Charlène de Monaco et Albert : des révélations fuitent sur un « divorce secret » du couple monégasque

Après dix ans de mariage, le couple princier batterait de l’aile. Un média allemande fait des révélations surprenantes sur Charlène !

Charlène de Monaco et Albert : des révélations fuitent sur un « divorce secret » du couple monégasque
© Getty images / Abacapress

Les Monégasques chérissent plus que tout leur couple princier. Il faut dire que sur leur rocher, Albert et Charlène de Monaco donnent l’apparence d’un couple heureux. Mais d’après le média allemand Bunte, il n’en serait rien. Leurs dernières révélations annoncent même un « divorce secret » actuellement dans les tuyaux. On vous dit tout !

Charlène de Monaco et Albert II , une histoire déjà finie ?

Charlène est actuellement bloquée en Afrique du Sud. En effet, elle ne peut pas quitter ce pays où elle a été récemment opérée. Mais c’est pour bien d’autres raisons que le média allemand Bunte avance que les parents de Gabriella et Jacques seraient au bord de la rupture. En effet, dans son édition parue le 15 juillet, on peut lire que « des choses bizarres se produisent à Monte-Carlo depuis 1 an ».

Des noces d’étain loin l’un de l’autre

Il y a déjà 10 ans, le 2 juillet 2011 ? Albert II et Charlène se disait oui devant un grand parterre d’invités à Monaco. Une décennie plus tard, le couple ne se réunit même pas pour fêter leurs noces d’étain. Et pour cause : Charlène est bloquée en Afrique du Sud. Ce n’est pas sa faute certes. Cette dernière a vécu un cauchemar à cause d’une infection ORL. S’en sont suivies plusieurs interventions chirurgicales. On aurait préféré admirer le couple fêter cette date magique comme il se doit. Tout un symbole qui semble illustrer le malaise actuel au sein du couple.

En effet, Charlène a voyagé au mois de mai dans son pays natal. On ne peut que louer la cause de son déplacement. En effet, la princesse venait en aide aux associations qui luttent contre le braconnage. Malheureusement, peu de temps après son arrivée, elle est tombée malade. Si son mari lui a rendu visite avec leurs jumeaux au début du mois de juin, Charlène n’a pas pu voyager dans son état.

Deux communiqués officiels pour couper court aux rumeurs

Pendant deux mois, elle n’a donc pas pu rejoindre le rocher. Un crève-cœur pour les Monégasques qui attendaient son retour pour le Grand Prix de Formule 1, la traditionnelle Fête-Dieu ou celle de la Saint-Jean. Le Palais a alors publié un communiqué officiel. « L’équipe médicale de la princesse lui a demandé de ne pas faire le voyage à Monaco, car elle doit subir d’autres interventions et se rétablir. » Ce message a eu le mérite de couper court à certaines rumeurs quant à une pseudo-brouille au sein du couple.

Puis Charlène à son tour a alors fait part d’un communiqué officiel. « Cette année sera la première fois que je ne serai pas avec mon mari pour notre anniversaire en juillet, ce qui est difficile et cela m’attriste », a-t-elle en effet fait savoir publiquement. « Cependant, Albert et moi n’avons pas eu d’autre choix que de suivre les instructions de l’équipe médicale. […] Mes conversations quotidiennes avec Albert et les enfants m’aident énormément à garder le moral. », a-t-elle ainsi poursuivi.

Pourtant, le média allemand Bunte avance que la princesse souhaiterait passer désormais plus de temps dans son pays natal. L’ancienne nageuse tenterait ainsi à développer notamment des projets avec une société appartenant à son frère, Gareth Wittstock. « L’ami de Charlène, très fortuné, Colleen Glaeser, a contribué à la conclusion de cet accord », déclarent les journalistes allemands. Par ailleurs, la maman de Gabriella et de Jacques aurait même fait l’acquisition d’un cheval dans de sa ville natale.  Il semblerait donc qu’elle souhaite encore passer du temps là-bas.

Divorce en vue ? Le rocher nie en bloc.

Bunte précise encore que depuis le début de l’année 2021, Charlène n’arr^te pas de faire des allers-retours en Afrique du Sud. Et les conséquences se font sentir sur la vie au Palais monégasque. Car elle est de plus en plus absente. La dernière fois que l’ancienne nageuse a participé à un événement public, cela remonte en effet au 27 janvier 2021. Il s’agissait à l’époque de la cérémonie de la Sainte-Dévote.

 

Depuis, les rumeurs vont bon train. Aussi, pour faire taire la polémique, la fille de Michael Wittstock a voulu donner sa propre version des faites. « Albert est mon rocher et mon pilier. Je ne pourrais traverser cette épreuve difficile sans son soutien », a-t-elle en effet confié au micro de News24.

 

 

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.