Cette astuce de grand-mère est magique pour enlever tous les types de taches

L'eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogène n'est pas qu'un désinfectant. Vous allez le voir dans cet article.

© 2022 AstuceBox -Cette astuce de grand-mère est magique pour enlever tous les types de taches

Certaines traces sont particulièrement tenaces. Et on ne sait pas toujours comment en venir à bout. Heureusement, grâce à notre article, nous allons vous livrer une astuce de grand-mère très efficace pour enlever tous les types de taches. Et sachez que vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient. Vous êtes prêts à tout savoir sur le sujet. Alors, allons-y.

Comment enlever les tâches du linge ?

On a tous du peroxyde d’hydrogène dans notre trousse de premiers soins. Mais saviez-vous que c’est le nettoyant le plus efficace pour les tâches ? Il faut dire que c’est un agent oxydant, comparable à l’eau de Javel et qui désinfecte les surfaces. Et pour les tâches du linge, nous vous recommandons fortement de l’utiliser. Mais attention, la rédaction d’Objeko, doit vous alerter. Ce produit, ne peut être utilisé que sur des surfaces blanches ou très claires. Ca marche notamment pour les tâches jaunes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yasmina (@yasmina.m_maisonetbienetre)

Pour se débarrasser de ce type de saleté, il suffit de vaporiser un peu d’y peroxyde d’hydrogène. Puis, laisser agir quelques minutes jusqu’à ce qu’elle se détache définitivement. En ce qui concerne les taches colorées plus tenaces, il faudrait combiner le peroxyde d’hydrogène avec le bicarbonate de soude. Cela renforcera l’action du peroxyde d’hydrogène. On pense notamment aux taches de sang, d’encre ou de brûlures de fer.

Comment enlever les taches de moisissures et sur les surfaces ?

Astuces: Certaines zones de la maison peuvent présenter des taches de moisissures. Là encore, nous vous conseillons de prendre du peroxyde d’hydrogène. Vous allez voir, c’est un produit miracle. Pour que ce soit efficace, il suffit d’humidifier un peu de coton avec la substance. Ensuite, tamponner sur les zones concernées et laisser le produit agir un certain temps. Puis, retirer le coton et frotter doucement avec un chiffon propre pour éliminer le reste de saleté. Facile, n’est-ce pas ?

Pour les surfaces, c’est la même chose. En effet, pour retrouver la blancheur, il vous suffira pour cela, de verser un peu de peroxyde d’hydrogène sur un chiffon. Puis ensuite, l’utiliser pour frotter vigoureusement sur la saleté afin qu’elle se détache. En plus de fonctionner, cela va permettre d’éliminer les germes et les bactéries. Comme on le dit dans les publicités, ça fait deux en un. Mais le peroxyde ne sert pas que à cela. Vous allez voir dans le prochain paragraphe.

Astuces : le peroxyde d’hydrogène pour la cuisine

Pour nettoyer les ustensiles de cuisine très sales, il suffit de les faire tremper dans de l’eau bouillante combinée à 2 cuillérées d’eau oxygénée. Et ensuite, il faut laisser le produit agir toute la nuit toute la nuit. En ce qui concerne les taches du lave-vaisselle, il faut juste remplir 2/3 d’un flacon pulvérisateur de peroxyde d’hydrogène et le reste avec de l’eau. Ca suffira pour que ça agisse correctement. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à rincer et à sécher. Avez-vous d’autres utilités pour le peroxyde? Partagez dans les commentaires pour en faire profiter à tous.