« Cette émission est truquée » : Bruno (Les 12 coups de Midi) favorisé ? Les internautes en sont persuadés

Les 12 coups de Midi sont dans la tourmente. L’émission est accusée d’être truquée, “preuves” à l’appui !

Les 12 coups de Midi : l’émission est truquée ? Bruno est-il favorisé ? Les internautes en sont persuadés
© TF1

Les 12 coups de Midi, l’émission phare de milieu de journée de TF1, connaît un succès retentissant. Le maître de Midi, Bruno, est l’un des candidats les plus primés de l’histoire des jeux télévisés. Certains internautes semblent cependant trouver qu’il y a un certain favoritisme qui lui faciliterait la victoire. Qu’en est-il vraiment ? L’équipe Objeko mène l’enquête et vous livre ses conclusions.

Les 12 coups de Midi : un rendez-vous incontournable

Les 12 coups de Midi est une émission qui a un grand succès. Cela fait désormais 11 ans que le programme existe, prenant le relais d’Attention à la Marche. Les deux émissions ont en commun le présentateur, Jean-Luc Reichmann, ainsi qu’une grande partie du concept. 

Des candidats doivent répondre à toute une série de questions, jusqu’à affronter le vainqueur de l’édition précédente. Le maître de Midi peut ainsi garder sa place pendant longtemps, ou perdre son titre d’un jour à l’autre. 

Les 12 coups de Midi est le concurrent direct de Tout le monde veut prendre sa place. L’émission de France 2 a un concept également très similaire, permettant de faire marcher les cellules grises des téléspectateurs pendant leur pause déjeuner. Nagui, le présentateur vedette de Tout le monde veut prendre sa place, a désormais laissé sa place à Laurence Boccolini. Quant à Jean-Luc Reichmann, cela fait plus de 20 ans qu’il occupe le même créneau horaire. La concurrence est donc rude, mais il s’agit dans le fond plus d’une question d’habitude que d’une question de différence qualitative entre les jeux de TF1 et France 2.

Bruno : champion invétéré de l’émission

Si vous suivez régulièrement l’émission Les 12 coups de Midi, vous connaissez sans aucun doute Bruno. Non seulement le candidat est le plus primé du programme, mais c’est également le deuxième plus primé de toute l’histoire de l’audiovisuel français ! Seule Marie, candidate de Qui veut gagner des millions, l’a dépassé en remportant le fameux million d’euros. Bruno a quant à lui remporté 922 234 euros, dépassant Eric, l’ancien maître des 12 coups de Midi de quelques milliers d’euros. Il a également enchainé 219 émissions, contre 199 pour Éric. 

Bruno est sans conteste le maître de l’émission de TF1. “Fifou”, comme on le surnomme, est non seulement un candidat brillant, mais c’est aussi un personnage très sympathique. Sa bonne humeur et son humilité font tout son charme. Bruno a déjà dit à plusieurs reprises vouloir jouer pour gagner et rester le plus longtemps possible. Il a d’ailleurs quitté son emploi pour se consacrer entièrement à sa participation à l’émission. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Les 12 coups de Midi sont même plus importants que sa vie sentimentale. Bruno, homosexuel assumé, a dit ne pas avoir de compagnon pour le moment. Il a tout de même souhaité préciser son orientation sexuelle afin qu’on arrête de la lui demander constamment. 

Un tel parcours glorieux a forcément fait des jaloux. Certains internautes pensent même que l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann pourrait jouer en faveur du candidat toulousain…

Les 12 coups de Midi : une émission truquée ? 

Les 12 coups de Midi favoriseraient-ils Bruno ? C’est ce que beaucoup d’internautes semblent penser. Tout commence alors que Bruno n’a pas encore battu le record d’Éric dans l’émission. “Fifou” affronte une certaine Laura. La candidate excelle et surpasse même le maître de Midi. Finalement, ce dernier est dans l’impasse. Laura bénéficie de 4 secondes d’avance, pour une ultime question. Celle-ci s’avère cependant très corsée : “Quel est le plus prestigieux des vins de la commune de Vosne-Romanée ? “. Cette question extrêmement ardue fait perdre la finale à Laura, et offre une nouvelle victoire à Bruno.

Les téléspectateurs des 12 coups de Midi crient instantanément au scandale ! Sur Twitter, la colère gronde : “Les questions dures pour l’adversaire quand il ne reste que quelques secondes, on est pas dupe “,”Il était évident qu’avec un chrono si prêt de Bruno les 2 dernières questions n’allaient pas être facile pour Laura, bien joué, Tf1 pour conserver Bruno!”. 

Depuis cette illustre rencontre, ce genre de commentaire apparaît régulièrement, bien que Bruno n’ait plus depuis été autant mis en danger. Alors, simple hasard, ou favoritisme ? Ni l’équipe de production des 12 coups de Midi, ni Bruno, n’ont donné de commentaire à ce sujet. Cela ne reste donc que des conjectures. Il faudra ainsi attendre de voir comment se passeront les prochaines émissions pour le candidat phare du programme. L’équipe Objeko garde l’œil ouvert !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.