Charlene de Monaco en danger de mort? Le prince Albert donne enfin de ses nouvelles

Charlene de Monaco mourante ? Son mari Albert II donne des nouvelles de son état de santé

Charlene de Monaco : ne sera pas de retour au Rocher, ça se confirme !
© Starface

L’état de santé de Charlene de Monaco nous préoccupe depuis le mois de mai, si bien qu’on la dit mourante ! Son mari, le Prince Albert II, en vient aux nouvelles et nous dévoile tout. Objeko vous en dit plus dans cet article. 

Charlene de Monaco foudroyée par la maladie

Si l’année 2021 a été particulièrement compliquée pour beaucoup de monde, difficile de se plaindre lorsque l’on voit ce qu’a subi la pauvre Charlene de Monaco ! La princesse monégasque a vécu un véritable enfer… Objeko vous fait un retour sur sa triste année.

En mai dernier, Charlene de Monaco s’est rendue en Afrique-du-Sud, son pays natal, pour une visite officielle. Elle venait rendre hommage au roi des Zoulous décédé, une grande figure politique locale. Elle comptait également aider à sensibiliser les populations sur le braconnage de cornes de rhinocéros, un combat qui lui tient particulièrement à cœur. 

Cependant, à peine arrivée sur place, c’est le drame. La jolie princesse se retrouve affublée d’une terrible infection ORL. Son état de santé est tellement grave qu’elle est obligée de rester sur place. Un long voyage pourrait en effet aggraver son cas. Après de longues semaines d’attente, loin de sa famille, Charlene de Monaco se fait enfin opérer de son infection. Elle entame ensuite une période de 3 mois de convalescence, pendant lesquels elle se doit de rester une fois de plus sur place. Néanmoins, le Prince Albert II et les jumeaux du couple Jacques et Gabriella ont pu lui rendre visite, ce qui a permis à la princesse de retrouver le sourire. Cependant, elle n’était pas au bout de ses peines…

Un retour au Rocher difficile

Alors que sa convalescence se passait bien, Charlene de Monaco fait un malaise qui la conduit tout droit aux urgences. Une nouvelle opération est nécessaire pour la soigner de son infection ORL. La princesse donne toutefois des signes de vie sur son compte Instagram. Même si elle est très amaigrie, et toujours visiblement malade, cela fait plaisir d’avoir de ses nouvelles !

Cette nouvelle opération est un véritable succès. La date de fin de convalescence est repoussée, mais la princesse du Rocher est toutefois attendue de retour dans la principauté avant la fête nationale monégasque, le 19 novembre. Effectivement, Charlene de Monaco arrive le 8 novembre dernier au Rocher, sous les acclamations de ses sujets. Tout le monde est soulagé de la revoir. Toutefois, plusieurs détails viennent teinter cette nouvelle festive. Il semblerait en effet que la princesse n’en ait pas encore totalement fini avec la maladie, loin de la…

Charlene de Monaco en danger de mort ? Le Prince Albert II répond

Lorsque Charlene de Monaco revient dans la principauté, tout le monde s’attend à ce qu’elle retourne vivre auprès de son mari et de ses enfants. Hors, la princesse surprend tout le monde en louant un appartement à 300 mètres du château ! La raison avancée est qu’elle doit encore s’acclimater à son retour, et qu’elle a donc besoin d’espace et de calme. Elle annonce cependant faire la navette régulièrement entre le palais et son hôtel, afin de passer du temps en famille et occuper ses fonctions officielles. 

Cette mise à l’écart volontaire fait bien entendu renaître les rumeurs concernant la possible séparation du couple princier. Aussi, de nombreux internautes s’inquiètent de l’état de santé de la maman de Jacques et Gabriella. Certaines rumeurs persistantes semblent suggérer que la princesse serait en effet en cure de désaccoutumance aux somnifères. D’autres parlent d’un état de santé bien plus grave que celui annoncé officiellement. Le mot “cancer” est d’ailleurs apparu sur plein de lèvres, notamment au vu de l’amaigrissement soudain de l’ancienne nageuse olympique. Nos confrères de Page Six ont même suggéré que la princesse était mourante…

Face à tant de pression de la part de leurs fans, le prince Albert II a tenu à mettre les choses au clair concernant son épouse, Charlene de Monaco. Il a ainsi réitéré les raisons de l’hospitalisation de son épouse : “c’étaient uniquement des problèmes dentaires, de cloison nasale et de sinus (…) seule la sphère ORL était concernée”. 

Enfin, un brin exaspéré, le souverain a tenu à lancer un message fort et clair : “Charlene a besoin de calme, de repos, de tranquillité et d’apaisement. Il faut que tout le monde comprenne cela. Je le dis gentiment : laissez-la tranquille, laissez-nous tranquille pendant quelque temps”. Il ne nous reste plus qu’à attendre d’avoir de plus amples informations sur l’état de santé de la princesse monégasque. Comptez sur Objeko pour vous tenir au courant !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.