Cette épice est très puissante et régulatrice du cholestérol et de la glycémie

On ne le dira jamais assez, mais votre alimentation est très importante pour votre santé. Certains aliments sont à bannir tandis que d'autres sont à privilégier et à consommer même sans modération ! Objeko vous dévoile dans cet article une épice que vous devez à tout prix intégrer dans votre routine. Découvrez tous ses bienfaits !

© Plumeti

Beaucoup d’épices sont bénéfiques pour la santé, mais une en particulier va vous étonner. En effet, elle est tout simplement incroyable. Celle-ci parfume agréablement vos recettes et en plus elle fait baisser le taux de cholestérol et de glycémie dans le sang. Et ce ne sont pas ses seuls pouvoirs ! Cette épice possède aussi d’autres vertus intéressantes pour d’autres organes. Se faire plais*r et prendre soin de sa santé en même temps n’a jamais été aussi simple.

Avez-vous une idée de quelle épice il s’agit ? On la surnomme aussi l’or rouge… Oui, bien sûr, il s’agit du safran ! Vous voulez savoir tous les avantages qu’elle apporte à votre santé. Découvrez ci-dessous !

Une épice magique pour votre santé au quotidien !

Le safran est une épice qui possède plusieurs atouts de tailles : c’est un digestif bénéfique, antispasmodique et aussi antioxydant. En effet, le safran augmente les sécrétions salivaires et le suc gastrique, alors cela permet de booster votre appétit et par la même occasion votre digestion. Vous pouvez aussi l’utiliser si vous avez la bouche sèche. De plus, cette épice est constituée de crocétine qui permet de protéger le foie en synthétisant de la bile. Elle peut réduire aussi l’apparition de calculs vésiculaires et limiter les problèmes hépatiques qui sont engendrés par les aflatoxines. On retrouve ces derniers coupables dans les aliments mal conservés. Cette molécule possède aussi des effets antioxydants ce qui diminue le vieillissement prématuré de vos cellules.

Mais, ce ne sont pas les seuls avantages de l’or rouge. En effet, le safran fait partie des plantes dites emménagogues, c’est-à-dire que cette épice peut booster le flux sanguin dans toute la région pelvienne et notamment l’utérus. Alors, c’est un remède miracle en cas de douleurs ou crampes au ventre au moment des règles. De plus, elle régule votre cycle. Ainsi, toutes les femmes devraient essayer d’intégrer le safran dans leur alimentation.

Le safran : votre allié pour contrôler votre cholestérol et glycémie

En plus de tous les bienfaits cités ci-dessus, le safran a aussi un effet sur deux éléments très importants. En effet, si vous consommez cette épice, vous pouvez réduire votre taux de sucre dans le sang ainsi que votre cholestérol. Donc, vos risques de maladies ou malaises cardiaques sont diminués par la même occasion. Pour preuve, le mauvais cholestérol peut être réduit de près de 50% selon les cas.

De plus, les antioxydants que contient le safran ainsi que ses caroténoïdes permettent de réguler efficacement votre glycémie. Ainsi, cette épice aide les diabétiques pour la neuropathie ou leurs problèmes de vision. Deux symptômes qui sont courants chez les individus victimes de cette maladie.

Comment le consommer et profiter totalement de ses bienfaits ?

La bonne nouvelle, c’est que c’est très pratique d’en consommer ! En effet, il vous suffit de vous préparer une décoction. Ce sera le meilleur moyen de profiter de tous les avantages de cette épice puissante. Pour réaliser cette boisson, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous. Objeko vous partage une recette toute simple, mais qui fera des miracles pour votre santé. Deux ingrédients sont nécessaires : du safran et de l’eau. Jusque-là tout va bien !

 

Prenez une cuillère à café de safran, ce qui représente environ 0,5 g d’épice. Ensuite, prenez un verre d’eau avec 20 cl de liquide. Pour la préparation de la décoction, il suffit de faire bouillir l’eau avec le safran directement dans la casserole. Ensuite, quand l’eau arrive à ébullition, éteignez le feu et laissez l’ensemble reposer quelques instants. N’oubliez pas de filtrer la préparation… C’est prêt ! Vous pouvez vous délecter d’une décoction au safran qui vous apportera beaucoup de bienfaits !

Nous espérons que cet article vous aura convaincus sur toutes les vertus de cette épice. Alors, n’hésitez pas à essayer la recette que l’on vous a partagée. Ne tardez plus à intégrer le safran dans votre alimentation. Votre santé vous en remerciera !