Cette raison inattendue pour laquelle vous devez éviter de boire du jus de citron

Alors que l'on pensait utile pour éliminer quelques kilos disagracieux, le jus de citron n'est malheureusement toujours recommandé. C'est parti, suivez le guide puisqu'Objeko vous explique les conséquences !

© Han Lahandoe / Unsplash

Le jus de citron est-il notre ami ou l’ennemi de l’organisme ? Pour y répondre, on fait le point sur ses avantages et ses inconvénients.

Tout sur le jus de citron

Quand on achète ce fruit jaune, c’est généralement pour offrir une pointe d’acidité à ses recettes. On ne compte plus le nombre de plats dans lequel il est présent. Sans qu’on se l’explique vraiment, il change tout. Cerise sur le gâteau, lorsqu’on consulte la Toile, on réalise son impact sur le quotidien. Tout d’abord, il facilite le transit. Si vous avez un gros repas dans la journée, rien de tel de commencer par lui. Ensuite, il est capable d’enlever les toxines qui se baladent dans notre c*rps et qui peuvent causer des problèmes sur le court terme. Enfin, si vous cherchez quelque chose de moins nocif ou addictif que le café, le jus de citron donne de l’énergie comme aucun autre aliment jusqu’à présent.

Hélas, de plus en plus d’études démontrent qu’en abuser ne serait pas aussi bon pour la santé qu’on le dit. Pire, l’un de vos organes est directement menacé. Quand on va vous préciser de qui il s’agit, vous allez halluciner. C’est simple, sans lui, la vie serait bien morne et triste. Avez-vous deviné ? Allez c’est promis, on va arrêter de faire durer ce suspense. La réponse, Objeko vous la donne tout de suite, sans perdre une seconde.

Le jus de citron est un allié minceur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sara HATIMI | NaturOPeps (@sarita_h8)

Comme nous venons de le préciser en introduction, le jus de citron épaule les femmes complexées. Pressé puis bu à jeun, il nous aide à garder la ligne. Juste avant l’été ou bien après les fêtes de fin d’année, les fans de détox en ont toujours en stock. Ce n’est pas pour rien que Lidl a décidé de fabriquer des sachets de tisane qui en possèdent. Vendus à un prix dérisoire, dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! Cher lecteur d’Objeko, devinez l’ingrédient qui remporte tous les suffrages ? Le fruit jaune évidemment !

Comme nous avons l’habitude de ne rien vous cacher, notre équipe tire la sonnette d’alarme. Consommé plus de vingt et un jours, le jus de citron peut détruire le foie. Dit comme ça, ça peut effrayer les plus sensibles, mettez-les en garde. Et tant pis s’ils ne suivent pas votre conseil. Au moins, vous avez votre conscience pour vous car vous les avez prévenus du danger ! D’ailleurs, ce malheur n’arrive pas seul. Vous l’aurez compris, ce n’est pas l’unique dommage collatéral. Bouclez votre ceinture et accrochez-vous au siège… Nous rentrons dans une zone de turbulences !

Par contre, c’est une catastrophe pour…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hanna Bensemhoun (@hannabens. diet)

Le verdict de confrères du Daily Mail est sans appel. Après avoir enquêté sur ce phénomène nutritionnel, ils sont nettement plus méfiants que d’habitude. En plus des effets secondaires décrits dans le paragraphe précédent, le jus de citron a un impact sur notre dentition. Attention dans ce cas, nous ne parlons pas de blanchissement. Inutile de se rendre chez un spécialiste ou de dépenser une fortune pour leur restituer une seconde jeunesse. Sachez qu’il existe des solutions naturelles comme celles listées dans cet article afin de leur redonner de l’éclat. Par contre, si l’émail est touché, c’est la double peine puisque même le plus qualifié des experts ne parviendra pas à faire des miracles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ★ FredW ★ (@mlle. bergamote)

Au lieu de stopper vos démarches perte de poids du jour au lendemain, les spécialistes estiment que le danger survient à partir de 4 verres de jus de citron par jour. Or, comme Objeko vous l’a dit au préalable, la cure ne doit pas durer plus de trois semaines. Au-delà, vous vous exposez à des soucis importants. Donc, pourquoi vous entêtez-vous dans cette voie ? De plus, ce rituel s’effectue à jeun. Donc, pas question de l’instaurer après un déjeuner copieux ou avant un dîner en famille. Il serait vain de croire qu’il coupe l’appétit ou améliore la sensation de satiété. Après un tel florilège d’informations, vous avez besoin de décanter… et c’est normal ! Nous vous disons la suite dans le prochain numéro d’Objeko. Donc, à bientôt pour de nouvelles aventures !