concept assez nouveau qui connaît également de la réussite. La société de Magali Berdah perçoit une commission sur l’ensemble des placements produits.

Pourtant, que d’obstacles surmontés pour en parvenir là. Il faut dire que Magali Berdah est une femme ambitieuse qui a occupé plusieurs fonctions moins prestigieuses avant de trouver son chemin. La jeune femme fut successivement vendeuse dans différentes petites boutiques dans le sud de la France ensuite courtière en mutuelles et assurances. C’est à force de travail et de persévérance que la jeune femme est arrivée à cette position.

Concernant sa vie sentimentale, Magali Berdah est la femme de Samuel Berdah avec qui elle a eu trois enfants. Sur Objeko, nous avons souvent l’occasion de parler des candidats de télé-réalité. Ils sont souvent représentés ou travaillent avec Shauna Events. Magali Berdah est parvenue à générer beaucoup d’argent avec ce système. Beaucoup de ces célébrités de réseaux sociaux.

 

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.