Cette erreur fatale que nous faisons tous avec les étiquettes des vêtements !

Les étiquettes sont des éléments gênants qui peuvent nous empêcher de porter un vêtement correctement. Cependant, il faut savoir que ces dernières se révèlent très utiles dans différents domaines !

étiquettes garde-robe

Bien entretenir sa garde-robe est primordial pour certaines personnes. Lorsque tout est en ordre et que les différents vêtements achetés sont bien rangés, on jette tous nos étiquettes. Cependant, il faut savoir que c’est une grossière erreur, novice pour l’environnement et pas que !

Bien entretenir sa garde-robe ! 

De nombreuses personnes aiment mettre en avant leur garde-robe, grâce à différentes sélections. Cependant, il faut savoir que cette dernière nécessite un entretien spécifique pour pouvoir être mise en valeur et certaines personnes sont expertes dans ce domaine. 

Ainsi, il faut savoir que plusieurs étapes permettent de la mettre en valeur. Pour commencer, il est possible d’adapter cette dernière aux différentes saisons

Il faut savoir que les saisons permettent de sélectionner différents gabarits de couleurs. Permettant de vous sublimer auprès des autres et d’avoir les couleurs adéquates. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Garde Robe 🎀 (@lagarderobes)

Autrement dit, les vêtements pour le printemps ne sont pas les mêmes que ceux pour l’été. Un véritable changement dans votre garde-robe ! Pour sélectionner les couleurs, et pour les dames, il est possible de sélectionner des robes à fleurs pour pouvoir sortir du lot

De plus, il est toujours important de mettre en avant vos différentes catégories de vêtements. Cela signifie que vous pouvez disposer vos vêtements par types. Plus précisément, mettez les robes avec les robes, les jeans avec les jeans et les tee-shirts avec les tee-shirts. 

Ces différentes étapes vous permettent de mettre en avant votre garde-robe et de rester organisé. 

Désormais, voyons ensemble pourquoi il ne faut pas jeter les étiquettes. 

Pourquoi il ne faut pas jeter ses étiquettes ? 

Plusieurs erreurs se font quotidiennement lorsque l’on évoque les vêtements. Que cela soit dans la manière de les ranger, de les positionner, ou encore de les porter, il faut savoir que couper les étiquettes est une grosse erreur !

On se sent tous concernés par cette erreur fatidique, puisque dès que nous achetons un vêtement et que ce dernier est chez nous, on coupe l’étiquette. Par la suite, on la jette à la poubelle, ce qui est encore plus dramatique. 

Mais il faut savoir que ce petit bout de papier, qui gêne certaines personnes, peut se révéler très utile ! Et cela est notamment le cas lorsque l’on souhaite se questionner sur la composition du vêtement en question. 

En effet, sur ces étiquettes, de nombreuses informations sont disponibles. Parmi ces dernières, on retrouve également la composition de ce vêtement. Et ce détail est très important, puisque nous pouvons savoir comment le laver en fonction de sa matière

Mais les vendeurs sont également intéressés par ce détail, car il permet d’estimer la valeur du produit, et notamment sa qualité. Cela peut donc changer beaucoup de choses ! 

Il en va de même pour les vendeurs sur les différentes applications mobiles. Si l’on prend Vinted comme exemple, il faut s’assurer à tout prix que le produit que l’on souhaite acheter soit d’une matière que l’on aime et qu’on apprécie

De plus, concernant l’acheteur, cela permet de s’assurer de la bonne qualité de ce produit et de sa valeur. Elle vous permettra d’éviter les arnaques qui sont courantes sur cette application ! 

Vous l’aurez compris, garder vos étiquettes de vêtement est quelque chose de très utile. N’hésitez pas à les laisser sur vos vêtements, notamment si vous souhaitez les revendre par la suite

Cela augmentera votre fiabilité, ainsi que le nombre d’acheteur sur les applications de vente. 

Les étiquettes utiles pour l’environnement ? 

Bien que les étiquettes soient souvent jetées, il faut savoir que ces dernières sont très utiles pour les centres de tri. 

En effet, la question de l’environnement est très utile et permet également de faire progresser cette cause. Pour cela, sachez que garder vos étiquettes de vêtements lorsque vous les placerez dans les centres de tri, faciliteront la tâche des employés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Avery France (@averyfr)

Cela leur permet de savoir la composition de ces vêtements, et leur compatibilité avec d’autres vêtements. La composition est une chose essentielle à savoir dans ce domaine, ce qui permet de faire avancer cette cause

Désormais, ne jetez plus vos étiquettes et gardez-les sur vos vêtements. Vous serez plus responsable pour l’environnement et vous augmenterez également votre réputation de vendeur. 

Objeko vous tient informé des différentes astuces concernant vos vêtements, et vos étiquettes !