Charlène de Monaco déjà loin du Rocher : le prince Albert évoque la santé de son épouse

Charlène de Monaco venait tout juste de rentrer au Palais que la voilà déjà repartie. Le prince Albert II s’est confié dans les colonnes de « Monaco-Matin » à propos de la santé de son épouse.

Charlène de Monaco déjà loin du Rocher : le prince Albert évoque la santé de son épouse
© POOL FTV/SIPA

Charlène de Monaco revenait en Principauté de Monaco le 8 novembre dernier. Après avoir passé un séjour prolongé, en partie contre sa volonté, de huit mois en Afrique du Sud. En effet, malgré les rumeurs d’un divorce imminent qui planait sur le couple princier, il était en fait question d’un sévère problème de santé pour Charlène de Monaco. Des problèmes liés à la sphère ORL rendaient la mère de Jacques et de Gabriella incapable de prendre l’avion. Le prince Albert II donnait de temps en temps des nouvelles de son épouse dans la presse. En majeure partie pour rassurer l’opinion publique qui envisageait le pire pour son couple. Il disait ainsi, il y a quelques semaines, que Charlène de Monaco serait rentrée au Rocher pour la fête nationale de la Principauté de Monaco.

Mais, bien qu’elle soit de retour au pays, elle est repartie avant les festivités. Objeko vous raconte tout !

Charlène de Monaco prolonge sa convalescence, son mari révèle son départ du Rocher à la presse

Le public était aux anges de savoir que Charlène de Monaco était enfin de retour auprès des siens. Mais il fondait aussi de grands espoirs de la voir participer aux festivités de la fête nationale de la Principauté de Monaco ce 19 novembre. Malheureusement, il y a quelques jours maintenant, le prince Albert II confiait qu’elle ne serait pas capable d’y prendre part. Charlène de Monaco était pourtant de retour au pays. Et d’après les informations disponibles dans la presse, c’était donc qu’elle se portait mieux. En effet, sa santé l’empêchait de prendre l’avion. Et si elle a pu finalement le prendre ce 8 novembre dernier, difficile de ne pas en conclure que la santé de Charlène de Monaco devait être au beau fixe à présent.

Mais tout ne serait donc pas si simple. Objeko a pu lire dans plusieurs médias en ligne, tels que Purepeople ou encore DHNet, que Charlène de Monaco serait donc encore souffrante. Et pour justifier de tels propos, il faudra citer ceux du prince Albert II en personne, dans les colonnes de Monaco-Matin. « Elle va mieux, mais elle a encore besoin de repos et de tranquillité. Elle n’est pas en Principauté, mais nous allons pouvoir aller la visiter très prochainement. Je ne peux pas vous en dire plus par discrétion », déclarait ainsi le mari de Charlène de Monaco.

Mais le public a bien du mal à comprendre ce qui justifie qu’elle quitte le Rocher pour se reposer. Est-ce pour s’éloigner de l’effervescence de la fête nationale ? Car il maintenant clair que la princesse a besoin de repos. Mais pourquoi ne pourrait-elle pas se reposer auprès de son mari et de ses enfants ?

Une nouvelle période de rumeurs autour du couple princier ?

Nos lecteurs s’en doutent certainement, voilà qui va une nouvelle fois relancer les rumeurs d’un divorce imminent entre Charlène de Monaco et le prince Albert II. Surtout que les journalistes n’ont pas manqué de souligner que sur les photos officielles du retour de la maman de Jacques et de Gabriella au Rocher, elle ne portait pas d’alliance. L’opinion publique reste donc encore prête à entendre de mauvaises nouvelles concernant Charlène de Monaco et son époux. Mais en même temps, personne ne souhaite les voir faire face à un divorce.

Les seules précisions qu’apporte le prince Albert II sur l’état de santé de Charlène de Monaco ont une allure énigmatique. En effet, il s’est autorisé à dire, toujours dans les colonnes de Monaco-Matin, que son épouse était en proie à « une fatigue, mais pas seulement physique ». Il faudra donc comprendre qu’il s’agit aussi certainement d’une fatigue psychologique. Objeko vous l’accorde, après avoir passé huit mois loin des siens, il ne serait pas étonnant qu’elle ait besoin d’un temps pour elle afin de se réacclimater à son environnement.

Surtout que son séjour en Afrique du Sud était loin d’être une promenade de santé, mais tout au contraire une période difficile durant laquelle elle a subi plusieurs opérations. Des problèmes ORL et une infection importante des sinus ont été traités sur place jusqu’à ce qu’elle puisse reprendre l’avion donc. Mais il n’est peut-être pas exclu que les soins se poursuivent maintenant qu’elle est de retour auprès de sa famille. Enfin, Charlène de Monaco aura aussi peut-être à cœur de ne pas exposer son mari et ses enfants à ses souffrances. Et vouloir les retrouver une fois qu’elle pourra se dire totalement guérie. Sur le plan physique, psychologique et émotionnel.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.