Cette maman donne un prénom maléfique à son fils, quant à celui de sa fille, on vous laisse juger…

Trouver le bon prénom pour un enfant n’est jamais chose facile. Ca prend du temps. Et ça mène parfois à des disputes. Mais que dire du prénom de cet enfant ?

Cette maman donne un prénom maléfique à son fils, elle s’attire les foudres de son entourage
© Josie Devon

Maman: Au Royaume-Uni, une jeune mère de 27 ans n’a pas froid aux yeux. Elle a donné un prénom diabolique à son nouveau-né. Forcément, de nombreuses personnes l’ont critiqué. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Le choix des prénoms, c’est toute une histoire. Et son histoire, Iris Mittenaere a bien voulu la raconter. Miss France & Miss Universe 2016, la jeune femme fait un carton sur le réseau social Instagram. Il faut dire que 2,5 millions de followers la suivent au quotidien. Normal, ce réseau social est son gagne-pain. Car en plus d’être mannequin, elle est instagrameuse. Au quotidien, Iris Mittenaere fait donc la promotion de marques de maquillage ou encore de vêtements. 

Et si on ne lui connaît pas encore de surnom, on connaît très bien son joli prénom. Vendredi 27 août, l’ancienne miss participait à un échange de questions réponses avec ses abonnés sur Instagram. Un internaute a alors voulu connaître l’origine de son prénom. “Tu t’appelles Iris à cause de la fleur ?”, lui a-t-il alors demandé. Pas de chance pour lui, ce n’était pas du tout la bonne réponse !

Cette maman dit ne pas avoir de regrets

Celle qui décrocha le titre de Miss France en 2016 donna alors la véritable explication. Son prénom fait en effet référence à un film. Il s’agit de  Stanley & Iris, qui date de 1990 et dans lequel jouent les monstres du cinéma Robert De Niro et Jane Fonda. “Je m’appelle Iris à cause de ce film que mon père adore, qui raconte l’histoire d’une professeure des écoles (Iris), qui apprend à lire à Stanley. Mes deux parents sont profs tous les deux, a ainsi lâché la jeune femme. De nombreux internautes ont été sous le charme de cette merveilleuse histoire. Au sein de la rédaction d’Objeko, cela nous a beaucoup touché également.

Mais que penser de cette histoire de prénoms à Plymouth, au Royaume-Uni ? Une jeune mère Josie Devon a en effet décidé de prénommer son fils avec un étranger prénom. Josie Devon vient tout juste d’accoucher. Et déjà, les Britanniques s’inquiètent de l’avenir de son nouveau-né.

En effet, sa maman lui a donné un prénom qui fait froid dans le dos. C’est le moins qu’on puisse dire. Car elle a appelé son fils Lucifer. Et aujourd’hui, elle semble complètement assumer son choix. D’ailleurs, Josie a accepté de participer à une émission de télévision anglaise pour s’expliquer.

Elle prénomme également sa fille d’une façon étrange !

« Je ne me suis pas vraiment inspirée de quoi que ce soit. J’ai regardé de nombreux livres de prénoms et j’aime les prénoms inhabituels. Je n’aime pas les prénoms standards. Je croyais que j’allais avoir une fille donc j’ai choisi un prénom de fille. J’allais l’appeler Narnia, mais j’ai découvert que j’allais avoir un garçon. », a ainsi déballé Josie sur le plateau du Jeremy Vine Show.

Bien sûr, dans son entourage, tout le monde n’a pas apprécié cette nouvelle. « Certains membres de ma famille m’ont dit : ‘Tu ne peux pas l’appeler comme ça’, mais je ne suis pas religieuse donc le prénom n’a rien à voir avec ce à quoi les gens pensent. Mon père sait comment je suis et ce que j’aime, il m’a dit que ça me ressemblait. », a en effet poursuivi Josie.

« C’est surtout la vieille génération qui n’aime pas. »

Après son passage dans le Jeremy Vine Show, Josie Devon a eu beaucoup de critiques des internautes. Ils lui reprochent ainsi de faire du mal à son fils. Josie Devon a aussi une petite fille à qui elle avait déjà donné un prénom à rallonge : Talayla-May Barbara Elaine Kayleigh Kelsey Jade. 

Devant toutes ces critiques, Josie ne se laisse pourtant pas intimider. « je ne regrette pas d’avoir choisi ce prénom. Je pense que les gens ont le droit d’avoir une opinion, mais c’est surtout la vieille génération qui n’aime pas. Certaines personnes m’ont demandé pourquoi, j’ai répondu ‘pourquoi pas ?’. Ce prénom n’est pas différent de Sarah ou Dom », a-t-elle en effet lâché. Au moins, elle n’est pas influençable !

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.