Charlene de Monaco et Albert II au bord du divorce ? Le prince répond sans détours

Charlene de Monaco et son mari sont au cœur de toutes les attentions, ce dernier répond publiquement. 

Charlene de Monaco et Albert II sur le point de divorcer ? Le Prince du Rocher répond aux rumeurs
© Olivier Huitel - Pool - bestimage - Gala

Charlene de Monaco et Albert II seraient-ils en train de se séparer ? La rumeur court depuis des mois, voire des années ! Depuis que la Princesse du Rocher est bloquée en Afrique du Sud, ces rumeurs s’affolent, au point que son mari Albert II a tenu à s’exprimer sur la situation publiquement. L’équipe Objeko vous propose d’en savoir plus dans cet article. 

Charlene de Monaco malade en Afrique du Sud

Vous le savez sûrement si vous êtes un lecteur assidu d’Objeko. Charlene de Monaco, la Princesse du Rocher, est gravement malade. La souveraine était en visite de courtoisie dans son pays natal en mai dernier, lorsqu’elle fut frappée par une très grave infection ORL. 

Cette infection empêche Charlene de Monaco de prendre l’avion ou de faire de longs trajets, qui pourraient aggraver son état de santé. La Princesse est donc bloquée depuis presque 5 mois en Afrique du Sud, loin de son mari et de ses enfants. Elle a subi une opération chirurgicale sous anesthésie générale afin de la soigner. Celle-ci s’est avérée être un succès, et Charlene de Monaco est désormais en convalescence. Cependant, il lui est impossible de quitter le pays pour encore trois mois.

Heureusement, son mari Albert II et ses enfants Jacques et Gabriella sont venus lui rendre visite, il y a peu, pour une petite semaine en famille. Cela a remonté le moral de Charlene de Monaco, qui s’était exprimée sur le fait que ses enfants lui manquaient terriblement. 

La princesse est de nouveau seule pour le moment, mais devrait retrouver sa petite famille avant les fêtes de fin d’année. L’équipe Objeko lui souhaite un bon rétablissement !

Les rumeurs persistantes de rupture

Depuis que Charlene de Monaco s’est retrouvée bloquée en Afrique du Sud, les rumeurs sur sa séparation d’avec Albert II vont bon train. Ces rumeurs avaient toutefois commencé bien avant. Cela fait des années que les observateurs de la couronne monégasque théorisent un possible divorce entre le prince et la princesse. 

Certaines personnes proches du couple sont même allées dans le sens de la rumeur, en disant que le mariage des deux tourtereaux étaient en fait arrangés. Charlene de Monaco n’aurait été choisie comme épouse que parce qu’elle était à même d’offrir un successeur à la couronne du Rocher. 

La distance entre Charlene de Monaco et Albert II a été perçue comme un signe avant-coureur d’une séparation très prochaine, et au mieux un “break”. Il faut dire que cela peut paraître bizarre que le couple princier se retrouve à passer la quasi-totalité de l’année 2021 loin l’un de l’autre ! De plus, Albert II a quelque peu tardé à retrouver sa belle épouse. Cela est officiellement dû à son besoin de gérer sa principauté. N’oublions spas non plus les limitations sanitaires imposées par l’Afrique du Sud.

Jusqu’à présent, la principauté monégasque n’a pas communiqué officiellement à ce sujet. Cependant, le souverain monégasque vient enfin de répondre aux rumeurs. 

Le divorce de Charlene de Monaco et Albert II : le souverain répond

Le mari de Charlene de Monaco est sorti de son silence prolongé. La pression s’est faite de plus en plus forte concernant les rumeurs de séparation. Albert II de Monaco, Prince héritier du Rocher, s’est entretenu avec nos collègues du magazine People. Celui-ci semble assez excédé par les ragots et les on-dit, mais garde toutefois un ton calme et serein :

Elle n’a pas décidé de s’exiler. Il s’agit purement d’un problème médical qu’il a fallu soigner. Elle n’est pas partie parce qu’elle était en colère contre moi ou contre quelqu’un d’autre. Elle se rendait en Afrique du Sud pour évaluer le travail de sa Fondation là-bas et prendre un peu de temps avec son frère et quelques amis. Ce n’était censé être qu’un séjour d’une semaine, 10 jours maximum, et elle y est toujours parce qu’elle avait cette infection, toutes ces complications médicales sont survenues”.

Le souverain réaffirme donc la version officielle du voyage de Charlene de Monaco. Lorsqu’on lui demande si ses rumeurs les ont affecté, il répond franchement : 

Bien sûr que cela l’affecte, bien sûr que cela m’affecte. Une mauvaise lecture des événements est toujours préjudiciable. Nous sommes une cible facile, facilement touchée, car nous sommes sous les yeux du public.” .

Le message est ainsi clair ! Les plus récalcitrants demanderont cependant d’avoir le même retour de Charlene de Monaco. Celle-ci ne s’est toujours pas exprimée à ce sujet. Cependant, laissons-la d’abord se remettre de son opération chirurgicale !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.