Charlene de Monaco au plus mal, son état de santé inquiète le Palais !

Charlene de Monaco est toujours au plus mal, et les mauvaises nouvelles ne cessent de s’accumuler….

Charlene de Monaco au plus mal, son état de santé inquiète le Rocher
© Starface

Charlene de Monaco, toujours bloquée en Afrique-du-Sud, est au plus mal. L’opération de son infection ORL vient de se dérouler, et on attend toujours de savoir s’il s’agit d’un succès ou pas. De plus, de nouveaux éléments viennent perturber la convalescence de la très belle princesse monégasque. L’équipe Objeko vous propose de prendre des nouvelles de Charlene de Monaco, et d’en savoir plus sur ces nouvelles qui pourraient gâcher sa remise sur pied.

Charlene de Monaco : une maladie qui n’en finit pas

Cela fait maintenant 4 mois que Charlène de Monaco, l’épouse du Prince héritier Albert II de Monaco, est bloquée en Afrique-du-Sud, son pays natal. L’ancienne nageuse Olympique s’y était rendue pour rendre hommage au décès du roi des Zoulous, ainsi que pour une mission humanitaire.

Cependant, Charlene de Monaco s’est retrouvée affligée d’une très grave infection ORL. A cause de son état de santé, elle ne peut pas prendre l’avion, ni aucun autre moyen de transport pour se rendre auprès de sa famille.

Cela fait donc 4 mois que la belle Princesse monégasque n’a pas pu voir son mari, ni ses deux enfants Gabriella et Jacques. Elle s’était d’ailleurs confiée sur le calvaire que cette séparation représente : “Jamais je n’ai été séparée aussi longtemps de l’Europe et de mes enfants. Ne pas être à leurs côtés m’attriste profondément”. 

À cause de ses fonctions officielles, mais également de la pandémie mondiale de COVID-19, le prince Albert II n’a pas encore pu rendre visite à son épouse. Et il se pourrait que cette séparation soit encore plus longue que prévu…

Une opération chirurgicale sous tension

La principauté du Rocher s’est faite très discrète quant à l’état de santé de Charlene de Monaco. Certains y ont d’ailleurs vu la confirmation des rumeurs de séparation du couple princier. Cela fait en effet un long moment que les proches de la famille et les chroniqueurs de têtes couronnées sentent qu’il y a de l’eau dans le gaz entre les deux tourtereaux. 

Cette absence de communication est cependant sûrement dû au diagnostic délicat de la condition physique de Charlene de Monaco.

En effet, la princesse est gravement atteinte. La maladie l’a même totalement défigurée. Nos confrères de Ici Paris ont d’ailleurs écrit dans leur numéro du 18 août : “rien ne va plus sur le Rocher. Le Prince Albert II s’habitue à la solitude. Pendant ce temps, en Afrique du Sud, la Première Dame est de mal en pis”. Voilà qui résume bien la situation !

Récemment, nous avons toutefois pu savoir de façon officielle que Charlène de Monaco allait subir une opération de chirurgie sous anesthésie générale. Vendredi dernier, la princesse est donc passée sur le billard. Il semblerait que tout se soit bien passé, bien que l’on ne puisse pas en être sûr à 100 %. 

Les épreuves ne sont toutefois pas finies pour Charlène de Monaco. Le plus dur pourrait encore être à venir…

Charlene de Monaco : une longue convalescence à prévoir

L’infection ORL que Charlène de Monaco a contractée est très sévère. Il se pourrait que la Princesse ait besoin de repasser sur le billard pour une opération complémentaire. Cela dépendra de l’évolution de sa convalescence. La princesse doit d’ailleurs rester en Afrique du Sud le temps d’être rétablie, ce qui devrait prendre au moins trois mois. Sa situation physique actuelle ne lui permet toujours pas de prendre l’avion ou de se déplacer. 

Albert II de Monaco a annoncé officiellement qu’il viendrait rendre visite à sa femme sur son lieu de convalescence. Il voyagera en compagnie de leurs deux enfants. Cependant, de nouveaux éléments pourraient venir perturber leurs plans. En effet, la pandémie mondiale de COVID-19 continue de sévir de par le monde. Les ponts aériens se font et se défont selon l’évolution des contaminations. Ainsi, l’Afrique-du-Sud pourrait se retrouver très prochainement coupée de l’Europe.

Cela signifierait donc que la princesse pourrait être séparée de sa famille jusqu’à sa remise sur pied, vers décembre ! C’est un véritable coup dur pour le moral de Charlene de Monaco. Elle se languit de revoir ses enfants en chair et en os. La princesse monégasque est déjà chagrinée de ne pas pouvoir assister à leur rentrée scolaire en CP. Elle devra pour l’instant se contenter de prendre de leurs nouvelles via Internet. Mais, bien sûr, cela ne remplacera jamais un câlin maternel…

Toute l’équipe Objeko se joint pour souhaiter un bon rétablissement à la princesse du rocher ! Nous vous tiendrons informés de l’évolution de sa situation médicale, physique et mentale.


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.