Cette annonce d’Olivier Véran qui fait trembler les Français au sujet de la pandémie !

Difficile de passer à côté des chiffres alarmants annoncés partout. En effet, les victimes du virus sont de plus en plus nombreux. Objeko vous dévoile les dernières annonces d’Olivier Véran…

Cette annonce d'Olivier Véran qui fait trembler les Français au sujet de la pandémie !

La crise de la Covid-19 n’en finit pas. Déjà bientôt deux ans que le virus sévit dans l’hexagone et on a l’impression de ne pas en sortir. Chaque jour un nouveau variant apparaît. Après le Delta, l’Omicron, un petit dernier en direct du Sud s’est incrusté en France. On peut dire que le ministre de la Santé, Olivier Véran, a du pain sur la planche. Ce mardi 4 janvier, celui-ci se trouvait à l’Assemblée Nationale. L’homme politique a fait une déclaration surprenante qui a réveillé tous les députés présents. Une nouvelle qui ne pas plaît pas aux Français, c’est certain…

Olivier Véran : le politicien qui annonce les mauvaises nouvelles !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Véran (@olivierveran)

La France vient de dépasser un nouveau record et ce n’est pas du tout une bonne nouvelle ! En cette fin d’année, il a été conseillé à tout le monde de ne pas célébrer les fêtes en trop grand nombre, de rester masqué et de faire des tests de vérification pour éviter les clusters. Un air de déjà-vu… De ce fait, le nombre de personnes contaminées à la Covid-19 a grimpé en flèche. Les chiffres sont dans une course folle qui ne semble pas s’arrêter. Il y a quelques mois, annoncer plus de 100 000 cas était une situation de crise. Aujourd’hui, les victimes ont doublé, voir triplé ! Olivier Véran était optimiste il y a quelques jours et sensibilise les gens à se faire vacciner. Mais, il risque peut-être de changer d’avis…

Plus de protection après Omicron ?

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, gardait espoir il y a quelques jours et essayait de rassurer les Français : « Cette cinquième vague sera peut-être la dernière. Omicron est tellement contagieux qu’il va toucher toutes les populations du monde. Il va entraîner une immunité renforcée : on sera tous plus arm*s après son passage. », déclarait-il au Journal du Dimanche. Celui-ci a également ajouté : « Mais pour mettre un maximum de chances de notre côté, il faut continuer à vacciner la planète en urgence, notamment dans les pays où l’accès aux doses est plus compliqué. Parce que c’est là que peuvent émerger les variants les plus dangereux. » 

Une déclaration-choc pour ce début d’année

Pourtant, après ses déclarations rassurantes, Olivier Véran semble avoir changé son fusil d’épaule. En effet, en seulement quelques jours, la donne n’est plus la même. Ce mardi 4 janvier, en direct de l’Assemblée Nationale, le ministre n’était pas très serein. Son discours était plus alarmant que le précédent. Mais, pour quelle raison ? Que se passe-t-il encore ? : « Il est urgent d’examiner le projet de loi sur le pass vaccinal ». ». Le politicien a annoncé un nouveau chiffre qui fait peur. Toute la population mondiale est concernée par ce fléau et personne ne passe entre les mailles du filet… « Aujourd’hui Santé Publique France risque d’annoncer pas loin de 300.000 nouvelles contaminations sur 24 h. Un niveau probablement record. Vous considérez qu’il n’y a pas lieu de siéger après minuit. Nous, nous considérons qu’il y a urgence ! »

Ce record et ces chiffres inquiétants vont forcément entraîner de nouvelles mesures strictes… Un retour du couvre-feu, du confinement, des attestations de sorties ? Olivier Véran et son gouvernement vont sûrement agir et tous les Français redoutent les annonces. Récemment, une phrase du président d’Emmanuel Macron a choqué tout le monde. Que ce soit les députés ou la population. En effet, celui-ci a participé à une discussion avec les lecteurs du Parisien et il a utilisé des mots très durs et très forts. Nous n’avons pas l’habitude qu’il soit si direct. La phrase « j’ai très envie d’emmerder les non-vaccinés » va laisser des traces, c’est l’évidence. Il a aussi ajouté : « Un irresponsable n’est plus un citoyen ». À bon entendeur !

Rappel de la définition de la Santé par l’OMS :

 » La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !