Charlene de Monaco de nouveau opérée, tout sur l’état de santé de la princesse

Charlene de Monaco vient de subir une nouvelle opération pour la soulager de sa longue maladie.

Charlene de Monaco de nouveau opérée, tout sur l’état de santé de la princesse
© Pascal Le Segretain/Getty Images

Charlene de Monaco inquiète par son état de santé. Depuis mai dernier, la princesse monégasque va de mésaventure en mésaventure. Cette fois-ci nous avons du nouveau ! L’épouse du souverain Albert II de Monaco vient de se faire opérer une seconde fois, afin de la soulager de sa maladie. L’équipe Objeko fait le point sur l’état de santé de Charlene de Monaco, et vous donne toutes les dernières nouvelles la concernant dans cet article.

Charlene de Monaco : la bataille contre la maladie

Vous le savez sûrement si vous lisez régulièrement nos pages, la princesse Charlene de Monaco est gravement malade depuis le début de l’année. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Objeko vous fait un résumé succinct de la situation. En mai dernier, l’épouse du souverain Albert II de Monaco s’est rendue dans son pays natal, l’Afrique du Sud. Elle devait participer à une campagne de prévention contre le braconnage de rhinocéros, une cause qui lui est chère. Seulement, à peine arrivée, Charlene de Monaco tombe gravement malade.

On lui diagnostique une sévère infection ORL. Cela l’empêche de retourner au Rocher, car tout changement de pression ou de longs trajets pourraient aggraver sa situation. Sa santé est alors au plus mal, et la princesse se retrouve seule, loin de sa famille. Le prince Albert II ne peut en effet pas lui rendre visite avec leurs enfants Jacques et Gabriella, d’une part à cause de la crise sanitaire sévissant à l’échelle mondiale, d’autre part à cause de ses fonctions officielles. L’état de santé de Charlene de Monaco ne s’améliore pas, et la principauté communique très peu sur le sujet. Finalement, la princesse se fait opérer sous anesthésie générale afin d’améliorer son état de santé.

Une longue convalescence pour la princesse

Après l’opération de son infection ORL, la principauté monégasque communique enfin officiellement sur l’état de santé de Charlene de Monaco. La princesse se porte bien, et l’opération a réussi. Cependant, elle devra rester sur place le temps de sa convalescence. Celle-ci est censée prendre fin très bientôt, à la fin du mois d’octobre. Heureusement, le Prince Albert II, Jacques et Gabriella ont pu rendre visite à la princesse. Cela a permis à tout le monde de retrouver le sourire et de décompresser le temps de quelques jours ensemble.

Pour ce qui est de la date de fin de convalescence, celle-ci a été fixée à la fin du mois d’octobre, donc très bientôt. Cependant, rien n’est moins sûr ! En effet, il y a peu de temps, Charlene de Monaco a fait une rechute. La princesse s’est subitement évanouie et a dû être transportée d’urgence à l’hôpital. Elle y est entrée sous un faux nom, afin de ne pas alarmer le grand public. Finalement, plus de peur que de mal, bien que ce malaise soit bien relié à son infection ORL. La princesse de Monaco s’est remise de ce petit incident, et a pu reprendre sa convalescence.

D’après les dernières photos publiées sur son compte Instagram, elle va nettement mieux. Elle apparaît tout sourire, mais le visage marqué par la maladie. Les internautes ont été également choqués de la voir si amaigrie, elle qui a d’habitude une stature importante, étant une ancienne championne de natation.

Charlene de Monaco de nouveau opéré : la suite des événements

La convalescence de Charlene de Monaco ne cachait-elle pas quelque chose ? On pourrait se le demander. En effet, une source proche de la principauté vient de déclarer à l’AFP :

La princesse a subi une intervention vendredi qui s’est très bien passée. Cette intervention sous anesthésie générale est la dernière des interventions qu’elle devait subir à la suite de son infection ORL (oto-rhino-laryngologie). Elle est maintenant en observation pour 48 heures” Cette opération “surprise” a de quoi faire lever le sourcil. Pourquoi se refaire opérer de façon si lourde, à quelques semaines de son retour au Rocher annoncé ? Il est tout de même appréciable de voir que Charlene de Monaco est entre de bonnes mains dans son pays natal, l’Afrique du Sud.

Pour ce qui est de sa date de retour au Rocher, Objeko doute que celle-ci soit maintenue pour la fin de ce mois. Nous attendrons toutefois d’avoir des nouvelles officielles de la principauté. On ne sait jamais, nous pourrions avoir une bonne surprise ! Comptez sur nous pour vous tenir au courant dès que nous en saurons davantage. En attendant, nous souhaitons un bon rétablissement à Charlene de Monaco !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.