Charlène de Monaco et Albert II: Leur jardin secret dévoilé, une somptueuse villa dans le Sud de la France !

On vous dit tout sur la résidence secrète Charlene et Albert II de Monaco, cachée dans les hauteurs d’un site naturel exceptionnel

Charlène de Monaco et Albert II : leur jardin secret dévoilé, une somptueuse villa dans le Sud de la France !
© Cath.ch

Le prince de Monaco Albert II et sa femme Charlene ont bien des demeures. Leur patrimoine immobilier n’est pas à plaindre ! Parmi toutes leurs résidences sur le Rocher, en France et aux USA, une demeure sort du lot. Le couple de monarque dispose en effet d’un jardin secret en France ! Cette résidence très secrète a été découverte par les équipes du magazine “France Dimanche”. Cependant, la Princesse de Monaco pourrait ne pas pouvoir en profiter cette année.  Objeko vous dit tout sur cette résidence de rêve située sur un des plus beaux sites naturels de France ! Nous vous donnons également les dernières nouvelles sur l’état de santé de Charlene de Monaco,

Le patrimoine immobilier impressionnant du Prince de Monaco

Monaco a beau être surnommé le rocher, son prestige n’en est pas moins immense ! Principauté indépendante depuis 1927, Monaco est dirigé par une lignée de monarques dont le prestige rayonne bien au-delà de ses frontières. Une vision de la royauté qui est bien loin de celle que l’on a en France !

Albert II de Monaco, de la lignée des Grimaldi, est un Prince comblé. Très apprécié en France, il a su se forger une image de souverain ouvert d’esprit et dynamique. Cette image de marque remonte toutefois à ses parents, et notamment à sa mère. 

Car la mère du souverain de Monaco n’était autre que Grace Kelly ! La célèbre actrice, égérie incontestée d’Alfred Hitchcock, avait succombé au charme de Rainier III de Monaco. Leur mariage en 1956 avait alors fait la une de toutes les presses du monde. On parlait alors de “mariage du siècle” !

C’est donc dans cette famille très glamour qu’est né Albert II. En 2005, celui-ci succède à son père, et hérite du patrimoine immobilier de ses parents. Un patrimoine qui a de quoi en faire des envieux !

La famille Grimaldi possède effectivement une grande partie de l’immobilier monégasque. Albert II et Charlene de Monaco possèdent également le somptueux château de Marchais, dans l’Aisne. L’héritage du côté de la famille Kelly est également bien fourni, avec plusieurs résidences aux États-Unis. Mais celle qui intéresse Objeko aujourd’hui est beaucoup plus personnelle et intime… 

Charlene de Monaco et Albert II : leur jardin secret à Arcachon !

Depuis leur mariage en 2011, Charlene de Monaco et Albert II vivent une vie paisible. Les frasques de jeunesse du Prince sont derrière lui. Entamant sa 63ᵉ année, le monarque et sa ravissante femme se concentrent davantage sur leur couple, et sur les affaires de la Principauté. 

Afin de profiter de moments en tête à tête loin de l’attention des médias, le couple s’est offert une superbe villa en France. Celle-ci est située à Arcachon, près de la dune du Pilat. Cette dune, formée naturellement, est la plus haute d’Europe ! Chaque année, des milliers de touristes viennent visiter ce lieu emblématique de la Nouvelle-Aquitaine. 

Arcachon offre également un cadre de vie absolument exceptionnel. L’art de vivre y est une priorité pour les locaux. Les VIP tels que les têtes couronnées peuvent aussi y trouver le calme et l’anonymat qui leur fait tant défaut dans leur vie quotidienne.

le jardin secret d'albert II et Charlene de Monaco
Crédit : France Dimanche

Albert II et Charlene de Monaco ont donc investi dans une merveilleuse villa, appelée “Le Rayon Vert”. Cette immense bâtisse arbore une apparence traditionnelle. On est loin des maisons de stars extravagantes ! Il ne fait aucun doute que l’intérieur de la demeure est bien plus luxueux que ce que ne suggère sa façade ! L’emplacement exact de cette villa est tenu secret, afin d’éviter les attroupements de curieux…

Le couple de monarques monégasques se rendrait une à deux fois par an dans leur petit jardin secret aquitain. De quoi recharger les batteries loin des regards avant de retourner sur le devant de la scène !

Charlene de Monaco : une santé qui inquiète

Cette année, Charlene de Monaco ne peut pas accompagner son mari dans leur somptueuse villa d’Arcachon. Celle-ci souffrirait en effet d’une grave infection des oreilles et de la gorge. Cette situation préoccupante l’empêche de prendre l’avion. Charlene de Monaco, de son nom de jeune fille Charlene Lynette Wittstock, est encore bloquée dans son pays d’origine, l’Afrique du Sud. La princesse de 43 ans, ancienne nageuse professionnelle, doit encore y subir une intervention qualifiée de “compliquée”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @hshprincealbertii

Albert II devra donc passer l’été sans sa femme, ou du moins quelques semaines supplémentaires. S’il se rend dans sa magnifique villa d’Arcachon, “Le Rayon Vert”, ce sera donc sans elle ! Toute l’équipe de rédaction d’Objeko souhaite un bon rétablissement à la Princesse, et un repos bien mérité !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.