Charlene de Monaco: Cette demande suspecte qu’Albert II ne peut accepter, Stéphane Berne dévoile tout !

Charlene de Monaco et son mari Albert II sont dans la tourmente après que celle-ci lui a fait une demande pour laquelle il ne veut faire aucun compromis…

© Objeko / Elle

Quelque chose se trame en secret à Monaco. Charlene de Monaco et le Prince Albert II sont séparés pour des raisons médicales. Cependant, certains observateurs de têtes couronnées tels que Stéphane Bern y voient des présages plus sombres… Qu’en est-il vraiment de cette situation trouble ? Objeko vous propose de revenir sur les derniers événements concernant le couple princier de Monaco, et ce qui pourrait arriver au cours prochains mois au sein de la dynastie Monégasque.

Charlene de Monaco et Albert II : l’amour, toujours

Quel beau couple princier ! Charlene de Monaco et son mari Albert forment une union des plus glamour dans le monde des têtes couronnées. Unis par la passion du sport, et par l’amour, le couple est acclamé unanimement de par le monde pour leur vie simple au service des plus défavorisés. 

Albert II de Monaco est, lui aussi, issu d’une union des plus glamour. Ses parents, Rainier III de Monaco et l’actrice hollywoodienne Grace Kelly, avaient célébré leur amour dans ce que l’on a appelé “le mariage du siècle ». Rien que ça !

De son côté, Charlene de Monaco, née Charlene Wittstock, est née au Zimbabwe et a grandi en Afrique du Sud. Elle se fit connaître en tant que nageuse de niveau olympique. C’est d’ailleurs lors d’une compétition de natation à Monaco que les deux tourtereaux se sont rencontrés. 

Charlene et son futur mari sont apparus lors de plusieurs compétitions ensemble, avant que leur union ne soit officiellement révélée. En juin 2010, le couple annonce leurs fiançailles. Leur mariage est célébré le 1er juillet 2011 pour l’union civile, et le jour suivant pour l’union religieuse catholique. 

En 2014, Charlene de Monaco met au monde des jumeaux : Gabriella et Jacques. Ce dernier est désigné comme le successeur héréditaire du trône de Monaco. Tout semble donc aller pour le mieux pour le couple princier et leurs deux enfants. Objeko vous a même révélé que la famille possède un petit nid douillet dans les hauteurs d’Arcachon pour se ressourcer hors de la vie publique. 

Cependant, cette façade positive cache quelques problèmes profonds, qui commencent à faire surface…

Un éloignement dans le couple princier

Charlene de Monaco et Albert II ne sont en ce moment pas ensemble. A vrai dire, ils ne sont même pas sur le même continent ! La Princesse de Monaco est en effet contrainte de rester dans son pays pour le moment. Celle-ci souffre d’une grave infection ORL qui va la contraindre à subir plusieurs opérations. Cette situation très préoccupante semble cependant sous contrôle.

Albert II n’a pas pu rejoindre sa tendre épouse. En effet, l’intéressé a des obligations dans sa principauté à laquelle il ne peut pas échapper. Mais n’y aurait-il pas d’autres raisons pour lesquelles le couple passe son été loin l’un de l’autre ?

La rumeur court en effet que Charlene de Monaco ne se plairait pas du tout à Monaco ! La princesse n’apprécierait en effet pas la vie de monarque. Contrairement à son mari, né avec une prédestination héréditaire au trône, Charlene vient d’une famille tout ce qu’il y a de plus normal. Après dix ans de mariage et de reine, la Princesse de Monaco voudrait s’éloigner de ses fonctions, et embarquer son mari dans une nouvelle aventure sous le signe de l’amour et de l’aide humanitaire. Stéphane Bern a récemment confirmé ses bruits de couloirs. Albert II de Monaco aurait rejeté en bloc la demande de son épouse. Autant de tensions qui pourraient expliquer cet éloignement soudain…

Charlene et Albert de Monaco : que va-t-il se passer ?

Le couple Charlene de Monaco et Albert II est-il en train de battre de l’aile ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser. Albert II ne semble pas prêt à abandonner ses fonctions princières héréditaires. Charlene, quant à elle, ne démord pas de son idée d’abandonner la vie princière.

Interrogé par nos confrères de Paris Match, Stéphane Bern  a livré son analyse : “C’est impossible d’imaginer Jacques et Gabriella, à 7 ans, compte tenu de leur titre d’héritier, grandir en dehors de Monaco. Leur avenir est déjà tout tracé. En provoquant la séparation, Charlene de Monaco va perdre tout ce qu’elle a de plus cher.”. 

Il semblerait donc qu’un divorce du couple princier soit envisagé… Cette histoire n’est pas sans rappeler le divorce du Prince Charles et de Lady Diana en 1996. Cette séparation avait défrayé la chronique, et ébranlé la couronne d’Angleterre. 

Objeko espère toutefois que l’amour du couple finira par triompher sur l’adversité, et qu’un compromis sera trouvé entre les deux figures princières du Rocher !