Charlène de Monaco : elle frôle la mort durant ses opérations, elle ne peut plus manger

Depuis son long séjour en Afrique du sud, suite à ses ennuis de santé, la princesse Charlene inquiète...

© Olivier Huitel/Pool Monaco/Bestimage

Décidément, Charlène de Monaco n’arrive pas à s’en sortir. Depuis plusieurs mois, l’état de santé de la princesse inquiète. Aujourd’hui, on apprend, qu’elle serait au plus mal. Selon des membres de son entourage, chaque repas est pour elle un douloureux combat. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous en dire plus sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Albert II donne des nouvelles de Charlène

Il y a environ deux semaines, Charlène de Monaco était de retour à Monaco. Alors qu’on aurait pu croire qu’elle s’était complètement rétablie. Il n’en est rien. En effet, quelques jours après son arrivée dans la principauté, Albert II a confirmé les craintes que tout le monde avait. Le Prince a notamment dit que sa compagne avait déserté la demeure familiale afin de poursuivre sa convalescence : »Elle va mieux mais elle a encore besoin de repos et de tranquillité. Elle n’est pas en Principauté mais nous allons pouvoir la visiter très prochainement ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Pages (@theroyalpages)

Des propos qui ne sont pas très rassurants, n’est-ce pas ? D’ailleurs, Albert II affirme que Charlène de Monaco est tout simplement épuisée. Il fait aussi état d’une perte de poids incroyable de sa femme : »Je ne peux pas vous en dire plus par discrétion. Il y a une fatigue, pas seulement physique, qui ne peut se traiter que par une période de repos et un suivi. Elle n’avait pas bien dormi depuis plusieurs jours et elle ne mangeait pas bien du tout. Elle a perdu beaucoup de poids, ce qui la rendait vulnérable à d’autres maladies potentielles ».

Des amis de la princesse tirent la sonnette d’alarme

Si Albert de Monaco n’a pas pu en dire plus, ce lundi 22 novembre, on en apprend un peu plus. En effet, des amis de la princesse tirent la sonnette d’alarme. Dans un entretien accordé à nos confrères de Page Six, elles déclarent notamment que Charlène ne peut plus se nourrir correctement : « Elle n’a pas été en mesure de manger de la nourriture solide depuis plus de six mois en raison de toutes les opérations qu’elle a subies. Elle n’a pu ingérer de liquides qu’à l’aide d’une paille, et a donc perdu près de la moitié de son poids ».

Toujours d’après les amis de Charlène de Monaco, cette dernière a souffert d’une grave infection de l’oreille, du nez et de la gorge. Celle-ci, a notamment entraîné de graves problèmes de sinus et de déglutition remontant à une opération antérieure. On apprend également que la princesse a failli mourir lors de son séjour en Afrique du Sud. Notamment après avoir subi de multiples opérations chirurgicales et perdu une quantité inquiétante de poids.

Un état de santé préoccupant pour Charlène de Monaco ?

L’état de santé de la princesse Charlène de Monaco est-il plus préoccupant que ce que le palais laisse entendre ? C’est en tout cas ce que nous disent ses amis. D’ailleurs, ces derniers sont assez préoccupés de voir que la famille royale a sous-estimé le sérieux de ses ennuis de santé. Ils estiment qu’Albert II aurait pu dire la vérité aux Monégasques : « Ce n’est pas juste de la décrire comme ayant des problèmes mentaux et émotionnels. Nous ne comprenons pas pourquoi le Palais ne veut pas admettre qu’elle a failli mourir en Afrique du Sud ». Va-t-on avoir la vérité un jour ? Ce n’est pas certain. Affaire à suivre.