Charlène de Monaco: Cette nouvelle mission capitale avec Albert II malgré la séparation

Charlene de Monaco s’est trouvé une nouvelle mission qui colle parfaitement à sa personnalité et à son parcours.

Charlène de Monaco: Cette nouvelle mission capitale avec Albert II malgré la séparation
© GTRES

Charlene de Monaco, la Princesse du Rocher, est toujours en plein rétablissement en Afrique du Sud. La femme d’Albert II et mère de Jacques et Gabriella se remet doucement, mais surement. Une bonne nouvelle vient cependant d’arriver par le biais de nos confrères de Monaco Matin. La Princesse vient de se voir offrir une nouvelle mission, auprès d’une organisation très prestigieuse. L’équipe Objeko vous dit tout sur ce nouveau rôle, et vous donne au passage des nouvelles de la princesse monégasque !

Charlene de Monaco : la longue maladie qui l’affecte

Charlene de Monaco, épouse du prince héritier Albert II, est en ce moment même très malade. Si vous suivez régulièrement Objeko, vous connaissez sans aucun doute les détails de ses malencontreuses péripéties, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal.

En mai dernier, Charlene de Monaco s’est rendue dans son pays natal, l’Afrique du Sud. Elle devait participer à une campagne de sensibilisation contre le braconnage, et rendre hommage au roi des Zoulous décédé. Cependant, à peine arrivée, elle tombe très gravement malade. La Princesse du Rocher se retrouve avec une très sévère infection ORL, qui l’oblige à rester sur place. Prendre un vol aurait pu empirer sa situation. La Principauté a été plutôt lente à communiquer officiellement sur son état de santé. Cela était sûrement dû à la volonté de ne pas faire d’annonce trop hâtive, qui aurait donné une image fausse de la condition médicale de la Princesse. 

Des mois plus tard, Charlene de Monaco a enfin pu se faire opérer de sa terrible maladie. Cependant, elle ne peut toujours pas voyager. La Princesse est bloquée dans son Afrique du Sud natale pour encore plusieurs mois, ce qui la rend malheureuse. Elle est en effet séparée de son mari, mais également de ses enfants, les jumeaux Gabriella et Jacques. 

Les rumeurs de ruptures écartées

Depuis que Charlene de Monaco est bloquée en Afrique du Sud à cause de sa maladie, les rumeurs vont bon train sur une possible séparation du couple princier. Ces rumeurs existaient déjà depuis un bout de temps, mais n’ont fait que s’amplifier depuis. 

Alors que Charlene de Monaco était toujours très malade, son mari Albert II ne lui a pas rendu visite. Cela  a fait lever plus d’un sourcil, mais la raison en était très simple. Le chef d’État avait beaucoup à faire dans sa principauté, et la situation sanitaire due à la COVID-19 l’empêchait de voyager sans risque. 

Lorsque la Princesse a été opérée de son infection ORL, le Rocher a partagé un communiqué indiquant que le Prince et les jumeaux viendraient rendre visite à la Princesse. Quelque temps plus tard, la famille était réunie sur le lieu de convalescence de Charlene de Monaco. Tout le monde avait le sourire aux lèvres, comme les internautes ont pu le constater sur les photos postées par la princesse sur son compte Instagram. Albert II a ensuite pris la parole par le biais de la presse, annonçant que les rumeurs de rupture l’affectent beaucoup, même s’il comprenait que cela se produise car il forme un couple glamour et célèbre avec Charlene de Monaco.

Charlene de Monaco : sa nouvelle mission officielle

Si certains doutaient encore d’une potentielle séparation du couple princier, cette dernière nouvelle devrait mettre tout le monde d’accord ! Charlene de Monaco vient en effet d’hériter d’une fonction très prestigieuse à la principauté monégasque. Elle vient d’être nommée vice-présidente de la Croix-Rouge monégasque ! Le Président n’en est autre que son mari, le Prince Albert II de Monaco. Cette fonction très prestigieuse sera dans un premier temps effectué à distance, le temps de sa convalescence.

Charlene de Monaco remplace ainsi  Philippe Narmino, qui s’est retrouvé mêlé à l’affaire Dmitri Rybolovlev et qui est accusé de trafic d’influence. Il a donc bien évidemment été immédiatement écarté de ses fonctions. La fille cadette de Stéphanie de Monaco, Camille Gottlieb, y est également membre du conseil d’administration. C’est donc une affaire de famille ! La croix rouge monégasque est très impliquée auprès des nécessiteux, partout dans le monde.

Charlene de Monaco, qui est investie dans les missions humanitaires depuis de nombreuses années, trouve donc parfaitement sa place dans cette prestigieuse organisation. Espérons qu’elle guérisse vite afin de pouvoir remplir son nouveau rôle en personne ! L’équipe Objeko lui souhaite un bon et rapide rétablissement !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.