Cette femme perd son œil à cause d’un détail étrange sur une photo, c’est terrifiant !

L'œil est un organe assez fragile et soumis à différentes maladies. Et cette américaine en sait quelque chose !

©Alternative Santé

C’est un événement insolite qui est arrivé à cette femme. Elle a perdu son œil après avoir aperçu un détail sur une photo. Un aspect difficile à prendre en compte ! Dans cet article nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur cela !

Garder son œil en bonne santé !

Comme pour toutes les parties de notre corps, il est important de devoir entretenir notre œil. Et ce, peu importe si c’est l’œil gauche, ou celui de droite. 

Ainsi, ces derniers sont indispensables à notre sens visuel, qui permet d’observer notre environnement. Mais ces derniers sont notamment très fragiles, et peuvent avoir différents soucis au fil des années. 


Il faut savoir que de nombreuses personnes portent des lunettes, ce qui peut avoir un aspect bien spécifique. En effet, il est possible que de nombreuses personnes perdent de la vue au fil des années. Et cela possède de nombreuses causes. 

Comme des yeux qui sont fatigués à cause des écrans, ou encore, à cause de différents gènes héréditaires qui peuvent impacter cela. 

Insolite : Une boutique propose de créer une œuvre d'art à partir de votre œil à Paris ! - Paris Secret

Mais il est aussi important de ne pas attendre avant de voir des spécialistes lorsque nous avons des problèmes à nos yeux. 

Cette femme américaine a eu la malchance de perdre son œil après avoir vu un détail sur une photo !

Elle perd son œil après avoir vu un détail !

Sachez qu’il existe différents moyens de pouvoir savoir si nous avons des soucis à nos yeux. 

Ainsi, il est notamment possible de s’en apercevoir de nous-mêmes lorsque nous regardons différents éléments. Que cela soit la liste de l’alphabet, chez un ophtalmologiste, ou encore en voyant une tâche noire en plein milieu de notre vision. 

Et c’est un bon moyen de pouvoir savoir si nous avons des problèmes de vue, ou si nous risquons de perdre ce sens. 

Et cette jeune femme américaine a eu la malchance de perdre son œil suite à un détail sur une photo. Plus précisément, c’est lorsqu’un médecin a regardé une photo qu’il s’est rendu compte de ce détail inquiétant. 

C’est lorsque Rachel Mayta était encore enfant que le médecin a fait cette terrible découverte. Ce dernier a par la suite, demandé à de nombreux spécialistes ce qu’il en résultait. Et la raison est simple, car il avait aperçu une lueur assez étrange dans l’œil de la jeune femme âgée de 32 ans, lorsqu’elle était enfant. 

Cette lueur pouvait signifier que l’enfant souffrait soit d’un trouble visuel, soit d’un cancer. Et le résultat ne se fit pas attendre. Rachel souffre d’un rétinoblastome, un cancer de l’œil.

Ainsi, pour pouvoir sauver l’autre œil, et permettant également de stopper la propagation de ce cancer, elle a dû subir une opération. 

Cancer got one of his eyes when he was a child and now he uses "crazy" implants to laugh and naturalize his condition - News Rebeat

Une opération à laquelle elle s’attendait, précisant la chose suivante : « Une opération dont je m’attendais à ce que le résultat se traduise par une plus grande mobilité de l’œil et une prothèse d’apparence plus réaliste est devenue exactement le contraire« .

Mais cela ne s’est pas arrêté là pour la jeune femme !

Elle dévoile les détails !

Ainsi, elle a rapidement été déçue par cet événement et cet espoir. Elle n’hésite pas à préciser la chose suivante : « Avant cette opération, la plupart des gens n’auraient même pas remarqué mon œil, mais après c’était très apparent.. J’étais consciente des gens qui me regardaient, j’avais des gens qui disaient des choses méchantes et me parlaient différemment« .

Suite à cette opération sur son œil, elle a notamment été victime de moqueries de la part de ses camarades de classe : « Après la chirurgie et le processus de guérison, mon œil a perdu la majeure partie de sa capacité à cligner des yeux« .

Mais cette opération n’a apporté que du malheur dans sa vie. En effet, cette dernière a permis de sauver son autre œil, permettant donc de sauver ce dernier espoir de voir le monde qui l’entoure. 

One-Eyed and Wonderful' Barber Rachel Mayta on Self-Love and Breaking Gender Stereotypes – Mornings with Moni

Depuis, elle a appris à vivre avec, voyant donc la vie sous un autre angle, et permettant également de garder de grands espoirs concernant la médecine.

Nul doute ne fait que cette jeune femme de 32 ans à connu une partie de sa vie assez difficile. Mais aujourd’hui, elle semble vivre correctement, permettant donc de lui apporter un certain confort.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cora Zwaneveld (@corazwaneveld2)