“C’est une perte terrible” : Sex and the City ébranlé par le décès d’une star de la série

Alors que Sex and the City devait faire son grand retour, une très triste nouvelle vient d’être annoncée. Le comédien Willie Garson qui incarne Stanford Blatch est décédé ce 21 septembre 2021.

"C'est une perte terrible" : Sex and the City ébranlé par le décès d'une star de la série
© Bestimage

Au mois de juillet dernier, tous les fans de Sex and the City étaient heureux d’apprendre le retour de leur série culte. Les producteurs ont effectivement décidé d’offrir dix nouveaux épisodes au public. Si bien évidemment la joie est grande du côté des comédiens, une récente disparition vient freiner cet élan d’allégresse. En effet, ce 21 septembre 2021 Willie Garson est mort. Objeko vous en dit plus.

Sex and the City : la production pleure la disparition de Willie Garson, l’interprète de Stanford Blatch

Un carton planétaire

Diffusé entre 1998 et 2004 sur la chaîne américaine HBO, Sex and the City va rapidement connaître un nombre incalculable de fans à travers le monde. En France, la diffusion débute en octobre 2000 sur M6 avec le même succès. Cette série raconte ainsi l’histoire de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires. Au fil des épisodes, les téléspectateurs découvrent alors comment Carrie Bradshaw, Charlotte York, Miranda Hobbes et Samantha Jones vivent leur amitié, mais également leur relation avec les hommes. Après l’arrêt des diffusions, deux adaptations seront réalisées au cinéma avec le même engouement de la part du public.

Après plusieurs années d’absence, Sex and the City fait donc son grand retour cette année. Depuis l’été dernier, les tournages ont effectivement repris avec un casting néanmoins quelque peu différent. En effet, Kim Cattrall ne fait pas partie cette fois-ci de l’aventure. Une déception pour les fans de Samantha Jones dont la vie était au centre de tous les intérêts. Cependant, si aujourd’hui ce retour de Sex and the City fait la une de l’actualité, c’est surtout en raison de la disparition de Willie Garson, l’interprète de Stanford Blach et meilleur ami de Carrie Bradshaw dans le scénario. Objeko vous propose donc de découvrir les circonstances de sa disparition.

Victime de longue maladie

Selon les informations divulguées par la presse américaine, le célèbre acteur de Sex and the City est décédé le mardi 21 septembre 2021 à l’âge de 57 ans. Même si la famille n’a pas encore confirmé les raisons exactes de sa mort, il semble que le comédien souffrait depuis longtemps d’un cancer face auquel il se luttait de toutes ses forces. De toute évidence, Willie Garson a malheureusement perdu ce combat. Bien évidemment, cette mort suscite immédiatement un grand nombre d’hommages et de témoignages de sympathie. Célèbre à Hollywood pour avoir participé à plus de 75 films et séries télévisées, l’homme laisse ainsi derrière lui une foule de célébrités et d’anonymes extrêmement tristes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Willie Garson (@willie.garson)

Même si Willy Garson pouvait se vanter d’avoir une très belle carrière, c’est véritablement son rôle dans Sex and the City qui fera de lui une star. Tous ses collègues de la série se sentent très touchés par cette disparition au moment même où le programme devait revenir à l’écran. Parmi les premières à réagir, Kim Cattrall parle ainsi d’une nouvelle  » terriblement triste « . Elle évoque  » une perte terrible pour la famille Sex and the City. Mes condoléances reposent en paix mon cher Willie « .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Willie Garson (@willie.garson)

Un scénario à revoir ?

Parmi toutes les réactions à cette disparition, Cinthia Nixon semble elle aussi avoir beaucoup de mal à se remettre de ce décès comme elle exprime sur les réseaux sociaux :  » Je suis si triste à l’idée que nous ayons perdu Willie Garson. Nous l’aimions tous et nous adorions travailler avec lui. Il était extrêmement drôle, à l’écran comme dans la vraie vie. Il était une source de lumière et d’amitié, il était un professionnel accompli « . Une véritable perte pour toute l’équipe de Sex and the City, mais également pour les téléspectateurs qui devaient retrouver l’acteur dans les prochains mois. En effet, Willie Garson faisait bien partie du casting de ce grand retour de la série à succès pour le plus grand bonheur de ses collègues toujours très heureux de le retrouver sur les plateaux.

 

Parmi toutes les réactions très attendues, il y a bien évidemment celle de la star Sarah Jessica Parker. Pour l’instant, l’interprète de Carrie Bradshaw ne s’est pas encore exprimée face à la disparition de celui qui est son meilleur ami dans la série. Il faudra d’ailleurs connaître le choix des scénaristes pour savoir s’il sera nécessaire de modifier l’histoire en raison de ce décès. En effet, si aujourd’hui le temps est au recueillement, ce retour de Sex and the City est un événement important au vu du succès de cette série devenue culte. De plus, les producteurs ont misé gros avec la réalisation de dix nouveaux épisodes. Il reste donc à savoir si le public sera au rendez-vous ou bien si ce come-back sera un échec. Réponse dans les prochains mois…


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.