Charlène de Monaco, isolée : comment le Prince Albert a expliqué à Jacques et Gabriella

Depuis presque un an, Charlène de Monaco défraie la chronique. En voyage en Afrique du Sud, elle met des mois avant de décider à revenir auprès des siens. Hélas, dès qu’elle replonge dans son quotidien, le mal-être domine sur les moments de bonheur en famille. Pauvre Jacques et Gabriella ! Privés de leur mère, même leur père ne sait pas comment leur expliquer la situation !

Charlène de Monaco : à peine revenue, elle disparait des radars. Face aux enfants, le prince Albert est désemparé !
© Niviere David/ABACA

Les mois passent et l’état de Charlène de Monaco empire. Pour Jacques et Gabriella, c’est un cauchemar. Qui pourra ou saura les apaiser ?

Charlène de Monaco, au plus mal !

Cette vidéo de Charlène de Monaco a fait le tour du monde. Malgré le masque, on se rend bien compte qu’elle n’est plus la même. Elle a l’air si fatiguée. Même si elle a toujours été fine, elle semble avoir perdu beaucoup de forces. Profondément triste de devoir quitter le continent africain qui l’a vu naître, elle n’a pas d’autre choix que de revenir ses pas. Sur le Rocher, sa famille ainsi que ses habitants l’attendent de pied ferme. Pour autant, est-elle prête à tout recommencer à zéro ? Le moins qu’Objeko puisse dire c’est qu’il aura un avant et un après ce périple !

Un tsunami

Après plusieurs heures d’avion, Charlène de Monaco impose ses conditions. Pour le moment, elle n’a pas la force mentale et physique nécessaire pour gérer certaines obligations. À quelques jours de la Fête nationale, c’est un déchirement pour son peuple qui espérait tant la voir souriante aux côtés du Prince Albert. Pendant de longues semaines, des rumeurs de séparation ont même fait la une de la presse mondiale. D’ailleurs, Objeko sait que personne ne lui pardonne le fait qu’elle ait été également absente pour ses noces d’étain [10 ans]. L’avenir nous dira s’il s’agissait d’un malheureux concours de circonstances…ou pas !


En parlant d’anniversaire, c’est bientôt celui des jumeaux Jacques et Gabriella. Là encore, il semble hors de propos d’organiser une fête. Comme le précise leur père dans les colonnes du magazine People, rien n’est a été laissé au hasard. Or, il choisit de rester vague sur la date d’un éventuel retour aux sources ou d’un moment en famille. Difficile de planifier une visite dans ce lieu volontairement tenu secret de tous les curieux. Plus que jamais, il guette « le feu vert médical. » On dirait presque qu’il tente de nous rassurer sur l’état de Charlène de Monaco en même temps que lui. « Vous savez que ce genre de traitements, ces périodes de repos, durent généralement plusieurs semaines ».

Les enfants de Charlène de Monaco en détresse !

En ce qui concerne Jacques et Gabriella, le mari de Charlène de Monaco marche sur des œufs. Lorsqu’elle était en exil, ils communiquaient avec elle via la visioconférence. Avec le décalage horaire, cela ne devait pas être facile de trouver un créneau. Hélas, à cause du protocole sanitaire, et de quelques problématiques internes, ils n’ont pas pu aller la voir aussi souvent qu’ils l’auraient souhaité.

Comment faire pour gérer le désarroi d’enfants de (presque) 7 ans ? Le prince Albert nous précise qu’ils n’ont jamais été dupes. « Ils savaient qu’elle était fatiguée et qu’elle n’était pas tout à fait elle-même. » Afin de se reconstruire le plus rapidement possible et de tirer le positif de cette sombre affaire, il fait le même résumé qu’au monde entier. Leur maman Charlène de Monaco a « besoin de temps pour se reposer et qu’elle est maintenant quelque part pas trop loin et qu’on pourra aller la voir un jour ». Au lieu de s’emporter, les jumeaux réagissent avec sagesse. « Ils savent qu’elle va leur parler très bientôt. Elle leur manque, bien sûr, mais ils comprennent. » 

Plus que jamais, le prince Albert sait que son épouse Charlène de Monaco n’est pas près de retrouver ses repères. Mais ce n’est pas la seule dans ce cas. Eux-aussi aspirent à de la quiétude. Le mot int*mité revient à plusieurs reprises dans son discours. S’il a choisi de l’envoyer à l’abri des caméras et des appareils photos, c’est parce qu’elle « a besoin de temps pour se reposer dans le meilleur environnement possible. » Et quand on est célèbres, c’est tellement compliqué d’avoir un jardin secret.

Et maintenant ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EuroRoyals (@europe_royale_)

Irrévocable dans son choix de protéger sa femme, le frère de Stéphanie et de Caroline se montre ferme, mais efficace. « Lorsque des personnalités publiques ont des problèmes de santé, elles méritent la vie privée comme n’importe qui d’autre. J’espère que tout le monde le comprendra ». Qui aura le dernier mot ? Promis, dès qu’on a des nouvelles fraîches de Charlène de Monaco, on vous donnera la suite de ce long roman-fleuve dans le prochain numéro d’Objeko !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.