Cette maman retrouve son fils de 11 ans mort dans son lit alors qu’elle essayait de le réveiller pour l’école

La maman, effondrée, honore la mémoire de ce fils disparu tragiquement

© Capture Facebook

Cette jeune maman vient de subir le drame le plus triste qu’il puisse y avoir. Son fils unique s’est éteint subitement pendant son sommeil, à l’âge de 11 ans seulement. L’équipe de rédaction Objeko rend hommage à ce jeune homme qui avait un cœur d’or.

Une maman célibataire dans la tourmente

Un drame indescriptible a frappé la petite ville de Weston-super-Mare, dans le Somerset. Cette région britannique rurale, connue pour son cidre et son brie, est connue pour son cadre de vie idyllique. La vie de cette jeune maman vient toutefois de tourner au cauchemar. Kimberley Shepherd est une jeune mere célibataire. Elle élève seule son fils Liam, 11 ans, qui est le centre de son monde. Malheureusement, le jeune garçon est décédé pendant son sommeil le 23 mars dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natasha Richards (@tashamumof3)

La jeune maman a découvert son fils mort alors qu’elle tentait de le réveiller pour aller à l’école. Comme nous pouvons l’imaginer, sa détresse et sa tristesse sont sans fin. Les circonstances de la mort du jeune Liam ne sont pas connues. Les enquêteurs ont toutefois écarté toute piste criminelle. Il semblerait bien que le jeune garçon d’à peine 11 ans soit mort de causes naturelles, ce qui est extrêmement rare, mais pas impossible.

À l’annonce de cette nouvelle, toute la ville de Weston-super-mare a été choquée et a partagé la peine de la jeune maman. Il s’agit d’une petite communauté très soudée, où tout le monde se connaît. L’école primaire du jeune Liam, a rendu hommage à son élève, tout en prenant en charge le bien être des autres élèves face à cette nouvelle. 

Liam Shepherd : un jeune garçon au grand cœur

La maman du petit Liam avait véritablement un fils au cœur en or. Elle a tenu à rendre hommage à ce jeune garçon dans la presse britannique : “Liam était le garçon le plus attentionné, affectueux, sportif, et gentil que je connaisse, il n’aurait pas fait de mal à une mouche. Il a changé ma vie et était la raison pour laquelle je me levais chaque jour.

Il voulait devenir policier, et adorait aider son prochain. Je suis et resterais très fier de lui. Il est l’amour de ma vie, mon âme sœur, il n’y avait que nous deux depuis sa naissance et je l’ai élevé seule. Je n’ai personne vers qui me tourner désormais et j’appréhende les prochaines dates importantes et événements sans lui”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par taniabcreative (@westonsuperrocks)

Il avait tellement d’amis et de membres de sa famille qui l’adoraient, il était tellement populaire, et cela semble tellement injuste pour un enfant de 11 ans. Les hommages ont été nombreux et appréciés, mais cela ne le ramènera pas. La vie reprend pour tout le monde, mais pas pour moi, la douleur est trop grande après avoir perdu l’être le plus cher à mes yeux”.

La maman du petit Liam a aussi rappelé que le garçon supportait des œuvres de charité, donnait sa nourriture aux nécessiteux, et avait confectionné des gâteaux pour les infirmières pendant la crise de la COVID-19.

La maman de Liam honore sa mémoire

Kimberley Shepherd, la maman du petit Liam, compte bien honorer la mémoire de son fils. Après lui avoir rendu hommage sur Facebook, elle a reçu un grand nombre de messages de soutien sur les réseaux sociaux. Les habitants de Weston-super-Mare ont tous porté un ruban doré à la mémoire du jeune garçon disparu bien trop tôt. Le groupe Facebook Weston-super-Rocks, dédié aux personnes disparues de la ville, a disséminé des cailloux tout autour de la ville avec des messages de soutien. Le club de football de la ville, que Liam appréciait beaucoup, va nommer un stade à son nom.

De nombreux clubs de football du Somerset effectuent des ventes de charité de maillots à la mémoire du jeune homme, afin de supporter l’entrée en club de jeunes gens provenant de familles pauvres. La maman a fait savoir qu’elle souhaitait que le nom et le visage de son fils soit visible partout, pour toujours. Elle veut que sa gentillesse et sa bonté d’esprit puissent servir d’exemple, et motiver sa communauté à faire des actions positives. Une page de don a été ouverte pour couvrir les frais des funérailles du jeune Liam, et le soutien de sa mère dans ses actions pour honorer la mémoire de son fils. Elle a déjà permis de récolter plus de 21 000 £ sur les 5 000 £ qui étaient demandés. Vous pouvez vous aussi faire un geste en suivant ce lien : https://uk.gofundme.com/f/in-loving-memory-of-liam-shepherd.