Charlène de Monaco en deuil: « Mon petit ange est décédé »

Charlene de Monaco est très affectée par le décès inattendu et violent de cet être si cher à son cœur

Charlène de Monaco en deuil : « Mon petit ange est décédé »
© Capture Facebook

Charlene de Monaco est déjà dans un état de santé très fragile. Malade et loin de tout, son corps marque les séquelles de mois entiers passés dans la souffrance. Le destin s’acharne une fois de plus sur la princesse, qui vient de nous apprendre le décès de son “petit ange”. L’équipe Objeko vous en apprend davantage sur cette triste nouvelle dans cet article.

Charlene de Monaco face à la maladie depuis des mois

Charlene de Monaco ne va pas bien, et ce n’est pas rien de le dire… La princesse du Rocher est loin de sa famille et de ses proches depuis plus de 5 mois, dans la douleur et la maladie.

En mai dernier, Charlene de Monaco se rendait en Afrique du Sud, son pays natal. Elle allait rendre hommage au roi des Zoulous décédé, ainsi que sensibiliser les populations locales sur le braconnage de rhinocéros. Ce combat lui tient énormément à cœur, elle qui s’engage à 100% pour des œuvres de charité. Seulement, après seulement quelques jours sur place, la princesse monégasque tombe très gravement malade. Elle souffre en effet d’une grosse infection ORL, qui la cloue sur place. Il lui est impossible de prendre l’avion afin de retourner se soigner à Monaco ou en Europe.

 

Charlene de Monaco souffre grandement de son mal, mais aussi de l’absence de sa famille. Son époux, le prince héritier Albert II de Monaco, et leurs enfants jumeaux Jacques et Gabriella, n’ont pas pu lui rendre visite. La pandémie mondiale empêchait tout déplacement sans danger. Fort heureusement, la princesse fut prise en charge par les meilleurs spécialistes Sud-Africains. Après des mois d’attente, elle a pu enfin subir une opération pour la soigner de sa terrible infection. 

Une convalescence marquée par la foi et l’absence de sa famille

Charlene de Monaco a enfin pu être opérée sous anesthésie générale, comme l’a fait savoir la principauté dans un communiqué officiel. Son état s’est stabilisé. Cependant, impossible pour la princesse monégasque de retourner voir sa famille ! En effet, elle fut placée en convalescence sous surveillance. La terrible infection ORL l’a beaucoup amaigrie, et l’a également épuisée physiquement. Il ne reste plus aucune trace de son ancien corps de nageuse olympique !

Heureusement, Albert II, Jacques et Gabriella ont pu lui rendre visite. Ces quelques jours passés ensemble ont été une véritable source de bonheur pour la petite famille. LA petite famille a dû une nouvelle fois être séparée, le monarque devant diriger sa principauté, et les enfants devant retourner à l’école pour la rentrée scolaire. 

Charlene de Monaco a enfin recommencé à poster des photos d’elle. On la retrouve très pieuse, penchée sur des écritures sacrées, un chapelet en guise de collier. Il semblerait que la foi lui ait permis de surmonter la douleur de la maladie. Cela ne l’empêcha malheureusement pas de devoir retourner en urgence à l’hôpital, après un évanouissement…

Charlene de Monaco vient ainsi de subir une seconde opération liée à son infection ORL. La princesse du Rocher a presque fini sa convalescence, bien qu’il semblerait qu’elle doive rester en Afrique du Sud plus longtemps que prévu…

 

Charlene de Monaco : son “petit ange” est décédé

Comme Objeko vous le disait récemment, Charlene de Monaco a décidé de poursuivre son engagement auprès de l’organisation caritative Chase Zéro, qui protège les rhinocéros des braconniers. 

Cela l’empêche donc de retourner auprès de sa famille pour une durée supplémentaire. Cette longue séparation pèse grandement sur son moral, comme elle l’a maintes fois exprimé dans la presse. Charlene de Monaco n’est bien entendu pas seule dans sa guérison. Elle est entourée de personnes qui l’aiment et la soutiennent. Jusqu’à présent, elle pouvait également compter sur l’amour sans faille de son petit chihuahua, toujours présent à ses côtés.

Seulement, le destin semble s’acharner sur la princesse monégasque. Elle partage la nouvelle sur sa page Instagram : “Mon petit Ange est décédé la nuit dernière, elle s’est fait rouler dessus. Tu vas énormément me manquer, Repose En Paix (traduit de l’anglais,ndlr)”. Le post est accompagné d’une photo de la princesse avec sa coupe punk donnant un tendre baiser à son chihuahua. 

De nombreux internautes du monde entier ont souhaité lui apporter leur soutien : “Décidément pauvre Charlène “,”On est tellement dévasté quand ils s’en vont”, “RIP… “. L’équipe Objeko se joint aux internautes pour apporter ses plus sincères condoléances à Charlene de Monaco en cette journée bien triste.


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.