Charlene de Monaco déjà en froid avec Albert ? Sa belle-soeur fait des révélations incroyables

Charlene de Monaco ne vit pas au palais princier depuis son retour au Rocher, on vous explique pourquoi.

Charlène de Monaco: Cette nouvelle mission capitale avec Albert II malgré la séparation
© GTRES

Charlene de Monaco a enfin pu rentrer dans sa principauté il y a quelques jours, après des mois de calvaire en Afrique du Sud. Hors, contre toute attente, elle n’est pas rentrée au palais princier ! La princesse a pris un appartement rien que pour elle… Quelles en sont les raisons ? L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article.

Charlene de Monaco : une année très difficile

Quelle année éprouvante pour Charlene de Monaco ! Personne n’aurait pu imaginer que la princesse se soit retrouvée dans une telle situation absolument dramatique. Et pourtant !

En mai dernier, la princesse monégasque s’est rendue en Afrique du Sud. Elle allait y rendre hommage au roi des Zoulous décédé, et sensibiliser les populations locales sur le braconnage de cornes de rhinocéros. Hors, peu de temps après avoir posé le pied sur le sol de son pays natal, la princesse s’est retrouvée avec une très sévère infection ORL. 

L’état de santé de Charlene de Monaco était particulièrement préoccupant. Les médecins sud-africains l’ont dissuadé de retourner au Rocher, de peur que le transport aggrave son cas. C’est ainsi que Charlene de Monaco s’est retrouvée seule, loin de sa famille, pendant d’innombrables mois. Alors que sa condition ne s’améliore pas, une lourde opération de chirurgie sous anesthésie générale a été planifiée. Après une longue attente, la princesse a enfin pu passer sous le bistouri. Cela fut l’occasion pour son mari, le prince Albert II, et leurs enfants, Jacques et Gabriella, de venir lui rendre visite le temps d’un court séjour. Cela a ainsi pu lui remonter le moral, tandis que sa convalescence n’en était qu’à ses débuts. Et cela durera encore pendant bien longtemps…

Le retour au Rocher tant attendu

Après sa première opération réussie, Charlene de Monaco devait rester en Afrique du Sud pendant 3 mois, sous observation médicale. Il lui était encore impossible de voyager et de rentrer au Rocher monégasque. Peu de temps après le départ de sa petite famille, la princesse fit un malaise qui l’emmena tout droit en urgences à l’hôpital. Son état de santé fut stabilisé, mais une seconde opération fut également planifiée. Le retour de Charlene de Monaco dans sa principauté était pour le moins compromis…

La seconde opération visant à endiguer l’infection ORL s’est très bien déroulée. Charlene de Monaco est même apparue plusieurs fois en photo sur son profil Instagram. Ses fans ont toutefois remarqué qu’elle était très maigre et affaiblie. Cependant, elle apparaît sourire aux lèvres, ce qui a rassuré tout le monde. Son retour à la principauté était toutefois assez peu certain. Le prince héritier Albert II de Monaco, son mari, a néanmoins fait savoir que la princesse serait de retour avant la fête nationale de Monaco, le 19 novembre. Et ce fut le cas ! Charlene de Monaco a fait son retour triomphal le 8 novembre dernier sur le Rocher monégasque. Elle était accompagnée de son nouveau chien, après que son chihuahua adoré soit décédé pendant sa convalescence. Cependant, ce retour ne s’est pas vraiment passé comme prévu.

Charlene de Monaco emménage hors du palais princier

On se serait attendus à ce que Charlene de Monaco, dès son retour dans la principauté, retrouve son mari Albert II et ses enfants Jacques et Gabriella. Ce fut bien entendu le cas, mais pas de la façon dont on aurait pu le penser. 

En effet, la princesse monégasque fait chambre à part ! Pire encore, elle n’habite même pas au palais princier ! D’après sa belle-sœur Chantell Wittstock, la princesse loue un appartement à 300 mètres du palais, au-dessus d’une chocolaterie. Il lui faudrait apparemment du temps pour s’acclimater à son retour. Quand nos confrères de Voici demandent à Chantell Wittstock, épouse de Sean Wittstock, si Charlene de Monaco va vivre au palais ou dans ce nouveau logement, elle répond :

Oh, nous ne savons pas encore. Elle fera probablement la navette entre les deux, elle ira où elle se sent à l’aise. Et rien de tout cela n’est encore clair. Elle vient juste d’arriver, donc c’est à tout le monde de trouver ses marques. La princesse est très excitée de voir ses enfants et ils sont très excités de revoir leur maman. Cela ne se produira pas du jour au lendemain. Elle va certainement y aller doucement. Et oui, son objectif principal en ce moment est de passer du temps avec ses enfants et sa famille”.

Il semblerait donc que tout aille bien entre le couple princier. Espérons que son acclimatation se fasse au plus vite !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.