Cette méthode japonaise promet de brûler les graisses en quelques minutes par jour !

Avec les beaux jours, comment adopter le body summer en un rien de temps ? La méthode Sakuma est peut-être faite pour vous...

©par Angela.

Avec la routine métro-boulot-dodo, difficile de trouver le temps pour entretenir son corps. Et pourtant... Il existe une méthode qui cartonne à travers le monde. Ça vient du Japon. En seulement quelques minutes par jour, pendant quinze jours, vous pouvez redessiner votre silhouette. Découvrez au plus vite ce programme miracle !

Cette méthode, c’est l’entraîneur japonais Kenichi Sakuma qui l’a mise au point. Elle a pour objectif d’aider à brûler l’excès de graisse en seulement quelques minutes par jour. Eh oui, vous ne rêvez pas !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ariany Beatriz (@arianybeatrizfit)

L’entraîneur Kenichi Sakuma aide beaucoup de mannequins. Face à l’exigence de ses clientes, il a dû mettre au point une technique efficace et facile. En effet, grâce à sa méthode, tous les muscles du corps travaillent.

Cette méthode a la cote : au Japon, 2 millions d’exemplaires du livre du même nom se sont écoulés. La base de cette méthode repose sur un constat simple :  les exercices sportifs sont souvent mal reproduits. Conséquence : certaines parties du corps sont anormalement développées, et d’autres pas assez du tout. On a tous déjà fait ce constat de cuisses trop développées par exemple, à cause des squats. 

Méthode japonaise:  enfin miraculeuse ?

D’après Kenichi Sakuma, c’est parce que les muscles du torse ne travaillent pas assez. Et cela a une conséquence directe sur la silhouette globale. La méthode Sakuma entend ainsi compenser ce problème. Cette méthode aide en effet à solliciter correctement les muscles du torse. Elle permet également de redresser sa colonne vertébrale, ce qui réduit considérablement le mal de dos. Le bassin reste perpendiculaire au sol, le tronc se tonifie. Et toute la silhouette s’affine !

Comme tous les muscles du corps bougent de façon équilibrée, le métabolisme de base s’accélère. Résultat : on brûle plus de graisses et on perd du poids. Magique, non ?

D’après son créateur, la méthode Sakuma s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux  hommes, quel que soit leur forme physique. «Contrairement aux idées reçues, la perte de poids a moins à voir avec la morphologie que la façon dont nous l’utilisons», avance en effet Kenichi Sakuma. Mais il faut retenir que la méthode Sakuma n’entend pas remplacer d’autres exercices. Il s’agit plutôt d’un complément pour améliorer les autres exercices.

Région lombaire 

Si vous souhaitez tester cette méthode, vous pouvez commencer par vous assoir sur le bord d’une chaise. Le dos droit, vous devez alors soulever un côté de vos hanches en faisant travailler les fessiers. Refaites cet exercice 10 fois de suite avec chaque jambe. Attention : chaque mouvement doit seulement durer 3 secondes.

méthode japonaise : torse et cuisses

Un second exercice phare de cette méthode consiste à s’allonger face contre terre. Vos mains se placent derrière votre cou. Vous devez alors rapprocher vos chevilles grâce à vos fessiers. Restez dans cette position pendant 10 secondes. Ensuite, toujours dans la même posture, il faut croiser les jambes, pendant au moins 10 secondes. On conseille aussi d’alterner ces deux mouvements pendant une minute.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🍍Irene🍍 (@irene_nutrifit)

Fessiers

Si vous souhaitez muscler vos fessiers, alors voici un exercice fait pour vous ! Il faut dans un premier temps vous allonger face contre terre. La deuxième étape consiste à croiser les bras devant le visage, ensuite croiser les jambes. Enfin, il s’agit de soulever ses jambes. Restez ainsi dans cette position pendant 6 secondes, fessiers contractés. Pour que cela soit efficace, répétez alors ce même mouvement dix fois. 

Bas de l’abdomen

Enfin, en position debout, commencez par lever les bras. Ensuite, levez-les au niveau de vos épaules. Écartez alors vos pieds de la largeur des épaules et pliez un peu les genoux. Vous devez ensuite vous pencher au niveau du torse à 90 degrés. Maintenez la position durant 3 secondes. Vous pouvez alors vous relever et refaire le mouvement dix fois.