Cet aliment que nous avons tous dans notre cuisine contrôle la glycémie et le cholestérol

On ne le dira jamais assez, mais pour vous maintenir en bonne forme, vous devez augmenter votre apport quotidien de produits végétaux. Votre santé vous en remerciera. Objeko vous dévoile le dernier aliment miracle qui va vous aider comme jamais.

© CAPTURE FACEBOOK

Pour contrôler son cholestérol et sa glycémie, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie. Tout d’abord, il est important de ne pas rester sédentaire. En effet, il faut se bouger un minimum. En plus, les recommandations de l’OMS, « Manger cinq fruits et légumes par jour » ne sont pas à prendre à la légère. En effet, vous devez faire attention à votre alimentation et augmenter la quantité de produits végétaux. De plus, certains aliments sont à bannir tandis que d’autres sont à privilégier. Découvrez dans cet article un aliment qui va vous permettre de contrôler votre glycémie et cholestérol.

Cholestérol et glycémie : un légume miracle pour les contrôler ?

La plupart des personnes sont atteintes de cholestérol. En effet, c’est un véritable fléau qui touche la population mondiale. Et c’est tout à fait logique si on y réfléchit plus de deux secondes. La sédentarité gagne du terrain et on se déplace de moins en moins avec nos jambes. En plus, l’arrivée et le développement des fast-foods ainsi que les produits industrialisés en grande surface sont aussi responsables. Ces produits sont trop sucrés et trop salés et n’apportent que très peu de nutriments.

Nous allons vous donner une définition plus précise de ces deux indicateurs. La glycémie est l’accumulation du niveau de sucre et de glucose dans le sang. Le cholestérol, quant à lui, est une substance grasse qui se colle à certaines parties de votre organisme. Il existe un bon et un mauvais cholestérol. Tout l’enjeu est de réduire le mauvais et d’augmenter le bon. Plusieurs aliments peuvent vous aider pour résoudre ce problème. Si vous ne contrôlez pas votre cholestérol régulièrement, cela peut être très dangereux pour votre santé et entraîner des maladies cardiovasculaires. Alors, il est de toute urgence nécessaire d’établir des menus alimentaires adaptés à votre situation. C’est parti pour la liste de courses ! En premier lieu, notez d’acheter de la laitue !

La laitue pour maîtriser vos taux

En effet, l’un des aliments que vous pouvez acheter et intégrer dans votre routine alimentaire est tout simplement la laitue. Très facile à préparer, elle va s’associer avec tous vos plats. Cette variété de salade est préconisée pour contrôler votre taux de glycémie et de cholestérol. La première des raisons est qu’il s’agit d’un légume vert naturel qui ne peut vous apporter que du bon pour votre organisme et donc votre santé. Si vous le consommez bio, c’est encore mieux.

Mais, alors, de quoi est constituée une laitue ? Ce légume possède beaucoup d’eau et c’est pour cela qu’il est conseillé pour limiter le cholestérol. En effet, pour 100 g de laitue, vous ingurgitez 94 g d’eau. Mais ce n’est pas sa seule vertu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lesdessinsdelo (@lesdessinsdelo)

De nombreux bienfaits cachés

La laitue contient aussi de l’inuline et du bêta-carotène. Ces deux éléments sont essentiels pour réduire le niveau de graisse dans le sang et dans l’organisme au global. Alors, c’est une aubaine pour faire baisser votre mauvais cholestérol. De plus, cette salade possède aussi beaucoup de nutriments intéressants comme des fibres, des glucides, des protéines et quasi-zéro matière grasse. Sans oublier qu’elle a également de la glucoquine, une protéine qui est naturellement dans notre corps, notamment dans le pancréas, le foie et les intestins. En plus de faire baisser votre cholestérol, la laitue aurait aussi un effet sur votre état de stress. Apparemment, les personnes anxieuses devraient en manger régulièrement selon certaines études.

Dans tous les cas, que ce soit pour maîtriser son taux de cholestérol et de glycémie ou se maintenir tout simplement en bonne santé, il faut augmenter de manière significative votre appart en aliments végétaux. Comme on le dit souvent, tout est dans la nature, alors servez-vous ! À consommer sans modération, mais sans glyphosate bien sûr…

Et n’oubliez pas la définition de la Santé par l’OMS : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». À méditer…