Cette astuce incroyable pour éplucher les Pommes de terre en une seconde, sans épluche-légume!

Pas évident d’enlever la peau des pommes de terre sans faire de dégâts. Avec ce tutoriel, cet internaute révolutionne notre alimentation.

Pommes de terre
Source : CuisineAZ

Présente dans la plupart des repas de notre alimentation, on appréhende souvent l’étape de l’épluchage de pommes de terre. Avant, ça, c’était avant cette vidéo !

Alimentation : vive la pomme de terre libre !

Elle est partout

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Green.generation (@green.generation_)

Depuis sa venue dans nos assiettes, la pomme de terre se présente de différentes manières. D’abord, dans l’alimentation, il n’y a pas un accompagnement qui ressemble tant au niveau de la texture que la saveur. C’est étonnant vu que c’est le même ingrédient à chaque fois. Les enfants l’adorent avec leur poulet ou leur steak haché. On peut leur proposer sous forme de purée, de pommes dauphines, noisettes (rondes) ou rissolées (cubes). En forme de galette, les röstis ou les tortillas se marient à merveille avec une petite sauce. Objeko a gardé le meilleur pour la fin. Comment oublier les frites ? Au four et dans un appareil sans huile, on ne peut plus s’en passer. Récemment, pour changer un peu la donne, la rédaction vous suggérait d’essayer cette technique suédoise. Vous nous en direz des nouvelles !

Du reste, la pomme de terre est une vraie célébrité alimentation dans le monde. L’hiver, elle arrive même à réunir les familles autour d’un bon gratin ou bien d’une raclette. La garniture (charcuterie, saumon, légumes, etc.)  et le fromage sont des choix cruciaux. Ce féculent est vraiment magique en tout points.

Hélas, pour arriver à faire toutes ses recettes sans y perdre son latin, on doit procéder à quelques ajustements alimentation. Tout d’abord, il faut bien choisir sa variété ou au pire demander conseil à votre maraicher. Puis, la laver pour dégager toutes les impuretés récalcitrantes. Enfin, la cuisson comme l’épluchage demandent de la précision. Objeko va vous donner une astuce qui va vous changer la vie !

Point sur les différentes méthodes

D’ordinaire, on ne sait pas quel ustensile choisir. Tous les experts s’accordent sur ce point. La peau des pommes de terre n’est vraiment recommandée dans notre alimentation. Hélas, dans la précipitation, on retire en même temps un peu de ce qui est comestible. Donc, on perd de la matière précieuse à nos papilles.

Dès les premières secondes, on se rend compte que ce visionnage alimentation ne tombera pas dans l’oubli. Le spécialiste du jour commence par faire des incisions sur la chair des féculents. La rédaction vous recommande d’y aller le plus délicatement possible avec la lame du couteau.  En guise d’explication, il nous stipule que cela permet “d’infuser la chair d’arômes supplémentaires”. Ça prend deux secondes et ça ne coûte rien d’essayer.

Encore crues, les pommes de terre vont maintenant devoir être mises dans une casserole l’eau bouillante. Certes, la durée de cette phase suscite le débat à chaque fois. Heureusement, Objeko a l’habitude de vous donner quelques astuces alimentation concernant la cuisson idéale de vos ingrédients.

Une fois ce moment passé, on se sent un peu plus soulagé. D’ailleurs, au lieu de prendre l’épluche-légumes, on vous conseille de saisir la pomme de terre par ses extrémités. Tirez sur la peau et vous allez constater par vous-même que ça glisse. Non seulement, cette technique évite le gaspillage alimentation inutile. De plus, on gagne en rapidité et en efficacité. Ces précieuses minutes, on va maintenant les passer à faire quelque chose d’autre.

À l’heure actuelle, l’auteur de cette vidéo peut se vanter d’avoir plus de 9 millions de personnes qui l’ont visionné. Quant aux commentaires, ils sont tout autant élogieux. À l’heure où on souhaite faire des économies dans son alimentation tout en privilégiant le fait-maison, elle tombe à point nommée. Et vous, comptez-vous essayer ? Qu’en pensez-vous ?

@masterchefsHow come I never thought of that? ##potato ##trick ##howtomakesushi♬ original sound – Aleks B

Pommes de terre : La Toile regorge d’astuces similaires

Souvenez-vous. Il y a quelques mois, une mère de famille anglaise expliquait comme cuire les pâtes sans eau mais avec de la sauce tomate. Dans une seconde vidéo, elle remettait ça mais avec de la farine.

Depuis la venue des émissions culinaires à la télévision, tout le monde veut se prêter à l’exercice. C’est à celui qui trouvera la technique pour éveiller l’attention des débutants comme des experts alimentation. Aussi, Objeko espère avoir changé un peu votre manière de voir les choses. Certes, l’économe va prendre un peu la poussière sur votre plan de travail. Mais après tout, quelle satisfaction d’arriver à le faire du premier coup, sans passer par la case remise en question.

Pour conclure cet article alimentation en beauté, on vous explique comment cuire ses frites sans huile ! Plus que jamais, on fait attention à sa ligne tout en se régalant !


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.