« C’était horrible »: CHOC ! Quand Laurent Lafitte refuse de jouer aux côtés de Jean-Paul Belmondo

Ls hommages se suivent pour saluer la mémoire de Jean-Paul Belmondo mais ils ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, c’est Laurent Lafitte qui souhaite rétablir sa vérité ! A-t-il des regrets ? Objeko vous dit tout !

Jean-Paul Belmondo : CHOC ! Quand Laurent Lafitte refuse de jouer aux côtés de l'As des As !
© Youtube

Quand on aborde Jean-Paul Belmondo, les compliments fusent. Pourtant, l’anecdote de Laurent Laffite nous glace. Que s’est-il passé ?

Jean-Paul Belmondo nous manque déjà !

Laurent Laffite est un acteur atypique. Depuis quelques années, il est devenu l’étoile montante du cinéma français. Pour preuve, Objeko vous rappelle qu’il a failli être le maitre de cérémonie des Césars en 2015. Et puis, comment oublier sa prestation incroyable dans l’adoption du roman Au revoir là-haut ? Certes, avec Albert Dupontel aux manettes, il a dû mettre les bouchées doubles pour le convaincre de lui faire confiance. Visiblement, il s’est beaucoup amusé à jouer son personnage sans peur et sans reproche. Invité par Philippe Vandel sur Europe 1, il présente son nouveau long-métrage. Aux côtés de l’excellente Karin Viard, il va nous faire voir de toutes les couleurs. Ces dernières heures, le sujet Jean-Paul Belmondo est dans toutes les conversations. Les journalistes veulent rassembler un maximum d’anecdotes sur lui. Ce qui s’apprête à révéler Laurent Laffite est tout simplement … incroyable et on a peine à trouver un mot pour résumer l’étendue de ce désastre !

Adieu Bebel !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Npl🌹🕊🍀 (@sylvienpl)

Objeko est bien incapable de vous résumer la carrière de Jean-Paul Belmondo en quelques lignes. Tout ce qu’on peut vous dire c’est qu’il s’est construit tout seul. Malgré ses tentatives pour décrocher le premier prix du Conservatoire, on le considère comme un modèle du genre. De surcroit, si on devait compiler tous les compliments rendus par ses amis sur les réseaux sociaux, un trait de caractère revient en permanence. La bienveillance ! Ce n’était donc pas qu’une légende ou un bruit de couloir ! Toujours disponible pour rassurer les uns, il savait se montrer serviable et présent. Objeko a choisi une photo de son magnifique sourire afin que vous puissiez la graver à jamais dans votre cœur.  Chapeau l’artiste !

Les obsèques de Jean-Paul Belmondo se sont déroulées en deux temps. D’abord, un hommage national aux Invalides. Le discours de son petit-fils qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau a profondément ému l’assemblée. Parmi les 700 convives, toutes les professions ont souhaité lui faire cet adieu. L’acteur n’ignorait personne et était empathique avec tous ceux qu’ils croisaient. Aussi, lorsque le cercueil s’éloigne sur la musique de l’un de ses films phares, l’assistance retient son souffle. Qu’on soit sur place ou bien devant notre poste de télévision, personne n’oubliera ce moment incroyable. Ensuite, dès le lendemain, une messe s’organise dans l’église parisienne des artistes, celle de Saint-Germain-des-Près. Alain Delon a fait une apparition remarquée. Lui qui était incapable d’être là la veille, Objeko estime que c’est un juste retour des choses !

La double peine

Capture d’écran (c) Europe 1

Lorsque Laurent Laffite aborde le sujet, il a les larmes aux yeux. Contre toute attente, il raconte cette anecdote incroyable qui devrait en surprendre plus d’un. « J’ai reçu une proposition de scénario avec Belmondo, j’étais fou de joie, pour jouer son fils en plus, j’étais très heureux. » Hélas, rien ne va se passer comme prévu. Au contraire, c’est un vrai cauchemar qui se déroule devant ses yeux sans qu’il puisse faire quoique ce soit pour le transformer en une expérience positive.

Dans un soupir, Laurent Laffite nous raconte qu’il a dû décliner cette proposition. « Le scénario n’étais pas très bon, j’allais faire le film pour de mauvaises raisons, ou juste pour travailler avec lui ». Visiblement encore gêné par cette histoire, il tente de se justifie comme il le peut. Donc, il prend sa plus belle plume pour lui notifier ses arguments. Et là, l’incroyable se produit. Jean-Paul Belmondo a lu et a consacré du temps pour lui répondre ! Voici le résumé du contenu de cette missive. Au lieu d’être blessé par cet affront, Belbel lui a dit qu’il avait « raison, qu’il fallait être sûr de ses choix, et de ne pas y aller pour un acteur ou pour de mauvaises raisons et cela m’a beaucoup touché« . Tout est bien qui finit (en quelque sorte) bien alors ! Mais qui c’est ce que ce duo aurait donné à l’écran ? Pour celui qui vient d’accepter de jouer le rôle de Bernard Tapie dans une série, c’est un moment de sa vie qu’il décide de graver dans son âme. Il a suivi son conseil et regardez ce qu’il est devenu aujourd’hui !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.