Cet énorme clash en plein direct dans Tous en Cuisine sur M6, aïe, ça pique !

Lors d'une de dernière rediffusion de Tous en cuisine, les téléspectateurs ont découvert une personnalité hors d’elle. Une célèbre participante qui a été à deux doigts de jeter l'éponge.

© Bertrand Rindoff Petroff/Getty Images

Alors que le lundi 6 décembre, Cyril Lignac a fait son grand retour avec son émission Tous en cuisine, une des dernières séquences du programme n’a pas manqué de piquant. En effet, une invitée n’a pas du tout semblé apprécier le comportement de l’un des animateurs. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à lui mettre les points sur les i en faisant mine d’abandonner le défi. Un accro sur lequel Objeko revient pour vous jusque dans les moindres détails.

Tous en cuisine : un clash pour le retour de Cyril Lignac sur M6

Un véritable succès

Depuis plusieurs saisons maintenant, Cyril Lignac, l’un des chefs de cuisine préférés des Français, anime un concept dans lequel il fait vivre une expérience pour le moins particulière. Il propose effectivement à ses invités de tenter de reproduire une recette à l’identique par écran interposé. Depuis le début des diffusions, l’émission a ainsi rencontré un vif succès, notamment durant les différents confinements successifs. Alors que tout le monde était à la maison, un grand nombre de téléspectateurs a profité de l’occasion pour se mettre au fourneau avec la star du petit écran. Pour preuve, Tous en cuisine a battu des records d’audience durant cette période en écrasant tout simplement la concurrence. Cependant, avec la reprise des activités, M6 avait quelque peu mis de côté ce rendez-vous quotidien.

Mais depuis le 6 décembre dernier, Tous en cuisine a pourtant fait son retour à l’antenne. Une grande joie pour le chef et présentateur qui paraît particulièrement aimer l’exercice. Une manière pour lui de vulgariser son savoir en proposant un menu composé de deux recettes pour 4 personnes. Cyril Lignac les réalise en direct alors que de leur côté les apprentis du jour doivent tenter de les reproduire à l’identique. Pour l’accompagner dans cette tâche, Jérôme Anthony fait également partie de l’aventure en duplex depuis un autre studio.

Un petit coup de chaud

Pourtant si généralement tout se passe particulièrement bien avec les invités, de Tous en cuisine Cyril Lignac a récemment assisté à une scène étonnante. Ce jeudi 30 décembre dernier, Chantal Goya était effectivement présente pour elle aussi participer à cet apprentissage de gastronomie proposée par Cyril Lignac. Mais si au début, tout se passait pour le meilleur du monde, la situation va pourtant rapidement déraper. La chanteuse a ainsi connu un moment de vive tension avec Jérôme Anthony. Selon elle, l’acolyte de Cyril Lignac était loin d’être à la hauteur de la tâche qui leur incombait. Voilà donc pourquoi la femme de Jean-Jacques Debout a décidé de mettre les pieds dans le plat.

Rapidement, Jérôme Anthony semblait ainsi très dissipé. Apparemment heureux de recevoir Chantal Goya, il avait effectivement décidé de lui rendre hommage à sa manière. Pour ce faire, il était déguisé en Bécassine. Cependant, la meilleure amie des enfants n’était pas là pour faire des pitreries dans Tous en cuisine. L’interprète de Pandi Panda avait vraiment envie de bien faire et de respecter à la lettre les consignes de Cyril Lignac. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu. Objeko vous en dit plus.

Stop !

Durant cette séquence de Tous en cuisine, Chantal Goya semblait donc quelque peu remontée face à la façon dont Jérôme Anthony se comportait. Pour elle, il était essentiel de rester concentré, pour préparer « un foie gras poêlé aux fruits et aux épices et un filet de dorade en croûte de brioche ». Un menu extrêmement alléchant pour lequel il ne fallait donc rater aucune des étapes de préparation. Très attentive, l’invitée du jour ne voulait donc manquer aucun des conseils de Cyril Lignac alors que dans un même temps, Jérôme Anthony continuait de plaisanter. Une attitude qui a été loin d’être appréciée comme les remarques de Chantal Goya le prouvent. Sans mettre de gants, elle a ainsi demandé à l’animateur de ne pas la perturber davantage. Elle laissait d’ailleurs sous-entendre qu’il était important de se concentrer pour ne pas faire d’erreurs.

Mais au lieu de s’exécuter, Jérôme Anthony faisait la sourde oreille. Un comportement tout à fait inacceptable pour Chantal Goya qui lui a remis les pendules à l’heure. Sans plus tarder, elle affirmait être prête à abandonner sa participation à Tous on cuisine devant tant de dissipation. Au moment même des préparations, la septuagénaire jugeait que le co-animateur de Tous en cuisine ne faisait aucun effort : « Mais il fait des gros morceaux ! Il fait des pommes de terre sautées on dirait ! C’est pas du tout ça ». Avant de rajouter : « Dém*rde toi tout seul, alors là, je vais te dire, ce n’est pas mon problème ». Un message qui était parfaitement clair afin d’inciter Jérôme Anthony à une plus grande maîtrise…