Charlene de Monaco au plus mal, souffrante, la princesse va subir une nouvelle opération lourde

Eloignée de sa famille à cause d’une maladie ORL, la princesse de Monaco va devoir encore repousser son retour sur le rocher !

© Starface

La princesse de Monaco ne vit pas actuellement un conte de fée. Loin de là ! Actuellement en Afrique du sud, elle voit son pays natal déchiré par des luttes internes. Pire, elle est séparée par des milliers de kilomètres de son mari et de ses deux enfants. En effet, elle a voyagé dans le pays de Nelson Mandela en mars dernier. La princesse monégasque devait rendre visite à des associations qui luttent contre le braconnage. Oui mais voilà, la maman de Gabriella et de Jacques a très vite contracté une vilaine infection ORL qui l’a empêchée de regagner le rocher.

D’après le magazine Gala, on en sait désormais plus sur l’origine de sa maladie. En effet, la princesse a fait savoir qu’elle avait subi une greffe des sinus avant son voyage. Car on lui a posé des implants dentaires. C’est donc à la suite de à cette opération qu’elle a contracté cette grave infection au niveau des oreilles et de la gorge.

Charlene de Monaco: Sa dernière apparition médiation, en janvier dernier

Sa dernière apparition médiatique remonte ainsi au 26 janvier. Elle participait alors à la cérémonie de la Saint Dévote à Monaco. A l’époque, elle profitait lors de cet l’événement de la tendre compagnie de son mari et de ses deux enfants. Pendant la soirée, la princesse de Monaco avait accordé un entretien à nos confrères du magazine Point de Vue. Ses derniers l’avaient notamment questionnée sur sa nouvelle coupe de cheveux, très courte.

« Cette coupe de cheveux est ma décision. Il paraît qu’elle a provoqué toutes sortes de commentaires. Or il se trouve que j’en avais envie depuis longtemps, le style me plaît, c’est tout » avait-t-elle alors fait savoir sans détour aux journalistes de Point de Vue.

« Je n’ai rien à leur répondre »

Et de poursuivre : « Je n’ai rien à leur répondre, sinon que nous sommes en 2021 et qu’en ces temps si troublés, si difficiles, d’autres sujets beaucoup plus importants méritent notre attention«  avait-elle en effet poursuivi.

Aujourd’hui éloignée de sa famille, elle confie à Channel 24 que « son mari, ses bébés et ses toutous » lui manquent énormément. « Mes conversations quotidiennes avec Albert et mes enfants m’aident beaucoup à garder le moral, mais leur présence me manque beaucoup (…) J’ai hâte que nous soyons ensemble« .

Une vidéo unique pour un anniversaire de mariage un peu particulier

Le 2 juillet, elle célébrait pourtant à distance ses 10 ans de mariage avec Albert II de Monaco. L’ancienne nageuse a ravi toute sa communauté en partageant cette vidéo sur le réseau social. On pouvait y retrouver des photos et des vidéos. Bien sûr de leur mariage mais également de moments plus intimes en famille. En voix-off, Charlène de Monaco n’a pas manqué de remercier chaleureusement ses proches pour leur soutien.

« Merci pour votre amour et votre soutien, et pour la générosité que nous avons reçue pendant cette décennie de mariage. Avec gratitude, nous pouvons continuer notre travail par le biais de nos fondations. Merci pour les cadeaux d’anniversaire de mariage, pour votre générosité, et votre confiance. Avec tout notre amour et tout notre respect. Merci.« , a-t-elle en effet indiqué.

Son émouvant message à l’attention de son mari

A la fin de la vidéo, elle a lancé un message particulièrement émouvant : « J’aimerais vous encourager à continuer de faire des dons, d’être la lumière de quelqu’un d’autre, et de faire ce que vous pouvez pour changer des vies au sein de votre communauté. Que Dieu continue de vous bénir.« , a-t-elle ainsi conclu.

Aujourd’hui, Charlène peut néanmoins se consoler. Car son mari et ses deux enfants viendrait bientôt lui rendre visite. « Le prince Albert se rendra bientôt au chevet de son épouse. Il sera accompagné par ses enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, pour être ensemble près d’elle et la soutenir« , peut-on ainsi apprendre dans les colonnes de Nice Matin fin juin dernier. Mais la situation actuelle en Afrique du Sud ne facilite pas les choses. En effet, depuis l’incarcération de l’ancien président Jacob Zuma, des manifestations et des pillages ont éclatés à travers le pays. La situation était tellement tendue début juillet que l’armée a même dû intervenir.