Cet ex-chroniqueur de Laurent Ruquier et Yann Barthès dévoile son combat face à la maladie

Maxime Musqua est un ancien vidéaste qui a su se faire connaître sur les plateaux télévisés. Mais il s'est récemment confié sur sa maladie qui le ronge depuis de nombreuses années !

©Programme TV

L’ancien chroniqueur des différentes émissions présentées par Laurent Ruquier et Yann Barthès, Maxime Musqua, s’est confié sur sa maladie. Une révélation choc qui était inattendue de ses fans. En effet, ces derniers ne savaient pas que ce dernier était atteint de cette maladie. Un long combat dont il semble s’en être sorti d’après ses récentes déclarations. 

Maxime Musqua, un chroniqueur très apprécié ! 

C’est un ancien vidéaste sur la plateforme YouTube qui a su se faire connaître au travers de différentes émissions. 

En effet, cette plateforme est une véritable niche à de nombreuses stars qui peuvent s’essayer dans divers domaines. Mais il faut savoir que le combat est long et fastidieux, bien que certaines personnes savent sortir et se démarquer du lot. 

Ainsi, Maxime Musqua est un ancien vidéaste qui participait au Studio Bagel et qui a su par la suite, développer sa carrière dans le monde audiovisuel. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maxime Musqua (@maximemusqua)

Il s’est ainsi retrouvé en tant que chroniqueur dans de nombreuses émissions. Comme celles présentées par Laurent Ruquier et Yann Barthès ! Il était notamment très apprécié dans ces dernières et savait également se faire entendre et écouter aux moments venus. 

Mais bien que sa carrière soit une véritable réussite, et que ce dernier ait grandement été apprécié par les téléspectateurs, il semblerait que sa vie privée soit plus difficile. 

Il s’est récemment confié sur une maladie contre laquelle il a combattu durant de nombreuses années. Des révélations choquantes et poignantes ! 

Maxime Musqua se confie sur sa maladie ! 

Sa carrière semblait bien partie et son exposition médiatique permettait de mettre en évidence cet aspect. 

Mais il semblerait que malgré toute cette réussite, ce dernier ait vécu un long combat contre une maladie bien spécifique. Et cette dernière peut grandement surprendre ses fans, puisqu’il s’agit d’une addiction à l’alcool. 

Il a révélé cette information récemment au grand public. Plus précisément, c’est sur la plateforme YouTube où le jeune homme a publié une vidéo intitulée : « J’arrête l’alcool pendant un an« . 


Au début de cette dernière, Maxime Musqua précise la chose suivante : « J’ai un problème avec l’alcool. Pardon: j’ai eu un problème avec l’alcool« . 

Cette addiction serait apparue après son passage dans l’émission de Yann Barthès et au sein du groupe Canal +. Une addiction qui s’est détériorée au fur et à mesure selon ses dires: « J’ai déjà fait plusieurs fois le mois sans alcool, parce que je sentais qu’il fallait que je calme le jeu. Parce que dès que j’ai bu 2 verres, j’ai envie d’en boire 10. Je ne compte plus les fois où je me suis réveillé en atroce gueule de bois en me disant que je n’allais plus jamais boire de ma vie. Et au bout de 2 jours, quand j’avais récupéré… apéro ou quoi ? !« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maxime Musqua (@maximemusqua)

Une addiction qui selon Maxime Musqua l’empêchait de vivre correctement. En effet, il faut savoir que toute addiction occulte au fur et à mesure, une grande place dans la vie des personnes atteintes. 

Un véritable souci dont il est difficile de s’en sortir sans aide. Le corps est souvent en manque et cela peut grandement jouer en défaveur de la personne atteinte. 

« L’alcool à une grande place dans ma vie »

Suite à cette addiction, il s’est confié et a également précisé que l’alcool avait une grande place dans sa vie : « L’alcool a toujours eu une très grande place dans ma vie, que ce soit pour ses côtés fun… et ses autres côtés qui ont des conséquences beaucoup moins cool. Si mon expérience pouvait résonner chez quelques personnes, et peut-être en aider d’autres à éviter de gâcher certaines relations, par exemple, je me sentirais utile« . 

Mais bien que cette addiction ait grandement impacté la vie de Maxime Musqua, il semblerait que ce dernier ait battu ses démons. Cependant, il ne promet pas qu’il ne boira plus jamais de sa vie comme il le précise dans la suite de son message : « Je n’ai pas recommencé à boire, en tout cas pour l’instant. Je ne peux pas vous dire que je ne boirais plus jamais de ma vie, parce que ça a trop fait partie de ma vie pour que je puisse imaginer que ça n’existe plus, pour l’instant. En l’ayant fait cette année, je me dis que ça peut être une option« .