Cette confiture magique permet de faire baisser votre cholestérol et glycémie

Si vous avez des petits soucis de taux trop élevés, nous avons une solution pour vous aider. Objeko vous révèle cette recette simple, mais très efficace.

Cette confiture magique permet de faire baisser votre cholestérol et glycémie
© Capture Facebook

Vous possédez un taux de cholestérol ou de glycémie trop élevé ? On vous révèle une recette miracle pour les faire baisser tous les deux. Il s’agit d’une merveilleuse confiture de coings au citron. Deux cuillères chaque matin de cette recette magique et le tour est joué !

Confiture de fruits pour être au top de sa forme !

Comme vous le savez, pour être en bonne santé, il est conseillé de manger quotidiennement 5 fruits et légumes tous les jours. Plus vous consommez des produits naturels et des aliments végétaux, plus vous ferez le plein d’énergie. Le cholestérol entraîne des conséquences assez désagréables, car il détruit les vaisseaux sanguins et engendre plusieurs types de maladies comme l’hypertension artérielle. Par ailleurs, si vous êtes sujettes à des hausses de glycémie, cela peut entraîner des diabètes. Dans les deux cas, le cholestérol et la glycémie sont des éléments auxquels vous devez prêter attention. Pas de panique, nous avons la solution pour vous résoudre ces deux petits soucis. En effet, il vous suffit de manger deux cuillères de cette compote de fruits tous les jours. Et vous constaterez vite les bienfaits. Il s’agit d’une recette à base de coings et de citron.

Quelles sont les vertus de ce fruit ?

Les coings sont des fruits qui possèdent des effets anti-inflammatoires, notamment sur l’estomac et la fonction digestive. De plus, cet aliment contient une bonne teneur en fibre, potassium, magnésium et tanin. Cette composition très nutritive est très importante pour purifier votre organisme et vous débarrasser des déchets et des toxines. Le coing a un effet anti-diarrhéique et il calme les brûlures d’estomac.

Même les graines de coing sont utilisées pour soigner les bronchites. Pour rappel, le coing fait penser à une grosse poire jaune. Par contre, il ne faut pas consommer sa peau crue, il faut la cuire. Le goût est un peu acide et peu sucré. En l’associant avec le citron, c’est encore mieux. Ces fruits font une équipe très efficace pour vous faire du bien. Si vous recherchiez une recette simple, délicieuse et saine, vous avez trouvé ! La confiture de coings au citron apportera de vrais bénéfices à votre santé.

Les ingrédients et le temps de préparation

La recette de cette confiture de coings au citron est très simple et très rapide à faire. Il vous faudra seulement vingt minutes de préparation pour éplucher et couper les fruits. Ensuite, il faut prévoir cinquante minutes de cuisson. Pour quatre personnes, vous devez acheter un citron pour un kilo de coings. En plus, vous pouvez rajouter environ 60 g de stévia afin de contrôler le sucre.

Voici le déroulé de recette de cette confiture de coings au citron

La première étape est de laver les coings et de les couper en petits morceaux sans les peler. Ensuite, placez-les dans une marmite avec de l’eau jusqu’à couvert. Ajoutez du jus de citron et faites bouillir le tout pendant au moins vingt minutes. Remuez l’ensemble avec une cuillère en bois. Quand les coings seront cuits et mous, retirez l’eau et mixez les fruits dans un appareil adapté. Ajoutez de l’édulcorant et passez au mélange. Remettez la préparation sur le feu durant trente minutes et continuez de mélanger durant toute la cuisson.

 

Quand la confiture devient bien épaisse et moelleuse, vous pouvez stopper la cuisson. Vous pouvez mettre la recette dans des bocaux que vous avez stérilisés en amont. Ensuite, fermez les contenants hermétiquement et les retourner pour créer du vide. Cette succulente confiture de coings au citron peut être conservée pendant longtemps, au moins 4 mois. C’est le moyen de préparer vos recettes en avance et d’en profiter même quand ce n’est plus la saison du coing. En effet, la saison de ce fruit est de septembre à décembre. Par contre, une fois le bocal ouvert, vous devez consommer la confiture de coings au citron sous 4 jours.


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !