Charlène de Monaco : le prince Albert donne enfin des nouvelles de sa convalescence

Dans un entretien à la presse, le prince Albert parle de la situation de son épouse. Le souverain fait quelques révélations sur l'éventuel retour de Charlène de Monaco.

©news-24.fr

Où en est exactement l’état de santé de Charlène de Monaco ? Alors que le sujet continue d’alimenter les rumeurs, le prince Albert semble enfin avoir décidé de briser le silence. En effet, le souverain accepte d’évoquer la question dans un entretien accordé à nos confrères du journal Monaco-Matin. Une interview sur laquelle Objeko revient pour vous dans les moindres détails.

Charlène de Monaco: le prince Albert donne de ses nouvelles

Une attitude persistante

Depuis plusieurs mois, maintenant, Charlène de Monaco est au cœur d’un véritable feuilleton médiatique qui suscite de nombreux débats. Pour rappel, l’épouse du prince Albert a été absente de la Principauté durant une très longue période. En 2021, elle s’est effectivement rendue en Afrique du Sud pour un voyage qui ne devait durer que quelques jours. Cependant, de graves problèmes de santé l’ont finalement empêchée de reprendre un avion pour la ramener auprès de sa famille.
Par conséquent, Charlène de Monaco est restée très longtemps éloignée des siens. Un sujet qui a régulièrement fait la une des médias notamment en raison de la durée de cette convalescence.

Pour certains, cette maladie pouvait effectivement être l’arbre qui cache la forêt. Un prétexte pour ne pas avouer que l’ancienne nageuse connaissait en réalité des problèmes dans son couple et n’avait aucune envie de rejoindre son époux. De plus, quelques observateurs proches du palais reconnaissaient à demi-mot qu’en fait, elle pourrait souffrir d’une grave dépression. Pour preuve, certains témoignages confirment l’hypothèse selon laquelle elle n’a jamais réellement réussi à trouver sa place sur le rocher. Autrement dit, malgré l’apparent conte de fées qu’elle a vécu, le véritable bonheur n’a jamais été au rendez-vous depuis son mariage avec le monarque.

Des rencontres épisodiques et un retour éphémère

Durant cet exil, Charlène de Monaco a cependant reçu la visite de son mari et de ses enfants qui de toute évidence lui manquaient beaucoup. Un réconfort qui lui a permis de tenir le coup avant de finalement pouvoir rejoindre la Principauté lorsque les médecins lui ont donné le feu vert. En résumé, ce retour devait donc sonner la fin de cette période compliquée alors qu’au final, ce n’était que le début d’un nouvel épisode de cette histoire. Alors que tout le monde imaginait que Charlène resterait à Monaco, son passage n’a finalement été que de courte durée. Elle aurait ainsi pris la route de la Suisse pour se rendre dans une clinique dans laquelle le corps médical allait prendre soin d’elle et de son état de santé fragile.

En tout cas, ce nouveau départ continue d’alimenter les rumeurs. D’ailleurs, l’absence de Charlène de Monaco à des événements importants comme la Fête nationale ou la Sainte Dévote avait déjà eu le don d’en surprendre plus d’un. Une situation qui a donc suscité une multitude d’interrogations jusqu’au 27 janvier dernier quand le palais faisait une déclaration sur la question : « La convalescence de S.A.S la princesse Charlène se poursuit actuellement de façon satisfaisante et est très encourageante ». Avant de rajouter que cela devrait encore « prendre plusieurs semaines » en raison de soins dentaires qui ne peuvent pas attendre.

Charlène de Monaco: Des explications convaincantes ?

Si ce communiqué se voulait ainsi rassurant, beaucoup espéraient néanmoins d’en savoir plus notamment de la bouche des principaux intéressés. Si Charlène de Monaco n’a pas pris la parole ces derniers temps, le prince Albert a par contre accepté de parler à la presse. Interrogé par les journalistes de Monaco-Matin, le souverain a tout d’abord commencé par évoquer son récent séjour à Pékin dans le cadre des Jeux olympiques avant de faire quelques révélations au sujet de son épouse. En effet, il semble affirmer que la situation pourrait très bientôt connaître une évolution favorable : « La princesse Charlène va beaucoup mieux et j’espère qu’elle sera de retour très prochainement en Principauté ».

Alors, ces mots encourageants seront-ils finalement suffisants pour éteindre toutes les polémiques et les bruits de couloir concernant une hypothétique séparation ? Il faut effectivement reconnaître que cet éloignement entre les époux, mais, également entre la mère et ses enfants, fait l’objet de toutes les hypothèses. En effet, comment comprendre que la maman de Jacques et Gabriella peut rester si longtemps loin de ses progénitures ? Des jumeaux qui peuvent cependant compter sur la présence de leur père et du reste de la famille pour prendre soin d’eux en cette période particulièrement difficile. Il reste donc à espérer que la situation s’améliore enfin pour eux comme le laisse entendre le prince Albert qui semble annoncer le prochain retour de Charlène de Monaco. Une affaire à suivre sur laquelle Objeko ne manquera pas de vous tenir informé.